FF12: avoir une équipe niveau 50 dès le début

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

FF12: avoir une équipe niveau 50 dès le début

Messagepar Ero-genin » 11 déc. 2007 12:46

Salut a tous je revient avec un éclair de génie.
J'ai un ami qui m'a filé la meilleur astuce de ff12.
en effet, saviez vous que vous pouvez etre au niveau 50 dès le début du jeu?
voilà l'astuce:

quand vous commencé le jeu, dès que devez aller voir dalan, n'y allé pas ^^.
partez en direction du desert est et aller a nalbina sans épargner un seul monstre sur votre route. une fois arrivé la bas, faite des aller retour entre nalbina et la parte de barheim fermé a clef en ne tuant que des loup. commencé par faire des chaine de 999 pour avoir des fourrure de loup en grande quantité et pour avoir assez de point de permis pour avoir les trois impulsion de vaan. à chaque retour, allé voir le camelot juste devant nalbina pour lui vendre des fourures (une moyenne de 60 par aller retour ^^) pour ne pas bloqué le compteur. faite cette démarche jusqu'a atteindre le niveau 25 tout en vous fesant beaucoup d'argent (n'hésité pas a ramasser les trésor pour pouvoir trouver un sceptre qui a une attaque de trente.. enssuite allez au plaine de giza si le permis art martiau est activé, oublier votre arme vous taperais plus fort. et allez voir les loup garou a coté de la zone de sauvegarde et tuer les a coup d'impultion (les trois sont néssésaire pour etre sur de les tuer) et retourner au point de sauvegarde une fois que vous les avez tuer et prenez le passage de la zone d'après car les monstre réaparaisee quand vous partez deux zones plus loin. continuer a tuer les loup garou jusqua atteindre le niveau 50 sans oublier de sauvegarder pour remettre vos pm et ne pas risquer de recommencé au cas ou vous mourrez. une fois vaan au niveau 50 allez voir dalan et continuez l'histoire ainsi tout les persos que vous rencontrerez seront au niveau 50 ou plus. deplus, vous aurez également la blinde de point de permis et de gils pour commencer une belle partie. au bout d'un certain temps ce sera un peu long mais le jeu en vos la chandelle ^^

cette astuce est vraiment la meilleur que vous pouurez trouver pour un début de jeu.
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 11 déc. 2007 16:44

Je trouve ton astuce complètement inutile.

A quoi bon avoir une équipe sur puissante dès le début du jeu, sauf si bien sur tu ne veut pas te casser la tête pour établir une stratégie et mettre les gambits en place avant d' affronter les boss et certains monstres puissants.

Si tu as la possibilité de contrôler plusieurs personnages lors de phases de combat se n est pas pour rien.

Pour ma par, je préfère faire évoluer toute mon équipe en même temps et devoir livrer de réelles combats pour mériter les points d' EXP, de PP et les objets acquis a la fin du combat

Dans ton équipe chaque personnage doit avoir un rôle a jouer. :twisted:
Dernière modification par ikki le 16 déc. 2007 16:40, modifié 2 fois.
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

elfekiller
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 120
Inscription : 15 avr. 2007 20:22
Localisation : ben je sais pas bonne question heu... sur terre ?
Finaland  :

Messagepar elfekiller » 11 déc. 2007 18:18

complétement d'accord aucun intéret à tuer tout le monde facilement et aucun amusement l'intéret d'un bon Final est que tu dois te casser la tête (pour certains combat du moins)c'est pas marrant ça peut faire rire 1h ou 2h mais pas plus :evil:
Mais, mais fais gaffe!! attention mais t'est stupide approche pas ça de moi! NON recule arrête! han au secours !!!!!BOUM!!!!!! -_-'...

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 11 déc. 2007 21:47

Complètement d'accord avec vous les gars. Une équipe au niveau 50 fait avancer le jeu trop vite, les monstres se faisant démolir plus facilement.

Un côté du RPG est le gain d'exp, si les gains sont déja élevés, le jeu perd une partie de sa crédibilité. Non, pour moi, la meilleure façon c'est d'avancer dans le scénar est de faire monter nos persos à notre rythme.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 12 déc. 2007 2:15

Aucun intérêt, aucun intérêt......après tout chacun peut faire comme il désire ! :D

Certes un néophythe FF qui se penche sur un RPG pour la première fois (je ne lui conseillerais pas le XII, hm hmmm) aurait ainsi tout son plaisir de gâcher...

Mais aller, franchement, qui n'a pas rêvé de re-re-re-re-re........re-commencer son FF préféré en "trichant" un peu (étant donné que là il ne s'agit pas vraiment de tricherie) et d'avoir une équipe qui fait tout pêter dès le début du jeu ?

Nan je trouve cette astuce intéressante, sauf que paye les heures de levelling intense ! Tu devrais le préciser dans le nom du topic parce que "dès le début du jeu"......
Ouais en terme d'aventure je veux bien, mais au niveau du temps certes pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 14 déc. 2007 14:14

Chacun fait comme il veut... même si ce n'est pas très conseillé de faire ça à la première partie.

Euh par contre 999 chiens o0 c'est looooong surtout pour un entrainement pendant l'histoire. Autant gagner juste 5 niveau de^plus que nécessaire et réellement booster ses persos à la fin du jeu (pour les passionnés ;) )

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 15 déc. 2007 15:30

moi je trouve ça bien...
(en même temps je suis une vrai feignasse !!)

☆ Et ça se ressent dans tes postes xD ☆
Image

elfekiller
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 120
Inscription : 15 avr. 2007 20:22
Localisation : ben je sais pas bonne question heu... sur terre ?
Finaland  :

Messagepar elfekiller » 16 déc. 2007 13:16

mdr
bon c vrai que c'est pas marrant mais un autre point négatif si au début du jeu tu est lvl50
et bien pour gagner des niveaux tu vas attendre longtemps mettons qu'il te faille 10 000 xp pour passer un niveau eh bien tu mettras facile 1h pour lvl-up parce que au début du jeux essaie de trouver un monstre qui rapporte autant d'xp
à moins que tu en ais trouvés :shock: ...
Mais, mais fais gaffe!! attention mais t'est stupide approche pas ça de moi! NON recule arrête! han au secours !!!!!BOUM!!!!!! -_-'...

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 16 déc. 2007 13:27

[...] pour gagner des niveaux tu vas attendre longtemps mettons qu'il te faille 10 000 xp pour passer un niveau eh bien tu mettras facile 1h pour lvl-up parce que au début du jeux essaie de trouver un monstre qui rapporte autant d'xp
à moins que tu en ais trouvés :shock: ...
Ben le truc c'est que une fois que t'es au niveau 50 au début du jeu, t'as plus besoin de faire du level up c_C ...

Tu va tout droit dans l'aventure sans éprouver de difficultés particulières.
C'est juste que tu recommencera à devoir prendre du niveau à partir du moment où tu rencontrera des monstres de niveau supérieur à 50, mais là ce sera la quasi-fin du jeu.
Dernière modification par Belgamesh le 16 déc. 2007 14:37, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 16 déc. 2007 14:22

Moi j'aimerai bien savoir combien de temps ça t'a prids d'atteindre le niveau 50... D'accord, au début tu gagnes beaucoup d'expérience par rapport à ton niveau et les niveaux grimpent vite, mais arrivé à un certain niveau...
Est ce que tu as essayé cette astuce ? Et si oui, combien de temps cela t'a prid?
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 16 déc. 2007 16:57

sa doit prendre un temps fou puisque quand tu tue des monstres qui ont un niveau nettement inférieur au tient tu gagnes seulement 1 EXP voir 2 EXP si t'es équipé d'une
pelerine .

Si tu veux gagner des niveaux au début de l' histoire attends d' être au mines de Lhusu avec un niveau de 10 pour chaque personnages, tu peux faire facilement une suite de 50 squelettes et guerriers squelettes sur les ponts parallèles. Tu gagneras des fragments d'os au début mais dès que tu atteindra le 4 eme palier de la suite tu pourra gagner des casques
d'aciers et qui se vende 700 gils pièces.

Les fragments d'os eux valent 193 gils pièces, ceux qui est plus rentable que de tuer des loups pendants des heures et de revendre leur fourrure pour avoir un peu d'argent en poche
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

zante
Débutant
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2007 19:57
Finaland  :

Messagepar zante » 16 déc. 2007 19:20

je trouve sa inutile de monter son niveaux comme sa en debut de jeu , le jeu va etre trop trop facile et ne servira pas a grand chose ... dans ce cas autan prendre l'action replay et commencé niveau 100 XD !!

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 16 déc. 2007 20:05

Zante : Ca n'a rien à voir !
L'action replay c'est vraiment de la triche, alors que là, même si ça gâche un peu l'atmosphère du jeu, ça n'empêche qu'il faut le passer le temps au levelup !!! (D'ailleurs j'aimerai bien connaître le nombre d'heures pour, au début du jeu, arriver jusqu'au niveau 50)

Quand on recommence le jeu plusieurs fois, ça peut être intéressant ! Mais bon pas dès le premier coup. Et puis de toutes façons, lorsqu'on joue pour la première fois, on a rarement envie de passer des jours et des jours à faire du level up mais plutôt à avancer dans l'aventure...


(HS : Belgamesh j'adore ton avatar :D ! Heise sera heureuse...si elle savait parler autre chose que le chinois :roll: )

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 19 déc. 2007 16:26

ça prend a peu près une vingtaine d'heure.

pour ce qui est des niveau ce n'est pas si long car ikki dit que l'on ne gagne que 1exp mais non car il n'y a qu'un seul perso. tu en gagne a peu près dix d'exp.

je ne voudrai pas paraitre de mauvaise foie mais moi je trouve que tout le jeu final fantasy 12 est inutile car on ne peut pas le finir correctement sans le bouquin officiel sinon on passe a coté de plein de chose. comme par exemple avoir la solaris après avoir battu les etre les plus fort du jeu ou encore se faire avoir avec le trésor juste devant chez dalan (on se dit tien un trésor et pouf on fais une croix sur l'arme la plus puissante du jeu c'est vrai que c'est génial sa ^^)

sinon moi je ne trouve pas cette soluce inutile car qui n'a pas eut envie de se vanger du sale esprit de gnoma dans le desert ouest ou encore l'esprit de salamandre dans le desert est qui vous tue en un coup juste parce que vous vous etes soignés (encore une chose qui sans lebouquin vous ne comprenez pas ^^).

après chacun le voit comme il le souhaite. moi je la trouve bien :p
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 04 avr. 2008 18:46

Bon, je reposte sur ce topic pour signaler que j'ai recommencé il y a quelques temps une partie de FFXII, et en effet, pour ceux qui veulent y rejouer en voulant refaire le scénario sans éprouver aucunes difficultés (pour le début du jeu), cette technique marche cruellement bien.

N'ayant pas envie de repasser du temps à exp les persos (mon but était de recommencer le jeu pour refaire le scénario en tracant, histoire de bien tout recomprendre), j'ai donc essayé cette technique.

Bon, je n'ai pas gardé Vaan tout seul, j'ai pris Penelo également avec moi, comme ça j'ai perdu moins de temps. En effet car si vous voulez battre les Loups-Garous des plaines de Giza, il faut au moins faire un enchainement de 3 impulsions.
Soit, avec deux personnages ayant une impulsion, cela marche parfaitement bien (comptez sur les influx de myste donc). Obtenir la seconde ou troisième impulsion de Vaan était trop long et lassant à mon gout c_c.
Donc breff, avec Penelo et Vaan et une impulsion chacun, il suffit d'aller se positionner devant les Loups-Garous, de leur allumer la tronche puis de revenir à un point de sauvegarde, d'éteindre la console, de rallumer et de recommencer la manoeuvre.
Si j'avais juste eu Vaan avec moi celui-ci aurait gagné du niveau plus vite, c'est sûr, mais bon, les monstres donnent quand même un bon paquet d'exp, si bien que pour passer du niveau 5 à 10 les vaincre une seule fois à chaque fois suffit, ensuite pour aller jusqu'au 14/15 faut peut-être les battre 2 à 3 fois avant de monter de niveau.
Breff, c'est vrai que le niveau monte assez vite, mais ca reste quand même des manoeuvres à refaire à l'identique et c'est donc sacrément lassant -_- ...

J'me suis donc arrêté au niveau 16 pour mes deux joueurs, continuant l'histoire j'ai donc obtenu mes autres persos à des niveaux équivalents. Avec une moyenne de 12 niveaux supérieur au niveau moyen requis que j'aurais du avoir au début de l'histoire, et bien les donjons, les déserts et vaisseaux s'explorent très très rapidement et facilement xD. Ainsi je vous garantis que vous n'éprouverez pas la moindre difficulté jusqu'à arriver au plaines de Giza en saisons des pluies. (A partir de là vous commencerez à vous servir de gambits de soutien xD)

Breff', un peu long, mais si vous voulez juste vous donner un coup d'pouce, genre commencer au niveau 10 / 12, ca se révèle encore assez rapide, et c'est bien pratique.
Je précise que j''ai juste combattu contre les Loups-Garous de Giza, car faire de l'exp dans le désert avec les loups, c'est de la connerie ... Eux ils ne donnent absolument pas assez d'exp (environ 10 comparés aux Loups-Garous qui donnent 600 ...)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités