[FFVIII] Un bon moyen d'être puissant dès le début du jeu

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

[FFVIII] Un bon moyen d'être puissant dès le début du jeu

Messagepar _Allan_ » 18 févr. 2010 18:48

Simousse !!!!
Dernière modification par _Allan_ le 11 janv. 2012 18:57, modifié 4 fois.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Noctiis
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 19:06
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctiis » 18 févr. 2010 18:53

Je trouve que c'est une très bonne méthode pour vite upper les G-Force, je te remercie ^^.
J'irai l'essayer quand j'en aurais fini avec FF IX :)
"What else ?"

Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 18 févr. 2010 18:58

Simousse t'es nul, que ce soit dans le domaine d'être modo et en informatique... Même dans les news t'es un bon a rien...
Tu sers a rien quoi !
Dernière modification par _Allan_ le 11 janv. 2012 19:18, modifié 1 fois.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 19 févr. 2010 0:41

Je vais me refaire FFVIII cette semaine, et ton astuce va bien m'aider .
Merci beaucoup, c'est une très bonne astuce !

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 19 févr. 2010 0:45

Merci du soutien, je vais la continuer d'ici demain pour plus de précisions...
Et rajouter quelques autres astuces, pour avoir une bonne équipe.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 07 avr. 2010 11:32

L'astuce est assez sympa par contre une question me taraude. Quel est l'interet de finir a bas lvl ?

Je veux dire, dans ce jeu, le niveau ne signifie rien puisqu'une bonne association permet d'etre un tueur de tout façon. Ensuite la deuxième chose, c'est que de toute façon, quelque soit le niveau du joueur, les boss sont au même niveau, et les ennemis adaptés.

Pour les magies, il y a la création grâce aux capacités quand a faire monter les G Force, sans avoir a faire ça dès le début, on peut aisément les faire monter, on en associe une seule a chaque perso, c'est l'affaire d'une quarantaine de combat, et on fait tourner. C'est pas très long et le résultat est le même.

Je comprends le concept du NSG dans FFX, mais être a bas niveau dans FFVIII, je vois pas le but, puisque niveau 7 comme niveau 100 le jeu est toujours aussi simple.

Bref, j'adhere pas a cette technique. D'autant plus qu'en fonçant dans le tas comme un bourrin on le fini lvl 15 ce jeu alors bon.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 07 avr. 2010 18:48

Il y a un énorme avantage a rester bas LeveL

Et pour le connaître, il faut attendre d'avoir la G-Force Pampa.
En effet, cette GF possède les capacités Bonus HP,Vgr,Dfs,Mgi et Psy. Par conséquent, plus le niveau est bas lors de son acquisition, plus il sera facile de booster ses stats en s'entraînant avec elle.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 07 avr. 2010 19:41

Tout est dit par Butz.

Mais ce n'est pas tout
Le niveau des persos c'est un gros plus:
-il est vrai que l'on peut obtenir les magies avec les capacités des G-Forces mais dès fois il vaut mieux garder les objets.
Et puis la difference entre ta proposition et la mienne c'est que faire monter un perso secondaire au niveau 100 est mieux car tu fais évoluer tes g-forces et tu gardes les objets par la même occasion.
-Les G-forces n'évoluent pas si tu level pas (sauf les cp) donc si ton niveau est bas celui des g-force aussi.
-Justement les boss suivent ton niveau mais leurs capacités aussi >_>, donc plus tes faibles plus les monstres aussi nan ?

L'intêret de cette astuce réside surtout sur le fait que tu puisses battre TOUT les monstres (y compris goliath et tout ce qui va avec) très facilement sans te prendre la tête. Je ne penses pas qu'au début tu battes aussi facilement un T-rex.
Et rien qu'avec une attaque de g-force tu détruits un boss >_>
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 08 avr. 2010 18:46

En ce qui concerne l'attrait de Pampa, il est pas indispensable, puisque l'on peut faire du cannibalisme, quant au T-rex, au niveau 10, je les tue en dix secondes chrono, suffit d'avoir morphée, glacier et Shiva et c'est bon. Et puis juste après Dollet, j'suis déjà lvl 60 alors bon XD.

Et justement, si tu t'entraine comme ça dès le retour de dollet, non seulement Squall, Zell et Selphie sont hyper fort, mais t'as toute les magies possible et tout ce qu'il faut pour fabriquer les dernières armes (Lochness, balles Pulsar etc, les T-rex a haut niveau en drop).

Donc j'prefere perdre deux heure a mettre Squall, Zell et Selphie lvl 60 dès le début plutôt que d'xp Seifer comme un débile contre des Arconada.

Et les boss meurent tout seul aussi, et en un coup d'épée plutôt qu'en une invoc, c'est pas plus mal non ?

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 08 avr. 2010 21:21

Je vois qu t'as tout compris à FF8...Mais c'est juste une technique parmi tant d'autres, tu n'es pas forcé de la suivre, libre à toi de l'essayer ou non et dire ce que t'en penses après avoir essayer.

Non sérieusement la capacité cannibale s'obtient très tard dans le jeu soit par le biais de koyo-k et la g-force Eden.Et si tu veux t'amuser à chercher des t-rex ou autres libre à toi si tu veux perdre ton temps à la fin du jeu.
Le boss meurt avec un seul coup d'épée, c'es beau de rêver en même temps c'est vrai puisque les boss ont un certain seuil donc si t'es niveau 100, les boss ne seront pas forcément niveau 100 ça peut être vrai.
Cependant tu peux aussi les tuer avec un coup d'épée, et pas seulement une invoc avec un niveau faible. Je vais pas comme même tout réexpliquer >_>

La phrase la plus culte de ton discour "Et justement, si tu t'entraine comme ça dès le retour de dollet, non seulement Squall, Zell et Selphie sont hyper fort"...Alors là c'est magnifique. Mensonge ou réalité ?
Non parce que dans ce cas les bonus ne servent à rien car comme tu le dis si tu xp et que tu deviens fort je vois pas l'interêt d'avoir mis des bonus, sont nuls ces concepteurs <_>.
Mais bon merci de ce beau mensonge, tu level certes mais je ne crois pas que tes stats en font autant, ah oui tu gagnes un point de vgr et autres tout les 10 levels (c'est-à-dire level 11,21,31 etc...).

M'enfin je m'attarde un peu trop, essaye et tu verras. Tu comprendras la différence par toi-même. Cela sera bien mieux qu'un beau et grand discour...

PS: Je veux bien savoir comment tu fais pour battre un T-rex en 10 secondes veut voir ça =p, parce que rien que shiva prend les 10 secondes =)
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 08 avr. 2010 21:31

On se calme un peu là...

Les bonus G-Forces permettent comme Cannibalisme de booster ses stats, mais de manière plus rapide (même si limitée)

Un lvl 100 sur l'île de l'enfer ça se fait très vite

Et puis y'a certaines stats (Mgi, Psy) relativement relou à monter. C'est donc fort appréciable qu'une partie du boulot soit déjà faite avant
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 08 avr. 2010 21:39

Je trouve que l'astuce de _Allan_ est très intéréssante... sauf qu'elle va me servir à rien pour la partie que j'entame..... J'ai parié d'avoir le Niveau 100 avec mes persos avant la fin du CD2 et d'avoir une tonne de magie... Je vais me faire latter en beauté par contre xDDDDDDDD

Mais il faudrait que je refasse le jeu une Xème fois avec ton astuce.... J'essayerai... plus tard lol

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 12 avr. 2010 8:37


La phrase la plus culte de ton discour "Et justement, si tu t'entraine comme ça dès le retour de dollet, non seulement Squall, Zell et Selphie sont hyper fort"...Alors là c'est magnifique. Mensonge ou réalité ?
Non parce que dans ce cas les bonus ne servent à rien car comme tu le dis si tu xp et que tu deviens fort je vois pas l'interêt d'avoir mis des bonus, sont nuls ces concepteurs <_>.
Mais bon merci de ce beau mensonge, tu level certes mais je ne crois pas que tes stats en font autant, ah oui tu gagnes un point de vgr et autres tout les 10 levels (c'est-à-dire level 11,21,31 etc...).

M'enfin je m'attarde un peu trop, essaye et tu verras. Tu comprendras la différence par toi-même. Cela sera bien mieux qu'un beau et grand discour...

PS: Je veux bien savoir comment tu fais pour battre un T-rex en 10 secondes veut voir ça =p, parce que rien que shiva prend les 10 secondes =)
C'est marrant les gens qui t'disent mensonge alors qu'ils ont pas essayer. Pour avoir fait le jeu de la manière que j'ai décrite, dès le début, j'avais 255 de vigueur, 255 de défense, et entre 210 et 230 dans les autres domaines avec les association adéquate. Donc, primo, t'as pas besoin de plus parce que comme j'l'ai dit et redis, FFVIII est hyper simple et tu ne ressens aucune difficulté quoi que soit la manière de jouer.

Ensuite, Pampa est pas le seul a avoir des bonus d'augmentation, donc si tu veux pas faire du cannibalisme, tu joue aux cartes, c'est pas long et pas dur et tu transforme en masse pour les avoir les items qui te file la capacité "Bonus..." si tu y tiens vraiment.

Et en ce qui concerne le fait de tuer un T-rex en dix secondes, cela s'appelle une expression de la langue française tout comme lorsque l'on dit "j'attends depuis des lustres". Il est clair que j'le pète pas en dix secondes, (quoique pas loin) mais j'entends par la que c'est vite vu. Et si tu veux l'explication rapide, c'est glacier X en association elementale sur l'arme de Squall, Renzokuken avec une bonne vigueur et boum, one shot le T-rex alors bon.

Pour finir, t'es un p'tit rigolo aussi parce que tu avait toi même dit, et je cite :
L'intêret de cette astuce réside surtout sur le fait que tu puisses battre TOUT les monstres (y compris goliath et tout ce qui va avec) très facilement sans te prendre la tête. Je ne penses pas qu'au début tu battes aussi facilement un T-rex.
Et rien qu'avec une attaque de g-force tu détruits un boss >_>
Donc c'est bien ce que j'disais, l'interet c'est de gagner facilement. Alors tu perds du temps a xp Seifer alors que t'aurai aussi vite fait d'xp Squall, Zell et Selphie pour un résultat quasiment semblable a la difference du bonus que tu peux obtenir via Pampa en xpant a la fin.

Et ya aussi ça :
je vois pas l'interêt d'avoir mis des bonus, sont nuls ces concepteurs <_>.
Parce que tu pense que tout a toujours une utilité dans les jeux vidéos ? Les choses qui servent a rien pour une partie sont fréquent. Pour FFVIII, ya Anti Sort par exemple, et il y est =O.
Et puis, je te dis pas les bonus sont inutiles, mais plutot que s'faire chier pour une maigre difference, autant foncer dans le tas comme un barge, tu dégommes tout vite fait, tu arrive au CD4 au niveau 30 et après tu va xp comme un sagouin sur l'ile de l'Enfer avec tes bonus a ce moment. Et c'est encore mieux si tout au long du jeu t'as utiliser les trois même persos, comme ça t'en a trois autres au lvl 9.

A ce moment là j'appelle ça un gain de temps.

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 12 avr. 2010 13:08

Elden Darch... Tu as oublié un truc c'est que à cause du scénario on ne peut pas utiliser tout le temps les mêmes personnages....
Et puis ce n'est pas parce que Allan n'utilise pas TA méthode qu'elle est nulle ou que celui qui l'a écrite est un menteur. Faut savoir accepter les conceptions des autres dans la vie.
Perso je trouve vos 2 astuces intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 12 avr. 2010 15:32

Pampa est pas le seul à avoir des bonus, mais il les a tous ^^. Associé à Bahamut, ou à une autre G-Force à qui tu as appris Capacitéx4, ça envoie du pâté.

Tu ne peux pas tout faire grâce aux Bonus G-Forces, vois le comme un complément de Cannibale et des objets. Et ça reste bien plus rapide que ces deux autres méthodes.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités