[Facebook] Knights of the Crystals

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Narualex
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2011 12:58
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

[Facebook] Knights of the Crystals

Messagepar Narualex » 27 août 2011 20:11

Hello à tous,

Voila je pense que tout le monde connait le jeu de Square Enix, Knights of the Crystals, gratuit et sur le bon vieux réseau social Facebook.
Je crée ce topic car j'ai eu l'idée de faire une petite communauté "Finalandaise" sur ce jeu (car plus on a d’alliés plus on gagne nos combats)
Et donc postez nos profils facebook pour pouvoir s'entraider sur une quête ou même sur les combats.. ça pourrai être sympa.

Voici le lien du jeu en question :

http://apps.facebook.com/knightsofthecrystals/

Et puis mon profil :

http://www.facebook.com/alexandre.tourniaire

En espérant vous revoir sur le jeu !

Enjoy !
Bakayaro.. Konoyaro.. Yeah ! ~

Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 27 août 2011 20:28

C'est pas bête comme idée la communauté de Finaland ensemble pour jouer à un jeu.

Venez me voir en PV et je vous donnerai mes coordonées facebook ^^

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 27 août 2011 23:15

Pas bête , pour mes coordonnées facebook c'est par mp
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Tizona
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 16 oct. 2009 22:01
Localisation : Figaro
Finaland  :

Messagepar Tizona » 28 août 2011 20:01

De même, je trouve que c'est une très bonne idée.
(Puis, j'avoue que ça pourrait peut-être aider certaines personnes à pouvoir battre des boss et à avancer dans le jeu... dont moi ^^')

N'hésitez donc pas à me contacter soit via mp soit par discussion privée pour que je vous fasse parvenir mon profil FB =)
Image

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 30 août 2011 10:01

Pas bête comme idée, je dois aussi l'avouer, hé, hé, hé !!! ^^ Ca serait pas mal, même super sympa !! :P

Pour moi, c'est ok, il faut juste demander les coordonnées en m'envoyant un MP et le tour sera joué, si je puis dire !! ^^
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 août 2011 11:01

Hi,

Je ne prends des élèves que pour les aider à combattre les boss et avancer, sinon je refuse en général les invitations (j'ai acheté suffisamment de compagnons pour m'en sortir o/).

En revanche je veux bien partager quelques unes de mes découvertes pour ceux qui patogent un peu (c'est vrai que le système est déroutant pour les débutants).

* Pour savoir si vous devriez conserver une carte ou non, regardez son nom/rang dans votre collection. En effet, si les couleurs et jobs établissent déjà une hiérarchie, il existe également un ordre de puissance au sein même de chaque job.
Par exemple, le Fighter Arnold (Schwarzenegger) est plus puissant que Bruce (Lee) qui est lui même au dessus de Silvester (Stallone).
Ainsi, Arnold est de rang 3, Bruce de rang 2, et Silvester de rang 1.
Vérifiez donc bien que vous possédez le personnage le plus puissant de son job avant de le booster car cela peut faire la différence lors d'un duel.
Ceci compte d'autant plus que, lorsque vous effectuez une fusion spéciale (Special Merge), si vos cartes sont par exemple de rangs 2 et 3, alors la carte finale sera seulement de rang 2.
En revanche, quel que soit le rang et le niveau, si vous fusionnez deux cartes identiques, la carte support augmentera de 100%.
Pour information, les cartes offertes de temps en temps dans les quêtes sont de rangs 1 et 2.

* Ensuite, n'hésitez pas à prendre le temps de monter vos quêtes au niveau 3.
Je n'ai jamais eu de problème contre les boss, même avec des compagnons moyennement puissants, car j'avais amassé suffisamment de niveaux et des cartes suffisamment puissantes pour me défendre seule (et sans cheater). N'oubliez pas qu'une quête remplie à 100% vous offre un Skill Point, ce qui vous en fait au moins 60 par écran. Par ailleurs, plus vous referez les quêtes et plus vous aurez de chances de compléter vos collections. Et une collection complétée, c'est une récompense puissante entre vos mains.
Ceux qui avancent le plus rapidement possible ne savent pas qu'aux niveaux 2 et 3, les quêtes offrent des Super Tickets, et qu'il y a 9 Ultra Tickets à recevoir sur l'ensemble des mondes.

* En parlant de monde, il est préférable de commencer par Tristan World. C'est avec ce monde seul que le jeu a débuté, et il contient donc 99% des équipements et objets dont vous avez besoin pour le reste des mondes (Workman's Hammer, Potions, etc.). En outre, c'est en complétant celui-ci que vous aurez accès à la Sky Tower.

* Si vous ne savez pas quoi faire de vos Skill Points, investissez autant que possible dans les Action Points. Les Battle Points vous serviront pour les Boss. Personnellement, j'ai 1500 AP et 250 BP.
Les HP sont utilisés lors de duels (Fights). Vous en perdez un peu si vous gagnez, et beaucoup plus si vous êtes vaincu. Si vous voulez vous restaurer, pensez à vous équiper au préalable d'un Healer pour réduire, aussi peu soit-il, les dépenses. Les HP, avec votre Attaque et votre Défense, font aussi partie de vos atouts contre les Boss.

* Dans les combats d'arène, prenez le temps de réfléchir et de placer vos cartes à votre avantage :
- Arme > Magie
- Magie > Poing
- Poing > Arme

* Si vous ne savez pas quels jobs sont plus utiles que les autres, sachez que :
- Un Jack o' Lantern rang 3/nv. 30 offre +6% dans les quêtes (la Witch +5%) ;
- Un Onimusya rang 3/nv. 30 offre +36% d'or dans les duels remportés ;
- Un Super Monk rang 3/nv. 30 offre +22% de chances d'obtenir un objet ou une carte dans les quêtes ;
- Un Master Thief rang 3/nv. 30 offre +34% de chances d'obtenir un objet ou une carte dans les quêtes ;
- Un Merman rang 3/nv. 30 offre +4 EXP pour chaque quête (ce qui revient à 1 AP = 1 EXP dans la première quête de Tristan World) ;
- Un Historian rang 3/nv. 30 offre +5 EXP pour chaque quête
- Un Artillery rang 3/nv. 30 (Gunner+Super Monk) réduit de 5 la conso de AP, ce qui fait 1 AP = 7 EXP dans la 2e quête de Tristan World...


Pour finir, quelques liens :

http://knightsofthecrystals.wikia.com/wiki/Classes
https://waff.wikispaces.com/Knights+of+the+Crystals
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... n_US#gid=0

_________________

* Si vous avez besoin d'or, mais que vous vous faites plumer dès que vous avez le dos tourné, mettez vos Gold Pieces (GP) de côté. Achetez par exemple des Leather Armors à 10000GP, et cumulez-les jusqu'à ce que vous en aurez assez à revendre (2500GP pièce)pour acheter ce dont vous avez besoin.
Certes, cette technique vous fait perdre 75% de vos GP, mais c'est mieux que tout donner à votre prochain.
Dernière modification par Toulala le 30 août 2011 16:02, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 30 août 2011 15:27

Hep ! Pour moi, même que les autres, go MP. =) (Je viens de reprendre le jeu, je suis lvl 30...Mais ça va grimper vous inquiétez pas !)

Edit : Et merci a Toulal pour ce super guide ! =)
Dernière modification par Darkray le 31 août 2011 9:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 30 août 2011 15:28

Yeah, merci pour les astuces Toulal :3 Y'a des trucs que je savais pas, ça va m'aider :)

Sinon vous pouvez aussi me demander en ajout par MP, je joue pas mal^^

Narualex
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2011 12:58
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Narualex » 30 août 2011 19:35

Merci Toulal pour ce guide bien pratique ! :)
Bakayaro.. Konoyaro.. Yeah ! ~

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 sept. 2011 10:29

Si ça vous aide, tant mieux =)

On dirait que de nouvelles cartes vont arriver, comme des monstres et une "Miracle Card"
http://img508.imageshack.us/img508/8642/unledww.gif

Mais surtout, apparemment pour l'anniversaire de l'application, les jobs Knights of the Crystals *confettis* \o/

Image
_______________
Edit: Correction, on m'a chuchoté que lorsque l'on fusionne deux cartes de rangs différents, la carte finale est du rang de la carte de base (la première que l'on place) : il ne serait donc pas nécessaire de posséder deux cartes de rang 3 \o/
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Ultimate Tidus
Débutant
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2011 12:05
Finaland  :

Messagepar Ultimate Tidus » 05 oct. 2011 12:19

Merci à toi pour toutes ces petite précision c'est sympa...
Ajouter moi également par MP


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités