Les DLC dans les jeux vidéo : Pour ou contre ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Pour ou contre les DLC ?

Pour
3
14%
Contre
18
86%
 
Nombre total de votes : 21

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 02 juin 2012 12:22

Quel est le rapport avec le fait que le jeu est "incomplet" ?
Et quel est le problème avec le fait que les gens essaient de gagner de l'argent ? On te propose des DLC inutiles payants ? Facile, tu ne les achètes pas.

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 02 juin 2012 15:51

par contre tant que les dlc sont gratuits je voix pas ou est le probleme et puis si ils sont payant les plus grands fans l'acheterons, il gagne un peu de fric pour une simple maj et les fans de nouveaux bonus ou de nouvelles experience
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 10 juil. 2012 19:50

Moi j'suis pour, du moment que ce n'est pas indispensable, ou que ça rallonge la durée de vie du jeu.
Les DLC de 012 par exemple sont vraiment sympa pour la plupart, avec les costumes supplémentaires etc. ^^

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 12 juil. 2012 22:36

Certains DLC comme ceux permettant de changer de costumes dans FFXIII-2 et 012, bien que franchement dispensables, restent agréable (comme par exemple celui permettant de voir Noel déguisé en Ezio Auditore). En dehors de cela, je ne suis pour les DLC qu'à 95%. Car même s'ils sont facultatifs, la plupart sont un peu trop cher. Et là je ne parle pas de ne pas vouloir les acheter, mais de ne pas pouvoir, financièrement parlant. :(

Q: Que signifient les initiales "DLC" ? 8)

Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 juil. 2012 22:39

DLC stands for Downloadabeul Content, my dear Timone
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 16 juil. 2012 17:51

Facile, je suis totalement contre les DLC... même si j'ai pris ceux du Guerrier de la Lumière, de Squall et de Tifa dans Duodecim... Mais ça, c'était différent, puisqu'ils étaient gratuits et on pouvait les avoir grâce à un code (plus particulièrement Squall et Tifa, mais je ne vous apprends rien)

Personnellement, j'aurais voulu qu'ils soient inclus directement dans le jeu, mais après... c'est mon avis en tout cas...

Puis, je ne sais pas vous, mais je trouve que le phénomène devient de plus en plus récurrent, avec par exemple Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire sur PS3, sorti le 16 Mars de cette année, dans notre Vieux continent, afin d'avoir quelques personnages en plus (genre Sorrento de Sirène, Jabu de la Licorne, etc...) et des "costumes". Avec une grosse boulette en plus sur le PSN européen... enfin moi, je n'appellerai pas ça une "boulette", mais de la générosité !! :roll:

Mais je reste sur l'idée que je suis contre les DLC, puisque le jeu reviendrait encore plus cher qu'à l'origine, si vous voyez ce que je veux dire... :?
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

WhiteSoundD
Débutant
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2012 7:36
Localisation : 17
Finaland  :

Messagepar WhiteSoundD » 18 juil. 2012 13:27

Je ne suis pas contre les DownLoadableContent, s'ils ne m'interessent pas (la plupart de ceux de FFXIII2) je ne les achète pas, par exemple mon Final Fantasy XIII-2 m'a couté 45(jeu neuf UK)+10(DLC)€, 55€ le tout donc, et je connais certains qui achètent les Call Of Duty sur xbox, 70€ pour le jeu et 15€ (8fois!!!!) pour 4-5 cartes recyclées, là, ils se foutent de notre g*****.
Certains DLC que je peux comprendre sont ceux de Skyrim et Oblivion(par exemple), qui offrent une toute nouvelle quête principale(ainsi rallongeant la durée du jeu de 10heures).
Donc pour résumer, si je sens que les developpeurs se foutent de notre g******, je prends pas, mais quand un DLC rallonge le jeu, je suis partant

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 28 sept. 2012 18:24

Les DLC ont à la fois avantages et inconvénients. Mais ils ont plus d'inconvénients que d'avantages...

Je commence par les bons points:
-Ils proposent parfois de vrais apports, je pense notamment à ceux du premier Borderlands, qui rallongeaient bien la durée de vie.
-Ils sont souvent variés, ce qui permet de se créer "sa" version du jeu en les choisissants. Genre, sur Dissidia 012, on pouvait faire son petit magasin ainsi: pour moins de 5€, on avait les costumes de ses 3 ou 4 persos favoris et un pack de musiques de tel ou tel épisode. C'est un peu abusé sur le prix, mais c'est plutôt sympa.

On enchaîne avec la partie pourrie du fruit:
-C'est souvent extrêmement cher pour ce que c'est.
-On est parfois obligés de les acheter pour profiter du jeu, comme dans Mass Effect.
-Depuis quand on doit se ruiner pour profiter à fond d'un jeu? On est pas tous prêts à payer l'équivalent de deux fois le jeu.

Soit dit en passant, les plus forts dans ce domaines restent quand même Square Enix, qui nous ressortent une quatrième version de Kingdom Hearts I (version japonaise, version occidentale, version final mix, version HD). C'est peut-être pas un DLC, mais sur le principe, ils sont vraiment très forts. Ok, c'est un hors-sujet.
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités