The Elder Scrolls V: Skyrim

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 25 mars 2012 20:38

Ca vous est déjà arrivé, d'avancer facilement dans un donjon et d'être bloqué devant le boss final (ou quasi final) soudain incroyablement dur à vaincre?
Attends de voir les prêtres-dragons, tu vas rire :P

Mais oui, les boss de donjons sont parfois assez épicés. Enfin bon, comparés à ceux d'FFVI je les trouve encore assez simple. C'est d'ailleurs incroyable que le boss de fin (que j'ai zigouillé il y a une heure) soit si facile à vaincre en comparaison :shock:
M'enfin bon, il y a toujours moyen de s'en tirer d'une façon tordue ou de l'autre. Par exemple, essaye de jouer avec le terrain : certains boss sont tellement stupides qu'ils sont à peine capables de contourner un obstacle ! Vokun, par exemple, je l'ai coincé dans une porte (ça ressemblait un peu au célèbre bug d'Oblivion, si quelqu'un connaît). Mais je crois que Morokei reste le boss qui m'a donné le plus de mal. Mais bon, il valait le coup.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut généralement éviter de taper dans le tas et de recommencer jusqu'à ce qu'on y arrive. Il y a suffisamment de possibilités de stratégies différentes pour qu'au moins une marche à chaque fois. Essaye de te planquer dans un recoin où ils ne peuvent pas t'avoir. Tu peux aussi jouer avec la hauteur, puisque aucun monstre n'est capable de sauter (Très pratique contre les centurions Dwemer).

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 26 mars 2012 11:04

Bah, c'est un peu ce que je faisais, j'essayais d'y aller en bourrinant, échec, du coup, j'ai tenté moitié magie, moitié arme en le paralysant avec un Cri, pareil. Pas encore essayé d'utiliser le terrain.

Le problème, vraiment, c'est que je joue sur un ordi portable qui n'est pas fait pour accueillir des jeux récents comme ça ... Résultat : souvent, ça saccade. C'est vraiment chiant pour viser, mais alors vraiment chiant, même si la personne que je vise se trouve juste en face de moi, le temps que je choisisse le sort et que je vise, elle s'est déjà déplacée, donc je tourne ma souris juste un tout petit peu, ce qui, bien-sûr, me fait faire un virage complet sur moi-même, et en mode saccade. Je maudis la souris et l'ordi, je me tourne, je me revise, mais entre temps, j'ai perdu la moitié de mes points de vie. C'est un peu laborieux raconté comme ça, mais vous comprendrez pourquoi je préfère finalement la "stratégie" bourrinage. Tout ce qui demande un minimum de finesse de visée (les arcs, n'en parlons même pas, le temps de viser, l'ennemi est déjà sur moi) devient très difficile à cause de ces saccades. Pourtant, j'ai mis tous les paramètres graphiques sur "bas".
Et à vrai dire, ça me gênait jamais vraiment, j'élaborais des tactiques basées sur l'endurance dans un long combat, mais là, ça me dépasse, du coup.

Au fait, vous avez déjà rencontré Sheorogath, vous? Et est-ce que vous vous êtes amusés avec le Wabbajack? (Je joue en anglais, du coup je sais pas quel nom français on a collé à ce truc improbable). :D Moi ça y est, c'est mon maître, j'adore ce mec!
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 26 mars 2012 17:47

Au fait, vous avez déjà rencontré Sheorogath, vous? Et est-ce que vous vous êtes amusés avec le Wabbajack? (Je joue en anglais, du coup je sais pas quel nom français on a collé à ce truc improbable). :D Moi ça y est, c'est mon maître, j'adore ce mec!
Tout a commencé avec un ami tentant désespérément de me raconter une histoire improbable comme quoi il s'était retrouvé dans un lieu étrange habillé bizarrement et avec pour seule arme un bâton au nom imprononçable :lol:
Quand il m'a montré en image de quoi il retournait, et que j'ai vu le nom de Shéogorath à côté d'un dialogue, ça a donné un truc du genre :

1- Hein ? Mais comment tu as fait pour te retrouver en Oblivion ?!
2- Commentonl'acettequête, commentonl'acettequête comment...

J'avais déjà lu les Mythes de Shéogorath, et j'avais adoré ! Je te conseille de le lire ainsi que "Wabbajack". Les deux livres se trouvent à l'Arcaneum de l'Académie, je crois.

Par contre j'ai mis un peu de temps à comprendre l'énigme de l'arène. Faut dire aussi que je cherchais d'abord à déterminer quel atronach était le mien avant de comprendre pourquoi leur vie ne baissait pratiquement pas. Sont vicieux, ces développeurs : comment voulez-vous donc qu'on se pose la question "Mais bon sang à quoi ça rime, ce truc ?!" quand on sait qu'on a affaire à Shéogorath, prince Daedra de la folie ? De toute façon ça ne peut PAS rimer à quoi que ce soit ! Je suis en train de tirer sur des golems dans une arène face à des types bizarres d'une race disparue depuis des siècles, avec une arme qui transforme les chèvres en harfreuses et les harfreuses en loup, le tout habillé comme un guignol et avec un ponpon !

N'empêche, c'est pas pour rien que c'est mon Daedra préféré. Même si son artefact ne sert strictement à rien une fois sorti de l'esprit de Pélagius (comme pas mal d'artefacts Daedra, d'ailleurs). Je l'ai accroché dans ma maison, ça donne assez bien :)


Ps : J'ai rencontré une folle et son garde près des sources chaudes de M'zulft. Elle me disais qu'elle serait ravie que j'utilise le Wabbajack sur elle. Dommage qu'il était à Blancherive à ce moment-là, j'aimerais bien savoir si elle nous dit quelque chose de spécial.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 04 avr. 2012 18:49

Cette fois c'est officiel, je n'aime pas Faillaise.

J'ai proposé Faillaise à l'Empire en échange de Markarth au traité de paix dans l'idée qu'il gèrerait un peu mieux la ville que les Sombrages. On ne sait jamais, on pouvait toujours essayer...
Mais qui est-ce que ces andouilles ont choisi pour jarl ? Maven Roncenoir ! Bravo l'Empire.

Comme la situation était encore pire qu'avant (et que je m'en sentait un peu coupable), j'ai rompu définitivement avec la Guilde en "nettoyant" les égouts de la vermine :twisted:
Je ne sais plus à qui j'avais demandé ça un peu plus tôt, mais c'est effectivement possible de massacrer tout le monde ! J'ai vidé le réservoir de la Cruche percée, et il n'y a plus que Mercer et Brynjolf qui tiennent encore debout. Autant vous dire que ma cote de popularité à la Cruche a un peu chuté...

Seulement problème : les marchands non plus ne veulent plus de moi ! Je ne suis plus le bienvenu au Dard de l'abeille, Haelga, Bran-Shei, Madesi et Keraava veulent ma mort (c'était peut-être eux, l'assassin amateur envoyé par la Confrérie Noire pour me faire la peau), et il n'y a plus que les mendiants, Balimund, la vendeuse de viande et les prêtres de Mara qui ne me haïssent pas.

Mais malgré ça, la maison Rucheline est très jolie. :)

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 10 mai 2012 1:38

Par rapport à la gestion de Bordeciel par l'empire, c'est un peu normal que ce soit du grand n'importe quoi vu qu'ils ont envoyés comme représentant un inculte qui ne connait rien aux us et coutumes nordiques. C'est bien dommage, mais bon avec les Sombrages, on est limite dans le rejet de toute autre race que les nordiques, dommage quand on aime bien rajouter des mods et des races supplémentaires. Sinon dans cet opus on voit bien que les elfes (enfin une bonne partie) sont complètement imbus d'eux-mêmes, un de mes grands plaisir fut de faire virer l'ambassadeur du Talmor lors des négociations de la trêve. Ah si seulement ça aurait pu se finir en règlement de comptes... (soupir)
Chaos is Life.
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités