[FFXII] Etre riche à MA façon

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Hartemission
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2005 16:18
Localisation : Au pays des songes
Finaland  :

[FFXII] Etre riche à MA façon

Messagepar Hartemission » 04 avr. 2007 16:06

1) La methode la plus simple pour etre riche c'st d'aller dans endroits comme le mines de Lhusu a Bhujerba, les mines de Henne, ou les desert plaines etc... et avec votre technique VOLER , visez les squelettes, les loups, ou les stryges et vous trouverez des butins.
Les fragements d'os plus ils y'en a dans votre inventaire plus vous vous enrichirez. de meme pour les fourrures de loup ou les crocs de chauve souris. En volant aussi d'autre monstres vous trouverez des armes ou des equipements, si vous n'en avez pas besoin revendez les.

Note: Pendant un moment ou vous volerez les chauve souris, vous trouverez des pierres de teleportation.

Ps: Moi j'en ai eu pour plus de 30.000 gils. C'est dur du trouver de l'argent.


2) remplissez chacune des requetes des gens de chaque villes pour amasser des gils.
quelques fois vous aurez des equipements dont vous n'aurez surement pas besoin alors faut les vendres.


3) Frappez des monstres jusqu'a en obtenir des gils.

Pour moi la meilleure methode c'est la 1ere meme si elle est longue, n'empeche avec ca on augmente l'experience.


Voila cette astuce tiens de MOI a MOI ce que je fais tout le temps
et surtout pour etre bien riche

c'est de trouver des bouteilles d'alcool bhujerbane et d'aller les vendre a un mog dans la boutique technique klio pour 1000 gils,
et d'aller dans les plaines d'Ozmone trouver des Wouhs
les tuer et trouver des Baton tordu ca vaut du pognon jvous l'dis moi^^ :D
Wouh-----pi!!!!^^ chuis * pas* riche
http://artgraphX.forumactif.com

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 04 avr. 2007 17:25

Mince je dois dire qu'en fesant un chemin normal à Gilvégane en vendant j'ai ramassé 60.000 gils ? :o

Non mais la meilleure technique c'est de faire des chaines de sans têtes qui rapporte des butons se vendant très chers, et plus la chaine sera longue plus vous en récolterez !

Question de logique ^^

non mais ne compte pas sur les fourrures ni les croc ça rapporte pas des masses en général par rapport aux lambeaux de chair par exemple.
Plus j'apprends, moins je sais

Colt
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2007 18:44
Finaland  :

Messagepar Colt » 13 avr. 2007 18:42

Je veux pas être mechant ou quoi que se soit mais 30.000 c'est pas trop le top lol ..
Je peux te dire que je connais quelques endroits(5 ou 6) qui me permettent de gagner beaucoups d 'argents ..Je prend l'exemple du temple Miliam ou je peux me faire + - 300 000 gils (Vive les Os maudits:) )
Suffit de faire une chaine de capitaine maudit et de prendre les butins lol (attention ne prenez pas les premiers butin .. faut les laisser monter en butin d or quand même ..)

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 13 avr. 2007 22:00

Ou alors tu bats le Roi Béhémot et tu récupères les 500.000 Gils à Bur-Omisace <3

Hartemission
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2005 16:18
Localisation : Au pays des songes
Finaland  :

Messagepar Hartemission » 21 avr. 2007 17:03

bah pensez ce que vous voulez moi j'ai eu juste assez pour ce que je voulais! *NA...lol*

non sinon pouvez m'aider chuis bloque dans le jeu..au temple de miliam je comprend pas ce qu'il faut que je fasse pour y entrer.
je veux dire une fois dedans y' a la grande statue tout ca tout ca vous voyez mais les portes en bas sont fermées et je sais pas comment faire pour les ouvrir..* :oops:
Wouh-----pi!!!!^^ chuis * pas* riche
http://artgraphX.forumactif.com

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 avr. 2007 17:26

Dans ce cas je crois qu'un nouveau sujet a été ouvert juste pour ça tout à l'heure,
je sais pas si les autres ont bien répondu mais fais-y toujours un tour =|
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 21 avr. 2007 17:30

Pour ouvrir la porte où se trouve l'éon et l'épée du roi il faut orienté trois statues vers le centre.
La première se trouve dans la zone du Couloirs de la prescience, il faut orienter cette vers l'est.
La deuxième se trouve dans la zone du Cloitre de la raison, il faut orienter la staut vers le nord.
La troisième se trouve dans la zone du Baston d'acier, il faut orienter la statut vers l'ouest. Aussi dans cette zone si je me souvient bien on trouve la carte du temple, ca pourat surement t'aider ;)
Bonne chance.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 avr. 2007 18:32

Mais allez poster où il faut !
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 21 mai 2007 16:12

j'avoue que vous avez des bonnes méthodes pour vous enrichir mais j'en connais une bien meilleur ^^. une fois le Bahamut apparue, rendez vous au mine de henne en vous téléportant. enssuite rendez vous la ou vous avez battu TIAMAT la première fois que vous y avez était. prenez la première grille à droite et vous y trouverez des monstre puissant mais senssible au sacré : les arabesques faites des chaine assez longue et vous obtiendrez à la fois des crocs de vampire et des bouclier démoniaux attendez d'en avoir 99 de chaque et je vous laisserai découvrir combien vous gagnerai. de plus, chacune des arabesque raporte 3000Exp donc équipez vous de la pelerine (accessoire) pour en gagné 6000 et vous constaterez les niveaux énormes que vous atteindré rapidement ( ces bestiole subissent l'effet inaction donc faite le ou vous risqué de mourir, lancez leur aussi des soin4 pour les butter plus rapidement, pour ce qui est des MP le point de sauvegarde n'est pas loin. mais ne dépassez pas la première zone car il y a d'autre monstre qui tue en un coup ^^. voilà je trouve que c'est la meilleur méthode.

encore désolé aux modérateur ^^

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2007 21:04
Localisation : Dans un trou de mogs ^^
Finaland  :

Messagepar pAndora » 22 mai 2007 19:56

Lol, il ya plusieurs méthodes pour s'enrichir dans FFXII. Le principe même du jeu est d'amasser des butins pour les revendre et amasser ainsi un argent durement mérité. Plus on avance dans le jeu, plus les monstres donnent des butins qui se revendent cher, c'est aussi simple que ça.
Sinon il y a la possibilté d'acheter des monographies dans les affaires, qui font lacher aux ennemis des butins qui sont parfois très intéressant et donc plus rentables.
Sinon il y a une chasse qui peut vous rapporter 500 000 gils. Il faut aller chez Dalan (si vous avez accompli la chasse de Fafnir) et parler à un type assis à terre, il vous demandera de tuer le Roi Béhémoth (attention c'est pas de la nioniotte, faut être entraîné...), pour le trouver c'est un peu pénible car il faut tuer tous les monstres des 2 dernières zones du bois des charmes, une fois que c'est fait, dans la toute dernière zone, allez au bout et vous tomberez dessus.
Une fois tué, retournez voir l'homme chez Dalan et , après vous avoir donné une bien maigre récompense pour la lourde tâche accomplie, demandez-lui de vous raconter une histoire, là écoutez et ensuite désarmez les persos et partez pour le sanctuaire de Bur Omisace. Sur place, comme l'indiquait l'histoire, vous verrez un rocher semblable à une tête de dragon, lisez ce qui est écrit dessus et tapez-le, vous recevrez 500 000 gils.

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 9:04

c'est vrai que c'est bien mais moi qui l'ai écrasé comme une vulgère mouche 8) j'avoue quand même que le combat était long (c'est sur que 1,5 millions de point de vie c'est long ^^) donc si ta pas un bon niveau tu le battra pas. et c'est là qu'intervient ma méthode intervient car tu devient riche et en plus tu gagne rapidement du niveau et il sera juste long à battre ^^ . croyez moi c'est une des meilleurs techniques que l'on puissent faire (car bien enttendus il y en a d'autre)

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2007 21:04
Localisation : Dans un trou de mogs ^^
Finaland  :

Messagepar pAndora » 23 mai 2007 20:47

Lol, je signalait cette quête parce qu'elle rapporte beaucoup de gils, mais évidemment il faut être entraîné ^^
En effet qu'c'est long (et il est coriace!!), mais le jeu en vaut la chandelle nan ? :wink:
Puis je crois que chacun a sa technique, celles que tu as présentées je les ai aussi utilisées, j'utilise tous les moyens possibles.
En fait il faut amasser tout ce qu'on peut et vendre, faire toutes les quêtes à argent possibles.

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 24 mai 2007 9:13

je suis d'accord avec toi pandora il faut amasser vraiment beaucoup d'argent car pour avoir la solaris il faut taxer (600000gils c'est pas donné ^^)

il faut savoir vendre n'importe quoi pour avoir des gils (je devait etre un nain dans une vie antérieur ^^)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

immortalis
Débutant
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2007 20:32
Localisation : a rabanastre
Contact :
Finaland  :

Messagepar immortalis » 04 juil. 2007 15:30

moi je possede 6 339 873 gils

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 04 juil. 2007 15:43

moi je possede 6 339 873 gils
Quel est l'interret de savoir que tu as 6 millions et de brouete de gils.
Une que l'on sait comment avoir de l'argent on puet en avoir autant qu'on veut.
Evite de poster inutilement.


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités