Erreur dans l'origine des noms

Venez parler du site ! Erreurs, suggestions etc...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eirlys
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 août 2010 13:55
Finaland  :

Erreur dans l'origine des noms

Messagepar Eirlys » 29 août 2010 14:06

Dans la rubrique origine des noms, à la section sur FF VII il est mis que Nibelheim est le nom de l'un des enfers dans la mythologie nordique. Mais le nom des enfers c'est Helheim.
Nibelheim est le monde souterrain où réside le peuple des Nibelungen, des nains forgerons.

Fin voilà ^^

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 29 août 2010 14:19

Passionnée de mythologie nordique ?

C'est vrai que je me suis éclaircit l'esprit en lisant les BDs de la Walkyrie, mais ca reste difficile tout de même pour moi de cerner les interactions entre les différents mondes, cependant je trouve ça flippant de se rendre compte à quelle point cette mythologie est source d'inspiration pour notre heroïc fantasy moderne !

En tout cas tu as raison, selon Wagner, Nibelheim est bel et bien le monde souterrain des Nibelungen, et leur roi Alberich qui a forgé l'anneau de pouvoir ... (Et Sauron alors ? oO)


500ème message !
Dernière modification par Belgamesh le 29 août 2010 14:22, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Eirlys
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 août 2010 13:55
Finaland  :

Messagepar Eirlys » 29 août 2010 14:22

Effectivement j'adore les mythologie et surtout celle de nos amis les scandinaves ^^

Et pour Sauron, Tolkien s'est beaucoup inspiré de légendes et de mythes qui existait déjà.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 29 août 2010 14:27

Ben carrément, en lisant la BDs de la Walkyrie qui reprend un résumé de la tétralogie de Wagner, j'ai l'impression parfois d'avoir un réel copier/coller dans le Seigneur des Anneaux, ça m'a fait réellement halluciné, je ne connaissais rien à la mythologie nordique avant, hormis quand j'entendais parler d'Odin ou de Thor, voir de l'anneau des Nibelhungen dans Saint Seya x). Mais ca va réellement beaucoup plus loin.

Sinon Eirlys, si cela t'intéresse de rester un peu plus de temps parmi nous, tu peux te présenter ici à la communauté : http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=117&start=450, mais ce n'est pas une étape obligatoire.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 30 août 2010 1:26

Voilà, c'est corrigé. Merci pour ta contribution =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image


Revenir à « Finaland »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités