idée forum !!

Aidez-nous à construire finaland !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 19 oct. 2007 12:11

Si encore tu postais correctement (que tes posts permettent de faire avancer convenablement une discussion pas un truc pour te plaindre inutilement comme tu le fais depuis des lustres)

Cordialement bien entendu :)

(ca c'est fait)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 19 oct. 2007 13:40

Toi tu commences à bien m'énerver ...
J'ai posté correctement, puis si tu veux faire la police, vas voir un peu dans les autres parties du forum où il y a énormément de messages qui ne servent à rien.

Puis je ne me suis pas plains, c'est toi qui à une dent contre moi, dans mon premier message j'ai simplement dis que je trouvais bizarre le fait de voir de plus en plus d'inscrits sur ce forum et pourtant il y a des moins en moins de messages ... Je ne me plains pas je constate, CONSTATATION ...

Idée pour le forum : changer de modérateur ! Un modo dois participer à la vie du forum et non l'inhiber comme le font certains ( enfin 1 seul, il est au dessus de moi ... )
C'est peut-être pour ça que le forum ne marche pas très bien ... VAS SAVOIR
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 19 oct. 2007 14:27

Titre du post : "idée forum !!"

Ton premier post était completement naze comme tu le sais. Alors ne vient pas jouer le mec genre je viens une fois toutes les 42 du mois pour juste venir troller comme goret dans certains post pour faire bouger les choses.

Idée pour le forum : T'abattres ?

En toutes cordialités.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 19 oct. 2007 17:29

Une fois toutes les 42 du mois ? Je poste en une semaine ce que tu peux écrire en un mois .. OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Nan sincèrement, il faut trouver qqchose pour animer les débats, c'est tout. Mais quand je vois que certaines personnes de l'équipe critiques des inscrits parce qu'ils écrivent mal ou que leur message n'est pas structuré, relisez vos premiers messages, se sont exactement les mêmes, et pourtant le forum n'était pas en bordel.

C'est vrai que mes msgs sont parfois brutaux et inappropriés, mais bon j'y peux rien , je suis impulsif. Puis cette étiquette d'homme à abattre j'aime bien.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 19 oct. 2007 19:47

Et pendant ce temps là, ils font la grève à la SNCF. Et j'ai failli pas avoir de train.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 19 oct. 2007 21:10

C'était le bordel quand je suis arrivée, mais tu peux regarder mes premiers posts, ils sont impeccables =)

Et le fait qu'il n'y ait pas d'activité ces temps-ci ne veut pas dire que les modérateurs suppriment tous les messages qui arrivent... Et si j'ai critiqué des messages, car je pense que tu me vises aussi, on peut s'en estimer heureux, parce qu'effectivement il arrive qu'on en supprime façon ninja...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 20 oct. 2007 16:49

Une fois toutes les 42 du mois ? Je poste en une semaine ce que tu peux écrire en un mois .. OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Tu ne sais pas ©
(Accessoirement je pense avoir assez posté pour faire regner un minimum d'ordre sur le forum que toi et tes "post en une semaine de ce aue je peux écrire en un mois" Enfin passons
Nan sincèrement, il faut trouver qqchose pour animer les débats, c'est tout.
Je suis d' accord et plussoie entierement, c'est pour ça que j'invite les gens a poster pour relancer des sujets tant qu'ils sont a titre trollatif/useless/etc. et qu'il parle du sujet (chose qui n'était pas ton cas pour le message que j'ai delete) :)
Mais quand je vois que certaines personnes de l'équipe critiques des inscrits parce qu'ils écrivent mal ou que leur message n'est pas structuré, relisez vos premiers messages, se sont exactement les mêmes, et pourtant le forum n'était pas en bordel.
Nos premiers poste date de 5 ans !
Quel est le putain de rapport avec ce que tu posts aujourd'hui mec...
C'est vrai que mes msgs sont parfois brutaux et inappropriés, mais bon j'y peux rien , je suis impulsif. Puis cette étiquette d'homme à abattre j'aime bien.
J'aime bien aussi cette étiquette, et si je pouvais "je te la mettrais en toute cordialité dtf" (Ce message est une private joke et n'est pas à prendre pour toi, c'est juste que je voulais dire ca dans un de mes posts" :))
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 22 oct. 2007 15:54

Pour revenir sur le sujet, je pense qu'un mod ADR ici ne serait pas si mauvais que ca...
Ca vaut toujours mieux de discuter de ca ici à la place des posts précédents ;D.

Mais je vois différents problèmes :
:arrow: trouver un rapport avec FF ?
On peut déjà oublier rabbitoshi, quoiqu'on peut transformer l'animal de compagnie comme une invocation permanente.
Le monde ? Les personnages ? Est-ce que des noms comme "Cloud", "Squall" ou "Séphiquituetarace" seraient des noms de personnages valables ?
Il faut faire une trame scénaristique, une organisation en béton pour les classes possibles et leurs évolutions (advanced_character ?), de même pour les monstres et les décors (Zone mod ?), ce qui amène donc comme précisé entre paranthèses de nombreux ajouts qui donne nt le problème suivant :
:arrow: organisation/temps ?
Faire un ADR n'est pas seulement une 50aine de pages à ajouter, quelques bouts de code à modifier.
C'est aussi des failles possibles dans le code, une mise à jour quasi permanente, un travail personnal énormissime.
Il y a pas à dire on peut toujours installer l'adr de base et se satisfaire de ca, mais bon, devant certaines faibles possibiltés comme pratiquement ne pas pouboir choisir combien un monstre donne à un personnage au niveau 50, ni la courbe d'évolution d'XP nécessaires pour qu'un personnage monte de niveau...
Ca gène rapidement quoi.
De plus il faut une juste répartition entre les stats, un mage peut facilement se faire tuer avant même de commencer un combat si un monstre est plus rapide et pête beaucoup, et lui enlever malheureusement très peu de HP, alors qu'un gros bourrin tuera le monstre-dit en un coup.
Donc il faut ajouter pas mal de trucs, personnaliser son ADR, et ca créé bien souvent... des emmerdes. Quand on se retrouve avec 20 mods en même temps sur un forum, il y a parfois des problèmes de compatibilité, des même tables utilisées, des modifications de code qui doivent différer etc.
:arrow: le flood ?
Mouais on en a parlé ici, bah tout dépend de la facon dont le gameplay est effectué, mais c'est assez connu que si on empêche les gens de parler (car des fois ils parlent et l'adminsitration considère ca comme du flood en raison des nombreuses fautes ou du cotenu lui-même...), ils s'en vont, tout simplement. Dès qu'il y a répression, normale ou non, ca embête les membres et inconsciemment se lassent du forum et finissent par partir, c'est sûr, personne (ou presque xD) n'aime devoir subir des règles, il est beaucoup plus agréable d'être par dessus ces règles.
Alors faire du taff' pour des clopinettes, je ne pense que cela plaise à beaucoup de monde.
Il faudrait dès lors faire un autre forum ADR dépendant directement de ce forum, lié comme le lien d'une catégorie ici avec une petite modification. Dans ce forum ADR se trouverait quasiment partout des liens vers ce forum ici mais garderait ainsi tous les posts en rapport avec "l'adr".
Ainsi cela pourrait préserver ce forum de son but réel tout en gardant une base d'activité possible.

Dans le même genre, un forum RP est possible.

Sinon pour de l'activité sur ce forum, je ne vois pas trop quoi faire, l'idée d'un forum Final Fantasy est épurée aujourd'hui, il y en a tellement, aussi bien de boulets que de fofos sérieux. Trouver le "truc" qui permettrait de rallier les autres membres ici n'existe pas à mon avis, à part peut-être se tourner vers l'international si les gens ne sont pas frileux.
Je pense qu'à l'heure actuelle il ne reste que le truc basique : un meilleur référencement du forum lui-même sur le net' pour chniaquer les autres.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 oct. 2007 16:38

C'est effectivement l'idée de départ du sujet =D

Perso j'ai pas d'avis là dessus...
J'ai toujours pas compris la différence entre l'ADR et le RP en fait c_c
Pendant un temps j'avais participé à un forum RP, mais j'avais trouvé ça presque pire qu'un mmorpg (investissement de temps etc.) Oo

Donc je laisse la parole aux autres, messieurs dames ? <<
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 23 oct. 2007 7:44

Un forum RP est un forum où tu n'as presque pas d'ajout de mods de l'ADR (mouais je prends le poisson par la queue xD).
Exemple :
Tu as un mod ADR, quelqu'un s'inscrit, tu peux très bien te retrouver avec ce membre qui ne fait aucun post et qui ne fait que monter de niveau son personnage (l'ADR est une sorte de simulation de jeu sur un forum, il y a des pages qui simulent la créations de personnage avec ses stats, un combat avec des monstres, avec les dernières versions on arrive à des trucs sympas justement (exemple), des pages qui simulent un magasin ((exemple), et son tes ajouts, une zone etc.)
Tu arrives donc à proprement parler à un "jeu avec moyens".
Bien sûr on peut faire du RP avec un mod ADR, mais c'est assez rare en fait, pas mal de gens viennent juste pour dégommer du monstre et dire "ahahaha, je m'la pête hein ?".
Ca ne sera à la fin qu'un forum ADR avec du RP dedans.

Pour un forum RP, comme son nom l'indique on a que du Role Playing, généralement on ne se sert pas des mods de l'ADR (ou très peu) et on joue un personnage fictif que l'on a préalablement présenté.
Bien souvent le niveau à déterminer des personnages est assez... complexe
Donc on établit selon le nombre de posts postés, en se disant que plus le personnage participe, plus son niveau devrait être élevé, d'où l'attribution généralement de tout un forum pour faire du Role Playing.
Les modérateurs/admins font une fiche de personnage où on les présente un peu comme des Game Master généralement, ils ont un "truc" qui leur permettent de toujours avoir raison qu'elle que soit le déroulement de l'histoire créé dans un topic, quand c'est pas le cas, généralement ca part en sucette ;D. :)


Revenir à « Contribution »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité