Vaincre Emeraude en 32 secondes...

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Xeloss86
Débutant
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2005 10:06
Localisation : La Rochelle
Finaland  :

Vaincre Emeraude en 32 secondes...

Messagepar Xeloss86 » 07 janv. 2006 9:55

Vous avez tous vu cette vidéo qui se balade sur le net où l'on voit l'arme Emeraude se faire exploser en 1min 18.

Eh bien comme promis il y a quelques semaines, voici une vidéo dans laquelle Emeraude se fait laminer en 32 secondes... n'en déplaise à ceux qui m'ont traité de menteur à l'époque.

http://xeloss86.ifrance.com

En plus, cette prouesse est très facile à reproduire, je peux vous donner la méthode si vous le voulez, histoire d'épater la gallerie.

PS : si vous tombez sur un message "page en construction", réessayez et la page finira par s'afficher.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 janv. 2006 11:49

Impossible de voir ta vidéo.
J'ai une page de €@#,;;(')--g=+a@#.
J'ai réessayé plusieurs fois ça ne marche pas.
...
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 10 janv. 2006 12:03

J'ai vue la video plutot impressionant, mais y a un truc que je comprend pas comment tu as réussi à faire pour faire autant de fois de suite la limite Furamax. mais franchement j'avoue c'est du beau mes félicitation =).
PS: si tu veux bien me dire comment ta fais en MP pas de souci .
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 janv. 2006 12:55

Pourquoi en MP? -__-
On est dans astuces, si c'est pour les donner en MP aucun intéret.
Apparement la vidéo fonctionne :/
Je la re-téléchargerais et on verra bien.
...
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 10 janv. 2006 14:27

Je parlais de savoir des choses en plus et bien sur qu'il peut la mettre sur le forum l'astuce, j'ai jamais dis le contraire.
Je lui ai juste proposer pour moi qu'il pouvait me la dire en MP. qu'il n'y avais pas de souci :)
PS: encore chapeau ^^
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 10 janv. 2006 22:11

Je sais pas si vous avez compris mais l'astuce est déjà sur le forum -_- ....


Je me suis même cassé la tête à vous l'écrire ! ^^ J'ai pas pus voir cette vidéo parcque comme pour MrKrain ca marche pas -_- Mais je peux vous dire que la technique ets la même.

Si tu veux avoir l'astuce va dans Poubelle --> [ FFVII ] Vaincre Arme Rubis et Emeraude [ FFVII ]
Tu la à ce lien : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=3051&start=0


Il utilise la matéria Opposition combinée avec Mimer, et ce repeté 8 fois.

Du moins, c'ets ce que je confirme pour le mec qui a battut l'arme en 1 minute et qqs ... La c'est la meme chose, mais en 8 fois plus rapide au moins ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 10 janv. 2006 22:26

Je confirme c'est bien cette technique et elle se trouve dans la poubelle =).
Mais pour la video, moi sa marche parfaitement.
Au lieu de faire click droit enregistrer sous dessus comme indiquer, faites click gauche (une fois) comme pour selectionner et vous verez sa fonctionne tre bien tres bien :p
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 11 janv. 2006 9:41

Haha bah je fais clic gauche et j'ai droit a un beau point d'interrogation :D
Opposition avec la limite ouais ok.
Mais 8 fois plus rapide..on fait comment?
Des petites explications Xelos peut être?
...
Image

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 19 janv. 2006 13:11

Haha bah je fais clic gauche et j'ai droit a un beau point d'interrogation :D
Opposition avec la limite ouais ok.
Mais 8 fois plus rapide..on fait comment?
Des petites explications Xelos peut être?
Bah Krain dommage que t'es pas pu lire la vidéo tiens un petit lien vers un pack complet de codec

Satsuki decoder pack

c'est peut etre pour ça que t'as eu du mal.

Il serait dommage que tu loupes les remerciements à la fin de la vidéo^^
"Tu es mes jambes cheval de miel,
Tu es mon coeur ami fidèle,
Mais plus encore, tu es ma vie ..."

Ode à Peur d'Ours par Bo'ortchou, Grand Palefrenier du Khan.

Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 20 janv. 2006 23:04

Nan mais je rigole je rigole pour une fois ;p !!! XDDDD


J'ai enfin pus voir la vidéo, et je vous dit, surtout toi Xeloss, qui a surement même pas pris le temps de matter ma vidéo dont j'ai donné le lien, que ca donne à 1 ou 2 secondes près la MEME CHOSE !!!


C'ets surtout pour me défendre vis à vis de ce que t'a marqué à la fin de ta vidéo, mais laisse moi te dire qu'avant de faire ça, examine un peu ce que je t'expliques, que Krain fasse preuve de mauvaises fois, c'ets aps probleme, mais moi, c'ets pas la meme chose, je fait pas preuve de mauvaise fois, j'ai émis des doutes, et finalement j'ai raison XDD, ou on dira que j'ai pas tord ... Mais surtout, deja je te parle d'une version PS de FFVII, en plus d'une japonaise. Mais toi tu me sorts une version PC, et sache qu'il y a pas mal de différences dessus, ou alors si c aps une version PC je sais pas ce que c'est -_- ...
Moi je t'ai demandé si ct une version PS tu ma à peine répondu, alors regardes bien, je tai aps critiqué, je ne me suis meme pas ranger du coté de Krain, j'ai juste donné mon point de vue et si tu est attentifs, tu remarquera une chose ...


Reveillez-vous les gars mais les vidéos sont identiques ! ya pas de performances supérieures à l'autre, c'ets du pareil au même !
Non, évidemment, ya surement quelques secondes d'écarts, mais surement pas plus que ca ;p
Ca ne vaut pas ce que nous avancait Xeloss !...

Moi jai aps de chronomètre dans les mains, et je ne vais pas parler de la performance vis à vis du temps, car de toutes facons c'ets la meme !

Regardez et observez, sur la vidéo de Xeloss, le gars utilise au milimètre près la meme technique que son homonyme japonais de l'autre vidéo, il faut en, plus le meme nombre d'Ungarmax pour en arriver là, et vous remarquerez qu'ils sont utilisés la meme techniques, et que les deux ont une vitesse QUASIMENT semblable.
(Ya surement des différences, on va aps chipoter ...)


Mais la seule chose qui différencie les deux versions, c'ets le CHRONOMETRE ! Si vous observez, vous vous apercevrez que le chronomètre ne se découle pas de la meme facon pour le japonais que pour la vidéo de Xeloss, jai regardé plusieurs fois avec plusieurs exemples devant témoins : la réaction et l'action des personnages pendant une certain laps est identiquement la meme, au meme moment, tout se fait presque pareil, mais là, la différence est que le chronomètre calcule les secondes du japonais jusqu'a 2 fois plus vite ! de plus, le combat du japonais commence à 19.98 alors que la vidéo de Xeloss c'est 20.02, je sais que ya pas une énorme différence, et pourtant ca fait déjà qqchose.

Mais voila, mtn, à vous d'observer et de vous en rendre compte, les 2 vidéos sont les memes, au meme temps, la seule différence et le calcul du chronomètrage, yen a un qui en 30 secondes équivaut à 1 minute, et lautre que 30 secondes équivaut à 15 minutes ... (Bon j'exagère, mais c'est presque ca -_-)

Voial, regardez, c'est juste le chrono qui change, donc évidemment tu pourra toujours me dire que ca fait 30 secondes sur ta vidéo et que sur celle du jap c'ets 1 minute et que tavais raison en disant que tu fait 30 secondes.

Et bah moi je te dirai que jai jamais basé sur le temps au gramme près, mais sur la performance, or elle est identique, le décompte, seul, est différent !

Donc voila, ca part sur un malentendut et sa aboutit sur la meme chose ... -_-
Faittes gaffe à ce que vous faites, c'est presque de l'ironie, c'ets à l'identique, si tu prend l'effort de matter le japonais, vous faites la meme chose -_- ....


Rholalala, alors de là a me mettre à la fin de ta vidéo, en tout cas, merci, ca fait chaud au coeur ;p !

Mais desolé de te décevoir mais ta montré la meme performance que moi, or tu na pas raison dans ton idée avec ta vidéo, on peut aps dire que j'ai raison non plus, mais c'ets la meme chose avec un malentendut sur le temps qui est le meme (bon, ya quand meme quelques fines différences), mais voilà quoi ...


Tentative ratée -_- ... Bien essayé, mais ca nous ramenes au point de départ, c'ets la meme chose, alors aps d'embrouilles, c'ets un malentendut -_- ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 janv. 2006 0:51

Tout ce post il a servi a dire que les vidéos sont les mêmes sauf qu'il y en a une accelérée c'est ça le truc?

Commentez moi j'ai pas vu :,(
...
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 21 janv. 2006 2:21

Oui t'as compris ... en gros son post serre autant que le mien pour dire que le sien ne sert à rien :lol:
Plus j'apprends, moins je sais

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 janv. 2006 7:22

Et le mien à vous dire d'arrêter de flooder.
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 21 janv. 2006 14:52

Bon, mon but n'est pas de flooder mais je vais quand meme remettre un poste par dessus pour vous expliquez en qqs mots ce que jai voulu expliquer dans le post du dessus ;p

En fait c'ets très simple, les 2 jeux sont de 2 versions différentes, mais les joueurs utilise la meme technique au clique de doigt pret, et l'execute quasiment en meme temps.
Pourtant dans une vidéo, le compteure a déjà 30 secondes de plus que l'autre, en fait, la technique est la meme et va à la meme vitesse pour les deux, sauf qu'il y en a une qui a un compteur très rapide, et une autre qui a un compteur très lent ...

Ca donne la meme chose avec le meme temps de vidéo, sauf qu'a la fin yen a une qui a fini avec 19.30 à peu près, et l'autre qui a fini avec 18.40 ...

Donc je veux juste dire que c'est bien beau de dire quon est de mauvaise fois ou de nous attaquer de la meme facon si vous etes aps capable de remarquer que les deux vidéos que chacun a donné sont les memes (enfin, de technique et de temps, c'est juste le compteur de seconde qui va pas à la meme vitesse -_-).

Voila, donc ya pas à s'torurer, ca peut pas aller plus loin, c'est un match nul ce truc -_-
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

FeuFeu
Débutant
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2006 14:01
Finaland  :

Messagepar FeuFeu » 27 mars 2006 14:10

Belle imposture, en effet. Et le pire, c'est qu'elle s'étend sur le Net, sans que grand monde se rende compte de ce qu'il se passe.

Gilgamesh a repéré le coup, je vais donc juste apporter un supplément d'information expliquant comment et surtout pourquoi ça cloche.

(La suite est un copier/coller d'un autre forum où la vidéo a été présentée par xeloss86)


Bravo pour avoir repris une méthode existant depuis des années sur le Net, mais pas pour la manipulation que tu en fais en annonçant un temps absolument pas crédible :

C'est bien beau d'annoncer 32 secondes au compteur, à plus forte raison si le compte à rebours en jeu affiche bien cela. Mais est-ce que cela suffit pour rendre son record légitime ?
Désolé, mais non. Je ne sais pas à quel point tu crois en ton temps, mais le '32 secondes' est clairement abusé. Si l'on prête un peu attention à ce compteur, on remarque très vite que ses secondes sont particulièrement longues (d'autres personnes l'ont remarqué avant moi) : cette remarque se vérifie si on compare avec le compteur de votre lecteur vidéo.

De mon côté, le combat commence à 29 secondes (quand le compteur du combat affiche 20:00) et finit à 1 minutes et 47 secondes (quand le compteur du combat affiche 19:28 ), soit une durée réelle de 1 minutes et 18 secondes. Par un bienheureux hasard, cela correspond au temps annoncé par cette très célèbre vidéo dont tu as copié de bout en bout la méthode, comme tu l'annonces en début de topic.

Maintenant, la question que tout le monde se pose, c'est pourquoi un tel décalage entre ce temps en jeu et la durée réelle. Quelques éléments de réponse : la version PC est un portage bâclé de la version PSX et cela se ressent sur le compteur de secondes du jeu. Si, sur une PSX, on est sûr qu'un cycle d'horloge fait un nombre précis de nanosecondes et que ça ne varie pas d'une Play à l'autre, c'est loin d'être le cas pour les PC. De plus, selon les options d'affichage que l'on a configuré (notamment celles permettant de jouer en haute résolution, il me semble), il peut en résulter de plus grosses dégradations encore. Le résultat est celui que l'on peut observer sur la vidéo : un compteur de temps qui s'incrémente bien au-delà de la seconde (ici, toutes les 2,4 secondes).


De plus, il y a quelque chose de vraiment pas clair dans la vidéo. Au tout début du combat, on voit Cid KO et pourtant sa barre de limite est pleine, ce qui est totalement impossible. Le jeu s'en rend bien compte, puisqu'il la réinitialise à zéro dès que possible, mais cela suffit pour comprendre que quelque chose cloche.
Bref, je suis persuadé qu'il y a eu utilisation d'un éditeur de sauvegardes (ff7che, Jenova... peu importe lequel) pour rassembler rapidement les préparatifs du combat. Je n'irai pas jusqu'à dire que les Materia ont été ajoutées dans la sauvegarde, il est impossible de le prouver, mais les barres de limite ont été modifiées à l'extérieur du jeu pour qu'elles soient remplies, créant par inadvertance cette aberration de limite pleine sur un personnage KO.

Pour résumer, ce 'record' n'en est absolument pas un.


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités