Avoir facilement des H-Espaces dans Final Fantasy X

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Trouvez-vous mon astuce utile?

Oui
5
63%
Non
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Avoir facilement des H-Espaces dans Final Fantasy X

Messagepar King Omega » 06 mars 2006 11:23

J'ai découvert une technique pour avoir facilement des H-Espaces avec lesquels vous pouvez mettre la compétence Ruban sur une de vos protections ou bien la compétence Dégâts extra sur une de vos armes. Bon, je m'explique: vous devez sûrement savoir qu'il y a des chimères purgatrices dans Final Fantasy X(c'est comme une copie d'une chimère mais celle-ci est méchante). La chimère purgatrice Yojimbo(elle se trouve dans la Grotte du priant volé) doit être battue cinq fois pour être terrassé définitivement. Chaque fois que vous la battrez celle-ci vous donnera un, ou deux H-Espaces si vous la battez en faisant un overkill(ou plus rarement, une, ou deux sphères joker si vous la battez en overkill). Battez-la quatre fois puis faites reset en ayant sauvegardé au préalable et recommencez jusqu'à ce que vous ayez autant de H-Espaces que vous le voulez.

Le seul point noir de cette astuce selon moi est que Yojimbo est une chimère purgatrice pas très forte certes, mais cela reste tout de même une chimère purgatrice et donc un boss difficile à battre.
Après, c'est à vous de voir si cette astuce peut vous servir ou pas.

Si cette astuce ne convient pas à votre cas de figure, postez un message dans ce topic et je me ferai un plaisir de trouver une solution à votre problème pour que vous réussissiez tout de même à avoir des H-Espaces.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 07 mars 2006 0:18

Pas besoin de faire un reset sur la console, il suffit de zapper le combat dans la pièce à l'est, soit que le 4ème combat se situe à l'entrée de la grotte.

Là tu sors après le 4ème combat et le reset se fait tout seul, pas la peine d'éteindre ta console.
"Tu es mes jambes cheval de miel,
Tu es mon coeur ami fidèle,
Mais plus encore, tu es ma vie ..."

Ode à Peur d'Ours par Bo'ortchou, Grand Palefrenier du Khan.

Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 07 mars 2006 8:18

J'ai une bien meilleur idée que de se prendre la tete pour (4X2) 8 H-espace lol aller au centre d'entrainement, comme vs le savez les monstre quand il sont tué donne soit un objet banale mais parfois un objet rare(augmenté votre chance pour avoir plus de chance davoir un objet rare enfin je pense ke la chance augmente aussi ca) Bref et vs savez aussi ko centre d'entrainnement les monstre donne des H-espace en objet donc ce que je conseille cé daller voir des monstre faible comme loiseau rose il na ke 99 999 HP donc put se tuer en un coup et faite ca plein de fois déjà ca vs entraine et vs récupré des sphère pour augmenté vos caractèristique (oui vs pouvez changer de monstre) et en meme temps vs récupéré pas mal de H-espace


Alors voila en plus que si on va affronter yojimbo cé déjà kon né super entrainné alors que la on le fait en sentrainnant! essayer davoir beaucoup de vitesse en de precision comme ca vop coup ne ratteron pas car cette oiseau est dure a visé au pire ya le gros oeuil bleu kil lui ne bouge pas trop et se tue en 2 coup et essayer aussi davoir 99 999 Hp en moins ken vs frapper cé mieu lol

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 07 mars 2006 17:59

Sache que la chance n'augmente pas les chances d'avoir des objets rares donc ton astuce ne peut donc pas fonctionner. En plus, les monstres du centre d'entraînement donnent rarement des H-Espaces alors qu'avec ma technique qui consiste à aller battre Yojimbo est plus simple et tu es sûr d'en avoir.

Le seul avantage que je vois à ta technique est que le monstre que tu as dit de battre est bien plus facile à mettre au tapis que Yojimbo purgateur.

Pour résumer, je pense que nos deux méthodes sont toutes les deux utiles mais tout dépend de notre avancée dans le jeu. Pour quelqu'un qui n'est pas très avancé dans le jeu, ta méthode est la meilleure mais pour ceux qui sont déjà assez bien avancés dans le jeu, ta méthode n'est pas très utile car avec on a pas des H-Espaces très rapidement.

Pour finir, continuez tout de même à mettre vos méthodes pour avoir des H-Espaces dans ce topic.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 07 mars 2006 23:34

Moi je rejoins l'idée de FFman avec les H-Espace.


Battre Yojimbo est certe jouissif, mais pour ce qui est des H-Espace, c'est pas vraiment le panard non plus ...

La technique de FFman reste selon moi une technique très simple, qui peut être facilement utilisable par un joueur en voie d'amélioration de personnage.

La chose qui me chiffone est cette histoire de chance, que je n'ai pas vraiment compris, mais qui selon moi reste très inutiles. Au pire, si les monstres ne vous donne jamais d'objet rares, il est possible de créer une capacité sur un équipement qui se nomme "Aubaine", et qui augmente la chance de récupèrer ou de voler des objets rares à un ennemi.

Car a chaque fois que vous battez des monstres spéciaux vous avez un taux très elevé de chance de trouver une sphère, ou un H-Espace. Il ets vrai que vous pouvez aussi tomber sur des equipements, comme des equipements à pc x 3 quand vous devez battre l'ahriman.

Mais les chances de récupèrer un H-Espace sont très haute, de plus il est simple de faire un overkill au monstre dont parle FFman puisqu'il ne possède que 99 999 HP, donc une attaque (assez puissante bien sur) et si vous lui enlevez 99 999, l'overkill se fait tt seul. De plus, si vous êtes assez rapides, vous pouvez les eliminer en 1 tour sans que eux ne vous touches ...

Cette technique est bien la meilleure car elle est grandement ameliorée au niveau du gain de temps, en plus elle est benefique du fait que si vous n'avez pas de H-Espace, ben vous avez une Sphère +4 ;p

Mais, Leplus grandfan de FFVIII, il y a une chose qui me semble faux dans ce que tu dis, c'est que les H-Espace te permette bien d'avoir "Ruban" mais il me semble qu'elle ne serve à rien en ce qui concerne les "Dégats Extras", pour avoir des "Dégats Extras" sur une arme il faut avoir 30 Portes de l'Inconnu ...


EDIT :

Ah non, excusez moi ! Je viens de m'apercevoir de mon erreur, les Portes de l'inconnu permettent d'avoir HP Extras, et non pas Dégas Extras ! En fait, les H-Espaces servent surement à avoir Dégats Extras, mais je trouve ca relativement inutile du fait qu'il ets bien préferable d'avoir les armes ultimes avec les sceaux correspondants qui ont toutes Dégats Extras plus d'autres capacités assez destructrices ;p
Dernière modification par Belgamesh le 08 mars 2006 14:22, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 08 mars 2006 11:06

Je rejoins également FF-Man ... Le centre d'entrainement est beaucoup plus approprié ... C'est la meilleure façon d'optimiser pr gagner un gd nombre de H-Espace.
Tandis que Yojimbo Purgateur, reste une Purgatrice, et elle peut facilement coucher les persos en peu de tps ... Ca reste qd même un mob qu'a 1 600 000 HP, et une chance d'infliger un bon triple 99 999 ac son Wakisashi ... Et coucher l'équipe ... Le mieux pr le combattre étant une constitution à 255 ...
Donc pour les persos en developpement, oubliez cette idée.
Préférez le CEM, avec un bon Stratoeibis (tous les monstres de Besaid) et ses environ 300 000 HP. Certes vous n'êtes pas sur d'en recevoir à chaque fin de comat, mais c'est plus rapide de vider 300 000 HP à un monstre qu'1 600 000, qui plus est, qui est beaucoup plus facile à tuer =)

(NB : La Chance n'augmente pas le drop rate de certain objet, elle augmente le % de chance de toucher un adversaire et de lui mettre un critique)
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 08 mars 2006 12:48

Comme l'a dit Kingbahamut, la chance n'augmente pas le drop rate de certains objets mais elle augmente seulement le pourcentage de chances de toucher un adversaire en lui faisant un coup critique.
Pour ce qui est des H-Espaces, ils servent aussi à mettre la compétence dégâts extras Gilgamesh à condition que tu en ais soixante bien sûr. Si tu ne me crois pas, je te conseille tout simplement de le voir par toi-même.

Une dernière chose, je pense que chaque technique a ses avantages dont il faut savoir tirer profit et ses inconvénients. Il faut seulement savoir choisir la technique qui convient le mieux à votre cas de figure.
A coeur vaillant rien d'impossible.

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 08 mars 2006 13:50

Déjà merci pour votre soutien, lol.
Ensuite Kingbahamut oui cé vrai avec 60 H-espace on n'a dégat extra, 30 porte de l'inconnu cé pour les Hp extra,

Ensuite ba.. merci car je ne me souvenez plus de aubaine mais aubaine cé pas plutot pour le vole je sais que ya lupin, avec lupin on ne vole que des objet rare mais aubaine je crois que cé pareil que lupin sauf que la cé pas sur cé a 50 %, Bref les H-espace sont beaucoup plus facile a obtenir au centre qu'avec yojimbo enfin je trouve, et pis les monstre spéciau ne donne (en rare) que des H-espzace donc si on veu sentrainer et on essais davoir par exemple des sphère MP ou HP ou chnce etc .. ba cé soit on na deux sphère qqconque ou deux H-espace, on fait d'une pierre deux coup.

PS: ya un autre moyen davoir des Hp et super super vite mais ki a un gros inconvénient parce que on peut voler 4 H-espace a un monstre dans sin au plus profond mais ken on né dans cette enroit on ne peu plus en ressortir donc on na nos H-espace très facilement mais bon cé la fin du jeu et puis les boss de fin ( :roll: cé de la m****)

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 09 mars 2006 13:31

T'es sur qu'on peut plus ressortir... Alors c'est l'endroit ou on doit recuperer les oeufs de cristals c'est ca ? Mais je crois que tous les monstre qu'on peut rencontrer dans cet endroit on peut les rencontrer ailleurs. Donc si tu connais son nom je peux te dire ou le trouver sans problemes.

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 09 mars 2006 14:03

Non céest vrai je crois qu'il s'appelle "ver abissal" en tout cas je sais que c'est un ver mais je suis sûr qu'on peut plus revenir je crois bien que c'est ou il ya les oeufs tu as raison, mais je le sais car pendant un temps j'avais le guide et c'était marqué noir sur blanc lol.

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 09 mars 2006 17:03

Alors, si c'est le ver abyssale on peut le trouver avant la salle avec les oeufs, et cette salle on peut en revenir. (pas celle avec le point de sauvegarde, celle juste avant : la giganteske) Et le guide ne dit pas qu'on peut leur voler mais qu'on peut les corrompre 2 000 000 de gils pour 2 H-espace (donc pas vraiment tres bien)...

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 09 mars 2006 17:10

A ba alors je me suis tromper dsl cété corompre mais bon sur le guide sa disait ke cété un endroit dou on ne pouvais pas revenir!?

elfekiller
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 120
Inscription : 15 avr. 2007 20:22
Localisation : ben je sais pas bonne question heu... sur terre ?
Finaland  :

Messagepar elfekiller » 19 avr. 2007 16:46

le mieu c de battre l'oeil flottant du centre car en plus il donne des h-space mais souvent des arme avc overdrive fois 3 qui se vende cher et les monstre du centre donne des h-space tous les 4 combat environs donc je me range du coté de ffman :)


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités