The Legends of Dragoon

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

The Legends of Dragoon

Messagepar Frank 974 » 25 juin 2011 22:38

Bonjour, Bonsoir .

A ma connaissance , il n'y a pas de topic parlant de The Legends of Dragoon

Alors ce jeu , une pure bombe !

Des graphismes époustouflant pour un jeu PS1 , une bonne durée de jeu , environ 80 heures de jeu réparties sur quatre disques, sans compter les cinématiques . Un très bon mix :Prenez Dart, un jeune héros valeureux. Ajoutez une bande d'aventuriers courageux, une force maléfique mystérieuse , des monstres féroces, du folklore mythique et des scènes de combat épiques . Le résultat: The legend of Dragoon .

L'histoire est pleine des suspense , le héros se nomme Dart , un jeune héros valeureux ayant la possibilité de se transformer en Dragoon , une sorte d'overdrive quoi .
Un jour, Dart qui était partit , reviens dans village natal qui a été décimer par les troupes du
Gondor et ces-derniers ont enlevés Maya , ami d'enfance de Dart car elle possédait le pouvoir des Dragoon .

Le système de combat est en tour par tour , mais un système de frappe , ou il faut appuyer sur X au bon moment pour réaliser des coups spéciaux : un coups double simple mais efficace .
Il existe également des objet d'attaques qui lors de leurs l'utilisation ont peut appuyer sur la touche X pour améliorer leurs dégats !
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 25 juin 2011 22:52

Shana, pas Maya l'ami d'enfance. Ensuite, c'est The Legend of Dragoons, et non Legends.
Et t'as recopier le dos de la boite pour la description, autant dire que tu t'es pas cassé la nenete. (On le voit bien d'ailleurs puisque t'as pas remis la faute dans le titre quand tu cite)

Sinon, je suis d'accord, une tuerie pure et simple. Des personnages hyper charismatiques (Ah Lavitz, mon brave Lavitz), un scénario dépotant (Quoique laissant a désiré sur la fin a mon humbe avis).

Bon, graphiquement parlant ca pique quand même, mais le système de combat, la défense et le mode Dragoon, hyper innovant ! Un jeu unique, inimitable (Et ce même si on s'en inspirait, jamais ca ne serai aussi bon) et une difficulté sans être excessive (Contrairement a Resonance of Fate !) bien présente au long du jeu. (Lloyd, le Dragon Divin, ou même Fruegel deuxième affrontement, lors d'une première partie où l'on ne saisi pas encore tout, c'est corsé sans être impossible !)

Bref, un chef d'oeuvre, tout fan de RPG se doit d'y avoir jouer.

Edit : Ah tiens, je viens de voir, lache le Seigneur des Anneaux mec, c'est pas les troupes du Gondor (Hey, Boromir, on s'bat ?) mais de Pandor (Et la, c'est a Kazas qu'on se bat, contre Doel)
Et Shana n'est pas enlever car elle est Dragoon, Primo parce que ça tout le monde s'en fout et personne le sais, mais parce qu'elle a quelque chose de bien particulier (Que je ne divulgerai pas sous risque de spoil). Si t'as pas compris ça, t'as rien compris au jeu. Que ca soit de la destruction de Nihit (Village Natal de Dart, contrairement a Celesse dont tu parles comme étant son village d'origine) jusqu'au ambition de Lloyd. Et la, ca devient grave.

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 25 juin 2011 22:59

Désolé pour le fautes mais bon et oui je me suis pas casser la nenete !

Sinon le meilleur personnage pour moi est Lavitz surtout quand il rencontre l'ami de son père qui possède l'esprit de Feybrer (le gros dragon vert ) et qu'il se transforme en Dragoon !

Edit: Si j'ai compris pourquoi Shana a été enlever , mais ont peut egalement dire que c'est pour le fait qu'elle eest une Dragoon
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 26 juin 2011 22:47

Han han Franck, sur le point de l'enlèvement de Shana, je suis entièrement d'accord avec Eldan...
Parce que, c'est vrai que dans le jeu, ils s'en foutent (et nous aussi) la preuve en blanc :
Son rôle de Dragoon est reprit par Miranda. Shana ayant rejeté son dragon.. Donc au final, Dragoon ou pas, aucune importance.
Sinon, pourquoi auraient ils enlevés seulement Shana et pas Dart, Rosa and Co ? Eux aussi sont des Dragoons !
Ensuite, il s'agit de quelque chose de plus important que cela. Et si tu ne vois pas de quoi je parle, je serai moins directe que Eldan, mais refais le jeu, car on en parle, et reparle... Encore et encore.. de plus, si je me souviens bien, dans la toute première cinématique, tu as un énorme indice quand au rôle de Shana dans l'histoire.


Mon avis personnel sur le jeu : J'ai vraiment bien aimé. Seulement j'ai eu d'énorme soucis de compatibilité CD psone sur Console PS2 ><
Problème au niveau de la cinématique post victoire contre un boss c_c
Donc j'ai du ressortir ma vieille Psone de la poussière et j'en ai été ravie.
Comme l'a souligné Eldan, les graphismes piquent des yeux, mais le gameplay est vraiment innovant pour l'époque. Ça rafraichit beaucoup l'esprit Tour par Tour des RPG.
Les personnages sont plutôt pas mal dans leur genre.
Avec une préférence pour Rosa bien évidemment...
Par contre suis je la seule à penser cela mais Lenus ressemble trop à Serge dans Chrono Cross xDDD

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 26 juin 2011 23:25

Le problème post victoire contre un boss c'est apres Lenus deuxième combat je suposse Jinka x) J'ai eu le même problème x)

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 27 juin 2011 2:42

Tiens, Jînka sa fait longtemps, Je capitule !

Sinon j'ai refais le jeu et je suis bloquer au niveau du volcan !
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 30 juin 2011 17:05

Personnellement je n' ai pas essayer ce jeux . Mais sans aucun doute , la Ps1 nous offrez de très bon titre . Dans le même genre " Dead Thrap Dungeon " était super pour son époque , grand , des histoires qu' on aime tous , des ennemis impitoyable . Et je dirais même plus ,un certaint art de la survie ... Coffre , arme et autre bonus étant rigoureusement disséminer dans les affres du dongeon , la recherche et l' études sont de rigueur dans ces mondes certes un peu dépasser par les nouvelles consoles , mais pour l' époque , pas mal quoi. .
Mais des titres pour amateur du genre . Moi tant que les dragons sont la , et qu' on a une bonne arme pour les chasser sa peut être qu' un bon jeux . Si j' ai l' occasion je testerais pour voir .
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 01 juil. 2011 11:04

Ce jeu est tout simplement un MONUMENT ! J’espère qu'il sortira au moins sur le PSN (pour y jouer sur psp!!!) voir un remake <3

Dommage qu'il ai été eclipser par FFIX à l'époque car les deux ont leurs place dans le monde du RPG. Bravo Sony pour ce chef d'oeuvre en tout cas
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités