Site et forum indisponible

Venez parler du site ! Erreurs, suggestions etc...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Site et forum indisponible

Messagepar Dragonflash » 28 mars 2008 23:15

Le site et le forum étaient innaccessibles toute la journée. Apparament, l'hébergeur du site avait un faille de sécurité ce qui a permit à un petit doué du clavier de pirater divers sites sur leur serveur.

C'est pas cool de faire un coup pareil surtout le jour des 5 ans de Finaland x_x J'avais vraiment la déprime cette aprem :/

Mais bon, apparament, ils ont réglé le problème puisque tout est à nouveau opérationnel ! Donc plus de peur que de mal ! Je n'ai pas encore reçus les détails de mon hébergeur (je les aurais surement demain). Mais tout est ok je pense.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 29 mars 2008 0:06

Bonne nouvelle que tout soit remis en place sans plus de complications. Ce matin j'avais bien cru a un hack genre une revanche personnel vu que ça tombe le jour de l'anniv.
Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 29 mars 2008 1:09

C'est ce que j'avais lu entre 7 heures et 8 heures ce mat', avec une belle image imageshack en fond. :roll:
Si cela avait pas été marqué Hack sur l'onglet...

Enfin bon tout est en ordre, je suis content pour Finaland. :wink:

(si j'ai bien compris, il y avait une préférence pour les annuaires et les tops ou je ne sais pas quoi...)

J'avais pas compris au départ que c'était l'anniversaire de Finaland. C'est clair que dans ce cas là, ce serait une bien trop belle coincidence x).
Visiblement c'est quelqu'un qui connaît assez bien le site pour avoir préparé le coup et connaître cette date.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 mars 2008 12:11

Root-X I Luv U !

Tu aurais pu juste prevenir l'hebergeur et non faire ton hack quand meme...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 29 mars 2008 12:22

Je pense que c'est simplement une conicidence...

D'ailleurs, j'ai eu la réponse de mon hébergeur ce matin si ça vous intéresse :
L'intrusion d'hier sur le serveur hébergeant votre site nous a obligé à résinstaller un système neuf et vierge et à y restaurer la sauvegarde de la veille afin de garantir la sécurité indispensable après ce genre d'énévement.

Cette intervention a débuté peu après 9h30 hier matin et s'est achevée à 21h hier soir. C'est l'opération de restauration des sauvegardes qui a été très longue et nous sommes conscients que ces délais ne sont pas optimaux, même si la tâche indispensable était de remettre la machine en service, et en toute sécurité. Cet évenement démontre le parfait fonctionnement de notre système de sauvegarde, mais ce point sera tout de même analysé en début de semaine prochaine et nous mettrons en place les procédures nécessaires pour réduire le temps des restaurations autant qu'il est possible de le faire.

La source de l'intrusion venait d'une faille dans le noyau Linux (l'équivalent du système Windows pour nos serveurs) qui permettait l'accès, sous certaines circonstances, à certaines parties de la machine qui sont normalement très sécurisées. Ce problème a été réglé par la mise à jour immédiate du logiciel en question sur votre serveur, bien sûr, mais sur l'ensemble de notre parc (env. 400 machines).

Nous sommes sincèrement désolés pour l'interruption inhabituelle d'hier, et vous souhaitons néanmoins un agréable week-end.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 mars 2008 20:03

Une faille kernel qui donne root ... pourquoi je sens que c'est la faille de vmsplice :

http://public.tux-planet.fr/c/vmsplice- ... -exploit.c

Si c'est ca... (y'a de forte chance) JAMAIS je dis bien JAMAIS j'irais sur infomaniak...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Finaland »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités