Votre premier RPG

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

kazan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2007 15:34
Finaland  :

Messagepar kazan » 11 févr. 2007 12:17

Mon premier RPG ? FF9 !
C'est un pote à mon frère qui lui avait prêté, mais mon frère n'a pas trop accroché, il a besoin d'un jeu qui bouge plus ! En fait, il ne supportait pas d'être sans arrêt attaqué dans les plaines !^^

En tout cas voila, moi j'ai vu ce jeu je me suis dit tiens pourquoi pas...et j'ai commencé à jouer...coup de foudre !
En fait, j'étais seule chez moi puisque mon frère et ma mère étaient partit pour la semaine...et je crois que j'ai joué environ 40 heures en 5 ou 6 jours...bref...
Le soir je me relevais car j'avais l'impression de pas avoir éteind la console car j'entendais encore la musique du jeu ! mdr

Voilà mon premier RPG...depuis j'ai fini le 10...mais malheureusement j'ai pas trop de temps pour m'investir sur les autres...(la fac, les diplomes etc.... :( )

Ashe75
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2007 0:39
Localisation : Paris 20ème
Finaland  :

Messagepar Ashe75 » 09 mars 2007 2:57

FF12!! bah quoi mieux vaut tard que jamais ^_^
_________________
[Toulal] Ouais mais bon...

FryTox
Débutant
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2007 16:08
Localisation : Enfer
Contact :
Finaland  :

Messagepar FryTox » 27 mars 2007 6:46

Quand à moi, mon premier rpg, c'est secret of mana sur snes ^_^
Un excelent rpg à l'epoque....et encore maintenant :)
Image

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 27 mars 2007 19:01

Quand à moi, mon premier rpg, c'est secret of mana sur snes ^_^
Un excelent rpg à l'epoque....et encore maintenant :)
Idem pour moi, enfin dison que c'est le 1er RPG auquel j'ais joué. mais bon c'etait tres furtivement et je ne suis aller que jusqu'aur 1er boss. Et depuis je n'ais qu'une envie c'est d'y rejouer. Et sinon ba a peut pres comme tout le monde FF7.

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 29 mars 2007 11:58

Heu....Le premier rpg ?

Bien sur, Mystic Quest, sur super Nintendo....ah que de souvenir....
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2006 13:36
Localisation : Sur les plages Landaises
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 29 sept. 2007 14:38

Moi mon premier FF était le 7, enfin c'est mon père qui y jouait quand j'avais 7ans, je n'y comprenais rien !!
puis, lannée dernière, nos voisins nous on donner une Psone et ff 7, ff8, ff9 et d'autre jeux.
c'est mon tit frèe quui a commencé a jouer au VIII , pis moi je me disais " c tro nul " (faut dire qu'il s'y prenait mal car il savait qu'associé les G-Force a Squall :? )
et puis un jour, je mis suis mise , et j'ai adooré !
après je me suis mis au VII que jai trouvé + compliqué mais super
et j'ai mis du temps avant de jouer au IX (1ans) car je ne le trouvait pas terrible, mais je voulait jouer a d'autre jeus que FF VII & FF VIII, alors j'ai commencé, et au fur et a mesure de l'histoire j'ai commencé a l'apprécier (moins que le 7 et le 8 mais bon)
et maintenan, j'assaye de convaincre ma mere de m'acheter d'autre ff, mais c dur... :cry:

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 29 sept. 2007 20:53

Mon premier Rpg, Breath of fire III sur playstation
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 sept. 2007 23:53

Ok, tes impressions ? Oo
T'as continué avec le 4 puis les 1 et 2 ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 08 oct. 2007 21:00

ouaip, et j'ai même le jeu Breath Of Fire qui est sorti sur PS2
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 09 oct. 2007 13:54

Tu peux m'en dire plus, Zoro ? qu'est ce qui t'a plu dans ce jeu? je ne connais pas du tout Breath of Fire, c'est quoi comme univers? parce que je cherche de vieux RPG à me mettre sous la dent x)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 09 oct. 2007 21:10

Les breath of fire sont des RPG comme Final Fantasy. L'histoire est la suivante :

Dans un univers ou les dragons sont des créatures mystiques, un jeune garçon du nom de Ryu, se réveille dans un endroit abandonné. Il ne sait rien de son passé, ni de sa famille.

Il va donc visiter un monde gigantesque, peuplé d'ennemis redoutables. Mais il aura avec lui des alliés puissants, comme Nina, une jeune princesse magicienne.

C'est à peu près tout. Si tu veux en savoir plus, dis le moi par MP.

J'ai retrouvé une fan-fic qui à pour thème ce jeu. Tu pourras la lire si tu veux.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 oct. 2007 21:51

Dans BoF, le héros a toujours les cheveux bleus, il s'appelle Ryu, et Nina est une princesse blonde en robe rose bonbon.

Si Nina est douée pour la magie de soutien, Ryu, lui, part de zéro en matière de duels à l'épée. Mais on apprendra bien vite que dans sa colère, son deuxième "lui" fait surface, et il se métamorphose en dragon. Le dragon peut être différent selon j'ai-oublié-quoi (genre un dragon des glaces, du feu, ou un genre de balrog (carrément), etc), et bien sûr le dernier est le mieux c_c.

Son but premier est toujours de retrouver des indices sur son passé, et ensuite de sauver le monde. (Quoique dans le 3, je crois bien que j'ai eu toutes les fins possibles Oo.)

Voilà, débrouille-toi avec ça xD
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 10 oct. 2007 21:19

Dans tous les Breath Of Fire excepté celui sur PS2, tu as plusieures fins différentes.

Je n'ai vu que la fin du IV, les autres fallait refaire le jeu et j avais pas envie de tout recommencer.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 10 oct. 2007 21:47

J'ai joué à Brith Of Fire et j'avais vraiment adoré. Tu devrais t'y mettre Dark Clad c'est vraiment un excellent jeu, et je pense qu'il très bien vieillis.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Asmodeus777
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 19 sept. 2006 7:53
Localisation : Québec
Finaland  :

Messagepar Asmodeus777 » 22 nov. 2007 13:41

Simon's quest (castelvania II ) (nes)

Sinon dans un peu plus rpg à proprement parler, Ultima VII: the false prophet (snes)
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités