Une épreuve de jeu vidéo au baccalauréat !

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Une épreuve de jeu vidéo au baccalauréat !

Messagepar Monarch » 01 avr. 2011 16:11

Voici un article de Jeux Video.com que j'aimerais partager avec vous:


Suite à la publication des indicateurs des résultats des lycées 2010, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel en a profité pour exprimer son souhait de voir entrer le jeu vidéo comme matière facultative dans les lycées de France. Il déclare en effet :

«Il est grand temps que le jeu vidéo entre dans l'enseignement de nos jeunes. Le domaine des loisirs interactifs est en effet devenu une composante importante de la vie quotidienne de millions de Français. Cet enseignement aura pour but d'apprendre aux lycéens l'histoire des jeux vidéo, mais aussi de les familiariser avec le maniement des logiciels et des accessoires ludiques.»


Pour pouvoir assurer cet objectif, la première étape est de former des professeurs de jeu vidéo. Pour cela, tout professeur volontaire et qui "aurait déjà une pratique régulière de ce loisir" est invité à se faire connaître au Rectorat dont il dépend. S'il réussit le concours qui sera organisé au début du mois de juin, il pourra ensuite suivre une formation de 3 semaines dans un IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres). Ce n'est qu'après cette formation qu'il pourra enseigner les jeux vidéo dans les lycées. En clair, le professeur de jeu vidéo pourrait aussi bien être un professeur d'histoire, qu'un professeur de mathématiques, de géographie ou d'arts plastiques. Le programme des enseignements est en cours d'élaboration mais il serait articulé autour de deux thématiques :


- De Pong à Call of Duty : formation théorique sur l'histoire des jeux vidéo sur le plan logiciel et matériel.


- Le gameplay au coeur du jeu : formation pratique sur la prise en main concrète des styles majeurs du jeu vidéo (le ministère donne déjà l'exemple de Starcraft 2 pour les STR et de Need for Speed pour les jeux de courses, mais on ne sait pas exactement de quel volet de la série il est question)


Les premières formations des professeurs volontaires auront lieu au mois de juillet 2011. L'objectif pour le ministère est de "pouvoir proposer aux lycéens des cours de jeux vidéo dans 300 lycées dès la rentrée de septembre 2011". A ce propos, le syndicat SNUIPP déplore que ce nouvel enseignement soit mis en place "dans la précipitation la plus totale" et que "l'élaboration du programme n'ait pas été faite en concertation avec les syndicats de professeurs".

Fin

Le jeux vidéo deviens vraiment de plus en plus populaire d'années en années et ça fait plaisir, mais de la a le passer comme épreuve du bac je ne suis pas sur de l’intérêt O__o
(si tu n'aime pas ca je veux dire)
Pare contre donner des coures de jeux vidéo je dis juste, la classe 8)
ImageImageImage

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 01 avr. 2011 16:17

La date de l'article s'il te plait ? c_c
Parce que si il date d'aujourd'hui, c'est surement un fake.

Enfin, si ça l'est pas ils devraient se concentrer sur un renforcement de l'enseignement de la grammaire et de l'orthographe.

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 01 avr. 2011 16:22

RRRRAAAAA bien vus Jinka c'est surement un gros fake :evil:
Et je me suis fait avoir comme un bleue :x
la date: 01-04-2011 :lol:
ImageImageImage

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 01 avr. 2011 18:34

Sincèrement, le jour où l'on a ce genre de choses dans nos classes d'écoles, c'est que l'enseignement français est un petit peu au fond du trou.

Non c'est purement inimaginable chez nous, dans un pays ou la moindre publicité pour un GTA ou Dead Space fait grincer les dents aiguisées de Familles de France.

Mais c'était plutôt un bon poisson x)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 01 avr. 2011 19:09

En tout cas pour ma pare j'ai plongé a pied joint dedans :lol:
:arrow:
ImageImageImage


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités