Call Of Duty : Black Ops (7)

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

masamunhearts
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 11 févr. 2006 8:58
Finaland  :

Messagepar masamunhearts » 27 déc. 2010 3:27

Bon, je viens rajouter mon grain de sel la dedans :)

Je me suis donné le plaisir, de l'acheter (et de le finir accessoirement)

Plusieurs points en ressortent.

Pour le Solo tout d'abord:

Points Positifs:
-De l'action Hollywoodienne a en redemander, ça a forgé le caractère de la série, et ce septième Opus confirme très bien cela, je repense notamment au moment où l'on est sur un bateau et qu'on doit détruire des barricades Vietcongs sur fond de Rolling Stones (Sympathy for the devil pour ceux qui connaissent)

-Des nouvelles armes, bon qu'on s'entende de suite, ça renouvelle rien du tout, la plupart des armes de cet Opus étaient déjà la depuis le sixième call of duty, voire depuis le 4éme pour certaines. On peut noter 2 nouvelles armes sympathiques, a savoir l'arbalète, qui apporte un aspect sympa au gameplay, et l'ajout du couteau Balistique (Multi Uniquement).

-La musique, qui est ma foi, fort entrainante bien que pas toujours adaptée a l'environnement (Des chants religieux au Vietnam ?)

-Un contexte historique véritable : On retrouve par exemple la crise des missiles de Cuba dans laquelle Fidel Castro est modélisé dans le jeu, on retrouve la guerre du Vietnam, on repart l'espace d'une mission pendant la 2GM.
On peut aussi voir JFK qui est modélisé dans le jeu, très bien modélisé d'ailleurs, ce qui est un autre point fort du jeu, a savoir la modélisation des personnages principaux qui est juste magnifique.

-Les missions, attention a ne pas confondre avec le scénario (J'y reviendrais plus tard).
Les missions sont bien rodées, diverses, variées. On alterne entre les scènes classique a pied, aux scènes en véhicules. Des bonnes idées, je me souviens surtout d'une mission dans laquelle un gaz neuro-toxique mortel s'échappe et où l'on doit porter une combinaison Hazmat pour survivre tout en utilisant des lunettes Infra-rouges pour repérer les ennemis dans la fumée.

Les Points négatifs:
-Script, Script, Script... D'accord, les scripts c'est sympa, ça permet d'en foutre pleins les yeux au spectateur, mais bon sang... ça commence a vieillir, les scripts arrivent au moment où on s'y attend.. Qui plus est, il y en a beaucoup trop. Tant et si bien, que nous en tant que joueurs avons l'impression d'être seulement spectateur et de ne plus avoir le contrôle du personnage. C'est dommage.

-Les décors, qui commencent eux aussi a dater, en plus le crénelage dans certains panoramas sont horribles, a la limite du mal de crâne parfois. On peut cependant noter un bon jeu de lumière dans les décors. On regrette le trop peu d'utilisation de couleur chaude, car même au Vietnam et ces étendues sablés, on a toujours l'impression que le soleil est en train de se coucher.

On note cependant, que même si les décors ne sont pas magnifiques, que les effets de fumée et que les explosions ne sont pas géniaux, ils ont tout de même fait un effort au niveau de la diversité, on passe de la jungle a la montagne en passant par le désert, puis par les souterrains, bref, très diversifié.

-Le scénario : Certains ont aimés, moi pas. Je le trouve trop "Cliché", un soldat américain qui revient de son service et se fait torturer par des inconnus pour connaître la signification d'un code. Comme par hasard, ce personnage détient la clé pour sauver le monde etc... Ok, on est plongé dans l'ambiance par sa cohérence, mais bordel mais, on se croirait dans le scénario de Rambo. On peut cependant noter quelques rebondissements sympas dans le scénario qui m'ont permis d'accrocher un minimum :)


Maintenant le Multijoueur...

Je m'attarderais un peu moins sur le Multi.
J'y ait cependant assez joué pour me forger une opinion.
Je le trouve bon, mais pas révolutionnaire. Il n'invente rien par rapport a Call of Duty : Modern Warfare 2, en même temps ce n'est pas ce qu'on demandait a ce Black Ops. Tant que la recette marche, pourquoi la changer ? J'ai été emballé par ce multijoueur, fort sympathique, avec pour une fois et je suis pas peu fier de le dire., beaucoup moins de campeurs que dans les opus précédent, et ça, ça fait plaisir :)
Peu de cartes comparé au 6. Des maps pas géniales, plutôt déçu par la pauvreté qu'apporte les maps. On nous avaient promis des décors avec lesquels on pourrait interagir, il n'en est rien mis a part sur une seule map, oui UNE SEULE sur la dizaine que propose le jeu. C'est peu.
Du nouveauté dans le gameplay aussi. Maintenant on doit acheter ses atouts et ses armes moyennant des Points "COD" obtenus en tuant des joueurs, en réussissant des défis appelés "Contrats" ou en utilisant le nouveau mode de jeu de "Match a paris" dont je reparlerais plus tard. On retrouve les Claymores et autres gadgets de campeurs bien évidemment, a cela est rajouté deux nouveaux équipements, a savoir la caméra (Autre gadget de campeur) et le détecteur de mouvement (Même utilité).
Les bonus de séries d'éliminations sont encore plus abusés que dans le 6. La bombe nucléaire a certes disparu mais a été remplacée par un hélico de combat que le joueur peut lui même diriger et qui est rudement coriace.
Bref, le mode multi est en demi-teinte, il est intéressant mais est trop pauvre sur les nouveautés.
Enfin je parlerais des bugs de connexion, et de la latence des serveurs qui est juste HONTEUSE ! Impossible d'enchaîner deux parties sans buguer...


Voilà, sur ce, j'espère que cette analyse vous aura plus =D

Salutations.
Image


"Lorsque Zarathoustra fut âgé de trente ans, il quitta son pays et le lac de son pays" ♫

LePetitChocobo
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 129
Inscription : 18 oct. 2010 19:52
Localisation : Eurre, Village paumé dans la Drôme
Finaland  :

Messagepar LePetitChocobo » 25 janv. 2011 18:37

Il est vrai que les décors et les graphismes sont un peu démodés.
Un jour, je retrouverais mon pays natal...
Choco, Final Fantasy IX (Texte traduit de la langue chocobo)

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 02 mars 2011 21:43

je deteste les fps , je n acheterai jamais ce genre de jeu , c est pour moi les pires jeux , mais sa ne concerne que moi sa XD
Puceau et fier !!!!!!!!!!!!!!


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités