[Balamb Bazar] Idées pour l'améliorer !

Venez parler du site ! Erreurs, suggestions etc...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

[Balamb Bazar] Idées pour l'améliorer !

Messagepar Havok » 21 juil. 2005 16:32

Alors voila, ce topic a pour but de partager vos idées concernant le Balamb Bazar : ses plus, ses moins ... Et aussi ce que vous voudriez que l'on y ajoute (nouveaux mini-jeux, nouvelles fonctionnalités ...)
Suggérez tout ce qui vous passe par la tête (dans la limite du raisonnable hin) et qui pourrait apporter un effet positif au BB.

Liste des propositions :

*Mini Jeux*
Solitaire Chronométré
Questionnaire FF (avec choix de l'épisode)
Les 2 idées de tseng (que je trouve très bonne personnelement :p)

*Boutique*
Bannières
Icones pour le bureau
Gifs Animés
Fond d'écran pour le Chat Box
Nouveau Thème pour le Forum
Nouveaux smileys (Chat box + forum)
Calendrier
Utilisation de couleurs dans le Chat Box


///


Dragonflash viendra la lire et nous dira ce qui est possible ou non ...

(J'viens de me rendre compte que j'étais totalement bidon pour les discours moi c_c hum ... xD) A vos cerveaux !
Dernière modification par Havok le 22 juil. 2005 15:29, modifié 5 fois.
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 21 juil. 2005 16:38

Allez hop c'est si gentiment demandé que je ne vais pas hésiter.... XDDD

Alors mais peut tètre des questions sur les FF, mais qu'on choisisse l'épisode, ou alors un solitaire chronométré....

Mais alors pour la boutique si c'est faisable ce serait bien de pouvoir acheter d'autres wallpapers, des bans, ou ché pas des icones pour notre bureau, ou des gifs animés.....

Bon la j'ai pas trop d'idées mais dès que j'ai une illumination je vs le ferez savoir..... ^^
Dernière modification par Margote le 21 juil. 2005 22:44, modifié 3 fois.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 21 juil. 2005 17:16

l'idé de yoshimitsu.. hum hum.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 22 juil. 2005 11:41

Moi je ca serai pour l'éval

il faudrait mmettre des questions pour ff4 5 6 7 8 9 10 10-2 12 et TA et que chaque menbres chisie parmi les ff mais il aurai le doit de le faire qu'une fois par semaine. Ca serai une bonne idée non?

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 22 juil. 2005 11:57

Mwa je pense pour le chatbox des fond d'écran ce serait une super bonne idée, mais ya pas grand monde qui en a besoin, a part les habituées kwa. Sinon ce serait bien la possibilité de choisir les couleurs dedans, ca ferait plus zoli ;)

Bien sur les nouveau machins pour la boutique c bien, mais c pa super utile non plus.

Et les mini jeux je vous laisse vwar vous savez y faire, mais p-e aussi chnager des question de l'eval, des fwas on peut avoir faux à cause d'une lettre mal tapée par vous les créateurs. On sait jamais si c un piege ou pas vos question, pour mwa c plus du hasard que de la raison...

Apres il doit y avwar une question d'hébergeur qu'il ne faut pa négliger, à vous de vwar.
Dernière modification par biggsous le 22 juil. 2005 15:26, modifié 1 fois.
Image

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 21 janv. 2005 12:51
Localisation : DMC ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar tseng » 22 juil. 2005 13:51

Moi c'est pour les mini jeux:

Alors le premier, c'est un carré constitué de cases admetons 10 sur 10 et on doit cliqué sur une des case et une image aparait. Puis après on clique sur un autres image, et si c'est la meme que la précedentes, elle disparaissent sinon, les deux cases se retournent. On peut faire un viveau de difficulté par exemple:

Easy:10cases/10
Medium:15cases/15 avec plus d'images
Hard:20cases/20 avec encore plus d'images

L'autre jeu ça serai une reconstitution d'image c'est à dire qu'il faut déplacer des carrés avec toujours un espace pour en déplacer un. Fin, j'arrive pas bien à d'écrir mais bon. On peut là aussi mettre des niveau de difficulté avec un chrono.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 22 juil. 2005 17:37

le premier mini jeux c un jeux de mémoir j'avé dja pensé à ca, c une bonne idé ^^

et pour le deuxième mini jeux c un puzzle. on a dja ca =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Telimektar
Débutant
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2005 19:10
Localisation : Orgnac l'aven (sud du 07)
Finaland  :

Messagepar Telimektar » 24 juil. 2005 22:45

j'ai u lidé d'un jeu en flash ou l'on démont la tête d'un méchant.
vs savez yen a plin sur les sites de jeu flash.parsque moi la tête de Seymour......

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 09 août 2005 19:04

Eh bien j'ai eu la bizarre impression qu'un grand nombre de fautes d'orthographe subsistent sur le forum (bon c'est assez difficile d'obliger les membres d'écrire mieux ... bien que ...) mais aussi plus grave sur le site lui même !!!

Heureusement en général pas trop dans les dossiers ou les news, mais plutôt dans les articles de Mise à jour, ....etc...

Et aussi lol si on pouvait avoir droit à de vrais smileys, pas les pré-enregistrés ça donnerait un touche personnelle au site et ça serait bien plus amusant !

Enfin sinon rien à signaler c'est très bien :wink:

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 11 août 2005 14:17

Ouais mais tu RPGSquare que c'ets diffisile pour les modérateurs de ne pas faire des faute d'orthographe car il faut qu'ils gère tt les sujte du forum des rubriques du site et des news des FF alors excuse moi mais c'est pas si grave que sa si il font quelque faute d'orthographe

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 11 août 2005 17:34

Ouais mais tu RPGSquare que c'ets diffisile pour les modérateurs de ne pas faire des faute d'orthographe car il faut qu'ils gère tt les sujte du forum des rubriques du site et des news des FF alors excuse moi mais c'est pas si grave que sa si il font quelque faute d'orthographe
Bah je sais très bien ce que c'est gérer un site et tu sais Word est facile à mettre pour tous les textes ! Et si le boulot devient trop pesant, eh bien il faut tout simplement engager plus de monde vu que c'est gratuit et c'est un travail amateur donc non-rémunéré !

Et puis pour moi c'est grave d'avoir des fautes (enfin sauf si c'est rare) car après les gens qui les lisent comme toi justement trouvent ça normal et rééditent les mêmes fautes sans s'en soucier un instant, et tu tombes dans un cercle vicieux où tu ne sais même plus quels sont les mots justes des faux

Tu sais parfois ça devient tellement énorme que je ne comprends rien à certains posts tant il faut les décrypter alors qu'écrit clairement tout le monde comprendrait immédiatement.

PS: Au fait, désolé j'ai mis mon post au mauvais endroits je pense, c'était une remarque plus générale qu'axée sur la rubrique Balamb's Bazar !
Plus j'apprends, moins je sais

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 11 août 2005 17:46

Fo pa ce prendreu la tete pour ca kan mem. =/ C quan memeu normale de fere dé fote d'ortograf par ci par la. Mé on en é pa o poin de plu pouvoir lire ceu ki é marké sur le sit.

Si on devait se mettre à controler chaque dossiers avec Word ca deviendrais lourd. Et puis il y a normalement un correcteur qui a été engagé pour corriger toutes les fautes sur le site donc si ca t'énerve à ce point t'as cas le dire à cette personne.

Et pour finir :
Tu sais parfois ça devient tellement énorme que je ne comprends rien à certains posts tant il faut les décrypter alors qu'écrit clairement tout le monde comprendrait immédiatement.
Quand même ... -_-'. Y écrivent pas chinois que je sache.

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 11 août 2005 18:04

Fo pa ce prendreu la tete pour ca kan mem. =/ C quan memeu normale de fere dé fote d'ortograf par ci par la. Mé on en é pa o poin de plu pouvoir lireceu ki é marké sur le sit.
Juste pour dire que pour moi ça c'est un des exemples flagrants, et encore tu es loin d'être le pire !

Mais déjà pour toi j'ai commencé à avoir le besoin de décrypter.
Si on devait se mettre à controler chaque dossiers avec Word ca deviendrais lourd.
bah non c'est la moindre des choses que de faire du travail propre tu crois pas ?!
Plus j'apprends, moins je sais

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 11 août 2005 18:09

Ta pas compris que sété une blague -_-' enfin bon les fautes c'est pas si grave faut comprendre ceux qui bossent quand meme il ont pas que sa a faire de relirent leurs messages pour corriger les fautes, sortir le dico et se faire chier a chercher l'ortographe meme si il y a word beaucoup tapent leurs messages direct (comme moi) !
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 11 août 2005 18:11

Ta pas compris que sété une blague -_-' enfin bon les fautes c'est pas si grave faut comprendre ceux qui bossent quand meme il ont pas que sa a faire de relirent leurs messages pour corriger les fautes, sortir le dico et se faire chier a chercher l'ortographe meme si il y a word beaucoup tapent leurs messages direct (comme moi) !
Non mais ce que je veux faire comprendre c'est que sur le site où jetravaille on ne fait pas que corriger les fautes non plus, mais on le fait quand même car c'est plus présentable et plus compréhensible !
Plus j'apprends, moins je sais


Revenir à « Finaland »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité