Resonance of Fate

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Resonance of Fate

Messagepar Eldan Darch » 12 juin 2011 21:41

Bonsoir bonsoir. Bon, il y avait deja un sujet dans divers, mais peu etoffé, j'en relance donc un dans la place qui est sienne.

Image

Voici donc Resonance of Fate, Gun RPG relativement récent et ma foi relativement sympa. Je ne peux guère parler de la trame de l'histoire car je n'en suis encore qu'au début, mais certaines choses peuvent être dites. Grosso modo, c'est l'histoire de trois Mercenaires, Vashyron, Zephyr et Leanne qui remplissent des contrats, a priori rien de palpitant, mais je m'attends a de jolis rebondissements. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres, mettant la plupart du temps les personnages dans des situations assez comiques.

Autre aspect bien marrant, une panoplie de vetements est a disposition des personnages. On habille donc nos héros de la manière qui nous va le mieux.


Enfin, pour ce qui est du gameplay, le système de combat, entièrement novateur, est, bien que fort répétitif par moment, très recherché et vachement complexe. En effet, nombres d'actions sont possibles et en mettent plein la vue. J'en viens donc au point essentiel.

Vous qui y avez jouer, n'avez vous pas trouver ce jeu un tantinet difficile ? Franchement, certain combat m'en font voir, et je perds pas mal de temps entre chaque chapitre pour l'acomplissement de mission annexes parfois ardues !

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 12 juin 2011 21:53

Jlai débuté il y a quelques semaines, jsuis au chapitre 2 et j'ai abandonné c_c
Il est vraiment trop dur et compliqué à capter xD jpasse mon temps à stresser dans des combats que jperd à tout les coups, contre de simple monstres en plus.
Puis pour l'instant il me passionne vraiment pas alors j'arrive pas à reprendre, jsuis assez déçu donc :(

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 12 juin 2011 22:07

et vla comment claqué des rond pour rien ^^, acheté un jeux a 70 euros pour arrête quelque semaine plus tard :/ j'ai essayé ce jeux avec un ami, a qui on lui a prêté est franchement ... on a joué quoi 1 heure et on c'est barrée faire un foot tellement on étaient gavé ^^
Un jeux hyper mou, des combats pas vraiment dynamique et des perso coincé des fesses ... en gros aucun intérêt de l'acheté
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 12 juin 2011 22:08

Personnellement, je l'ai commencer il y a quelques jours, et j'en suis au chapitre 5. Le premier passage que j'ai trouvé vraiment dur, c'est au chapitre 4.

Une mission annexe propose d'eradiquer des rebelles. L'un d'eux est un Titan poupée lvl 48. Sachant que t'es lvl 15 quoi. J'en ai chier des bulles carrées serieusement. Et c'est pas tout. Au chapitre 4 on affronte des ennemis "classiques" dont les lvl sont compris entre 16 et 20. A peine passé au chapitre 5, bing ennemi du même genre lvl 31. Autant dire que t'en chie.

Et j'dois admettre que coté trame, pour ce que j'en ai vu, on pige pas grand chose, et c'est pas forcement motivant.

Seraphil
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2011 16:53
Finaland  :

Messagepar Seraphil » 12 juin 2011 22:09

Alors, moi, j'ai pu y jouer toute une journée gratuitement, et... je n'aime définitivement pas ce jeu. L'univers, les personnages et surtout le gameplay. Ugh, vraiment pas fan. Pourtant, avant qu'il sorte, il m'attirait plus ou moins, mais je suis bien contente de ne pas avoir gaspillé des sous dans ce jeu, finalement. (Avis purement personnel, hein).
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 12 juin 2011 22:23

Ce jeu fait l'unanimité a ce que je vois. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est pas terrible !

Pourtant moi je pense qu'il peut être bien, le seul gros problème en vérité, ca reside dans la difficulté qui nous bloque tous. Si seulement on voyait la suite.

wc-duck27
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2009 14:41
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Finaland  :

Messagepar wc-duck27 » 14 juin 2011 12:41

Contrairement aux autres, j'aime ce jeu ! :)
Il me fait penser à Valkyrie Profile, du moins dans sa réalisation et un peu sa difficulté.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 15 juin 2011 5:16

Bah, après avoir pas mal avancé, je conseille a tous ceux qui l'on garder sous le coude de le retenter.

En fait, il est assez prenant arrivé a un certain stade du scenario.

Sinon Duck, les concepteur sont les mêmes que Valkyrie Profile, des ressemble sont donc logique. J'm'attends bien a un p'tit Gabriel celeste et une Reine Ethérée en boss annexes.

wc-duck27
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2009 14:41
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Finaland  :

Messagepar wc-duck27 » 15 juin 2011 14:19

Sinon Duck, les concepteur sont les mêmes que Valkyrie Profile, des ressemble sont donc logique. J'm'attends bien a un p'tit Gabriel celeste et une Reine Ethérée en boss annexes.
Je sais ! C'est même Tri-Ace et Sega.
Ah, les boss Gabriel Celeste et la Reine Ethérée !! Des adversaires que l'on retrouvent dans tout les jeux Tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile, ...).

Sienna
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 26 oct. 2010 16:27
Finaland  :

Messagepar Sienna » 16 juin 2011 13:06

Et bien il m'a couté 17 euros et non 70, j'ai attendu un an, c'est ce qu'il faut...ça fait une semaine qu'il est en ma possession, voici mes avis :

Système de combat:
Je suis au chapitre 8 (20 heures de jeu) et je m'attendais bien que venant de Tri-Ace les combats allaient être long et chiant comme dans Valkyrie Profile mais j'ai compris assez tard que pour augmenter de niveau il fallait que les personnages s'échangent leurs armes, par exemple du niveau 25 je suis passée au niveau 32 en presque 10 minutes, ce qui n'est pas si mal.
C'est vrai que les combats sont répétitifs mais le fait de faire voler les ennemis puis faire des sauts de 10 mètres, je trouve que c'est classe, la posture d'attaque change en fonction du nombre de balles qu'on utilise pour tuer la menace.
On peut aussi s'entrainer dans une Arène, on gagne des jetons et en échange on prend des objets qui augmentent les capacitées des armes.

Les missions:
Il y a pleins de mission, c'est le but nos héros sont des chasseurs, il y en a des faciles comme des difficiles (normal). Le peuple affiche leur demande sur un panneau et on le fait. En tout cas il y a pleins de chose à faire.

Les personnages principaux et Cardinaux:
Rien à dire, ils sont excellent, Vashyron le pervers; Zéphyr qui se fiche de pas mal de chose et Leanne qui pose sa pointe de féminité. Chaque chapitre finis, il y a toujours une scène où ils sont tous les trois et je rigole à chaque fois ^^.
Les Cardinaux sont tous aussi amusants, je ne les ai pas tous rencontrés mais rien que de voir le premier pour une mission (c'est très drôle).

L'histoire et le décor:
Cela se passe dans un futur lointain ou la terre s’est détérioriée et les toxines présentes dans l’air ont tout contaminé. A cause de ça l’espèce humaine est condamnée à disparaitre. Des survivants ont cependant réussit construire une tour géante du nom de Basel, une structure gigantesque encastrée dans le sol et c’est ainsi que les habitants ont pu continuer à vivre grâce aux différents étages qui l’entoure. L’histoire se déroule au sein même de Basel. (Un monde post-apocalyptique à l’univers Steampunk, régi par une machine mystérieuse.)
C'est normal qu'au début on ne comprend pas grands chose mais au fur et à mesure on voit de quoi ça parle, l'histoire est intéressante et bien construite. J'ai lus vite fait sur internet de quoi ça parlé avant de l'acheter, bien sur les combats prennent beaucoup de temps et on a envie d'arrêter mais à chaque fois que je finis un chapitre, j'ai envie de continuer pour savoir la suite.
Le fait de vivre dans une tour géante entièrement mécanisée, qui fonctionne un peu comme une horloge géante, l’idée m’a plus tout de suite. Un monde ou les pauvres vivent dans les plus bas étages et les plus riches au sommet de la tour au-dessus des nuages. Les villes sont bien faites les unes que les autres aussi bien dans les taudis que chez les fortunés.

Conclusion:
Ce jeu me plait comme il est (je sais c'est naze et court comme conclusion mais bon...)

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 17 juin 2011 16:10

Je débute le chapitre 8, et je suis niveau 42 personnellement. Je trouve que plus on avance, plus il est simple. Avec seulement Zephyr avec un gun dans chaque main, j'defonce la plupart des ennemis.

En tout cas, au niveau des scènes, il font fort. Vashyron est vraiment tordant comme personnage !

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 17 juin 2011 23:56

Jeu platiné pour ma part. Le jeu n' est en fait pas si dur que ça, j' ai vu bien pire, la difficulté vient du fait qu' il faut piger toutes les subtilités des combats par soi-même (comme dans les VP). Enfin un jeu, un vrai ! C' est sur que ça change du tutorial en ligne droite de 80 heures de FFXIII déguisé en jeu.
Dommage que l' histoire soit incompréhensible, même avec une deuxième partie ...

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:36

J'y ai joué et je l'ai fini.
Franchement, je sais pas quoi dire sur ce jeu. Autant le système de combat est sympa et occupe quelques heures, autant le scénar et les persos sont d'une platitude... Pourtant avec l'intro magnifique, on pouvait s'attendre à du grand art de ce côté. Mais rien : les persos ont zéro charisme (l'humour typique jap de Vashyron est absolument casse-pied et décrédibilise tout le jeu), et pour tout dire j'ai rien compris à l'histoire. Les décors sont plutôt impersonnels, les ennemis inintéressants, bien que quelques challenges puissent se présenter.
Je l'ai fini pour l'honneur (un peu comme FFXIII) mais il y a rien de transcendant. Un jeu à éviter sans regret.
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités