PS3 lisant les jeux PS1/PS2

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

PS3 lisant les jeux PS1/PS2

Messagepar kamisamaneko » 12 févr. 2012 0:38

Bonjour à vous , ^^

Voila, je ne suis plus a jour niveau console et cela fais longtemps que j'ai remplacer les consoles par le pc.
Néanmoins j'ai besoin de vos lumières.
Il fut une époque ou j’entendis que sony vendait des ps3 version limiter pouvant lire les jeux ps2 voire psone (je croit).
Quand est t'il au jour d’aujourd’hui ?

the ragnarock of light
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 19 juil. 2011 21:25
Localisation : Inconnu
Finaland  :

Messagepar the ragnarock of light » 12 févr. 2012 11:28

Tu cherche quelle type de ps3 celle qui les jeux de ps2 ou de ps1 car je croit qu'il n'existe pas de ps3 qui lit les deux.
Pour ma part j'ai la 320Go et elle ne lit que les jeux de ps1 et non de ps2
apres je croit que la 40Go et la 80Go lisent les jeux de ps2
Corrigés moi si je me trompe car je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance :?

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 12 févr. 2012 13:22

Ahhh, moi à l'époque ( y a deux ans ) j'ai trimé pour trouver ma ps3 60 go, qui est la SEULE rétrocompatible avec à la fois les jeux ps1 ET ps2.
Inutile de te dire que ça doit être galère d'en dégoter une maintenant. Sony avait à l'étude de ressortir une ps3 plus puissante et rétrocompatible comme la 60 go, mais je crois que ce projet n'a pas (encore ? ) abouti.
FF1 à 7, 10,12 passent nickel sur ma console, en revanche pour le 8 et le 9, il faut un émulateur, ou une ps1/2.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 12 févr. 2012 18:59

Tu cherche quelle type de ps3 celle qui les jeux de ps2 ou de ps1 car je croit qu'il n'existe pas de ps3 qui lit les deux.
Pour ma part j'ai la 320Go et elle ne lit que les jeux de ps1 et non de ps2
apres je croit que la 40Go et la 80Go lisent les jeux de ps2
Corrigés moi si je me trompe car je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance :?

a vrais dire ma ps1 marche mais la ps2 non, donc c surtout une ps3 pour lire les jeux ps2 qui est prioritaire.

Si c'est possible je demande confirmation sur le nom de la ps3 que je recherche, pouvant lire les jeux ps2, qu'il n'y est pas d'erreur.

merci de votre aide Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 12 févr. 2012 20:34

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-jeux-ps2

Je pense que Khamul a raison. La 60go est la seule qui puisse lire les jeux PS2. Dans le message au dessus, quelqu'un explique que cette édition n'a plu été rééditée, car les gens achetaient des PS3 (qui pouvaient donc lire les jeux PS2), mais pas forcément des jeux PS3. Sur les générations actuelles, je pense qu'on peut lire les jeux PS1 par défaut, mais qu'on peut plus lire les jeux PS2. Entre Khamul et internet, je crois que t'as ta réponse là :wink:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 12 févr. 2012 21:03

Je crois même que les ps3 "actuelles" ne sont plus du tout rétrocomaptibles, et, au mieux, elles le sont partiellement, il te faut une 60 Go, point final :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 12 févr. 2012 21:49

J'ai aussi envie de dire ... A ce prix-là, si les prix des 60go sont si chers (vu que ce sont des pièces qui ne sont plus en circulation, mais qui doient être recherchées par plein de gens comme toi), autant racheter une PS2 ET acheter une PS3 plus classique. :wink:

Les PS2 ne sont plus du tout chères de nos jours, j'ai acheté la mienne il y a un an, et elle était seulement à 40 euros ou un truc comme ça, je pense que tu peux aussi trouver moins cher. La c'est la période où c'est pas encore une console de légende qui risque de coûter cher pour son côté "collectionneur", mais elle est quand même relativement ancienne pour avoir largement baissé de prix à la revente.
Donc je te conseille une PS3, peut-être d'occas' pour que ce soit moins cher, et puis une PS2 d'occas', si tu en trouves encore (il y a an un, celle que j'ai acheté était quand même parmi les dernières qui restaient dans un magasin de revente).

Bizarrement, à chaque fois, c'est une machine qui peut lire les jeux d'anciennes consoles qui sort (la première PS2 qui lisait les jeux de PS1, la PS3 60go), puis il y en a une nouvelle version, jugée "plus sophistiquée", mais juste moins pratique, qui oblige à acheter que des jeux pour cette console-là, vu qu'elle n'est plus compatible avec les jeux ancienne génération (la PS2 slim, les autres PS3), faut m'expliquer en quoi ils pensent que c'est une évolution et une amélioration à chaque fois! Sûrement une statégie marketing, vu qu'à notre époque, il faut abosolument "aller de l'avant", "bouger", "innover". Parfois, ni vu ni connu, sous cette "allée en avant" se cache une régression stratégique qui obligera les gens à acheter deux fois plus. ...
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 12 févr. 2012 22:02

J'ai regardé les tarifs, tu trouves des ps3 60Go à moins de 200 euros, ce qui est plus rentable que d'acheter une console de chaque modèle.

Et j'ai jamais dit que les ps3 60 go sont chères, juste qu'il y en a pas trop sur le marché et qu'elles sont recherchées !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 12 févr. 2012 22:04

Bah, dans ma logique basique et stupide, j'en avais déduit que ce qui est
recherché = cher.
8)

Mais tant mieux.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 13 févr. 2012 1:35

je viens d'en acheter une a 159e 8)
Il est bien d'écrit que les jeux ps1 et 2 sont retro compatible.
Aprés j'ai eu des surprises sur internet, a chaque achat que j'effectue j'ai toujours l'inquiétude de devoir me battre dans le cas ou le vendeur serais douteux, il y en as de plus en plus ... un fleau fatigant :roll:

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 13 févr. 2012 9:22

Et bah voilà :) à ce prix là c'est pas la mort hein. Tu nous tiendras au jus pour confirmer qu'il y a pas de souci !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 13 févr. 2012 19:06

oups jai oublier les frais de port 8)
165,75 Euros

Etrange, ma carte bancaire me boude maintenant, ouais on a une relation difficile xD :lol:


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités