Une partie Littérature ?

Venez parler du site ! Erreurs, suggestions etc...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Une partie Littérature ?

Messagepar Aärnikotka » 26 févr. 2007 15:55

Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour poster, mais bon, autant s'y mettre hein...

Voila, aprés m'être baladé sur le forum, j'ai été surpris de ne pas voir de partir littérature, c'est un peu dommage car sur un forum de cette ampleur, je pense que beaucoup de personnes auraient lu des oeuvres dont ils aimeraient faire partager le contenu et leur passion pour celles-ci (enfin moi en tout cas ca me botte xD)

Donc voila, je ne connais pas trop la politique du forum donc je ne sais pas si il se cadre essentiellement autour de la culture japonaise et non de la littérature mondiale (mais même au japon il y a des livres :lol: )

voila voila
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 26 févr. 2007 16:17

Bonjour et bienvenue à toi Aärnikotka =)

Comme tu as pu le constater, la littérature ici ne prend que la place d'un topic dans la partie "Divers"car nous avons pensé qu'une sous-section consacrée à cet effet aurait eu peu de succès.
Je vais reporter ta proposition à Dragonflash et si d'autres membres se manifestent pour approuver
(il faudra qu'ils participent !) alors peut-être verras-tu ton souhait exaucé.
Pour ma part, je pense effectivement que cette partie serait la bienvenue, étant donnés les discussions et débats intéressants que l'ont peu développer sur certains ouvrages.
Cela dit, la décision finale ne reviendra qu'au manitou ;)

Merci pour ta participation
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 févr. 2007 17:19

C'est vrai que la lecture peut offrir de croustillant débat ou avis.
Je pense que l'annalyse d'une oeuvre exprimé d'un point de vue différent au notre est tout aussi culturel que l'oeuvre en question.
Après, effectivement, nous avons une communauté relativement jeune qui ne lit pas forcément (j'entend par là, d'autre livre que scolaire).

Personnellement, je serais pour, bien que je n'ai pas beaucoup de lecture à mon actif. Après, si ça n'abouti pas, on peut toujours mettre en première page du topic "Et vos lectures ces temps-ci" les ouvrages abordé (et éventuellement, la page où on en parle).
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 26 févr. 2007 18:42

Je pense en effet qu'une partie littérature sur un forum (je le sais par expérience, étant l'admin d'un et en ayant squatté des pelletées dans ma vie) ne peut vivre sans une certaine participation active, j'ai aussi appris qu'il était bien difficile de faire vivre des topics dans cette section qui possèdent un autre titre que "Harry Potter" "Le seigneur des Anneaux" ou encore "Eragon", personnellement je sais que je serais le premier à agrémenter ce sous forum de fiches concernant des livres "moins connus" (ou du moins par un public "jeune"), mais y aurait'il du monde suivant cet exemple ?

Je ne connais pas encore bien la psychologie de la majorité des personnes sur le forum, c'est pour cela que je soumetais l'idée, me demandant si l'ouverture d'une telle section était possible ou non, selon le taux de fréquentation qu'elle pourrait avoir.

Merci de votre réponse dans tous les cas ;)
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 févr. 2007 19:08

Je vote pour.
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 26 févr. 2007 19:28

Moi aussi je suis à 100% pour.
Même si on exprime un point de vue rapide de nos lectures dans le topic "Et vos lectures ces temps-ci", une partie consacrée à la littérature pourra permettre de davantage discuter autour d'un livre précis, avec sa symbolique, ses personnages etc..
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 26 févr. 2007 20:44

Pour aussi.
On a tendance a trop souvent dénigrer la littérature, et c'est mal. En plus ça permettra la découverte de nouvelles oeuvres inconnues, chefs d'oeurves oubliés, etc ...
Donc tout à fait d'accord.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 26 févr. 2007 21:45

Bah, moi je suis contre.

Je suis contre le fait de pas y avoir penser plus tot >.>.

Non effectivement c'est une tres bonne idee je trouve. Pas grand choses a dire, tout a ete dis pour ma part... Donc voila..
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 28 févr. 2007 16:18

(Oups ---> Retour de vacances...lol)


Je suis pour.

Même si je fais également partie du "public jeune" qui lit les "Harry Potter", "Le Seigneur des Anneaux" ou encore "Eragon", je pense que l'on peut également se permettre de discuter d'autres ouvrages, moins connus ou tout simplement moins abordés.

De plus, on pourrait alors traiter d'autres types de romans que le "fantasy", qui reste majoritairement le sujet principal des topics littéraires de ce forum.

Edit : Ah oui ! Je n'avais même pas fait attention...
Dernière modification par Luna24 le 28 févr. 2007 16:36, modifié 1 fois.

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 28 févr. 2007 16:24

Bâh apparemment la partie a été créée
Je remercie donc l'équipe du forum d'avoir bien voulu donner suite à ma requête ;)
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 févr. 2007 19:43

En y repensant... il a fallut 42 ans pour que Dragon me cree la partie info... (bon elle est plus trop active suite au kevin12ans toussa toussa mais bon)

Et toi 1 jour.

Dragon je te hais.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 28 févr. 2007 21:14

bâh, la chance du débutant :lol:
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image


Revenir à « Finaland »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités