Kingdom Hearts : dans quel ordre jouer à tous ces jeux ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Kingdom Hearts : dans quel ordre jouer à tous ces jeux ?

Messagepar Toulala » 16 août 2010 17:12

Dans ce sujet se cache une réelle question, pour moi qui souhaite m'initier à la série. (C'est pourquoi j'ai créé un énième sujet KH lol)
Bon voilà une liste pompée sur Wiki, dans l'ordre chronologique :
  • Kingdom Hearts (PS2)
  • Kingdom Hearts: Final Mix (PS2,JP)
  • Kingdom Hearts: Chain of Memories (GBA)
  • Kingdom Hearts II (PS2)
  • Kingdom Hearts II Final Mix+ (PS2, JP) [KHII Final Mix & K: RE:Chain of Memories]
  • Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories (PS2, USA)
  • Kingdom Hearts: Coded (Mobile, JP)
  • Kingdom Hearts: 358/2 Days (NDS)
  • Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
  • Kingdom Hearts: Re:Coded (NDS)
  • Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix (PSP, JP)
  • Kingdom Hearts 3D (3DS)
(Évitez le spoil dans vos réponses svp)

Après avoir fini Kingdom Hearts il y a quelques années, j'ai tout juste commencé Kingdom Hearts II cet été. Mais en réalité, je n'ai pas l'occasion de jouer tous les jours à la PS2, la console n'étant pas chez moi mais chez une connaissance.
Alors je me demandais si je pouvais, avec tous les opus disponibles à côté, commencer un autre KH sans pour autant m'auto-spoiler. Dans mon marathon KH, j'aimerais aussi savoir s'ils sont tous réellement indispensables pour comprendre l'histoire ou apporter leur lot de révélations, sachant que Chain of Memories m'avait très lourdement ennuyée, et que Birth by Sleep me donne, ma foi, plutôt très envie de l'acheter à la sortie (ou plus tard en occasion... mais zut quoi, il sort une semaine avant mon anniversaire <<).

Bon, après, je ne parle pas des opus exclusifs au Japon ou aux États-Unis... Quoique j'aimerais tout de même savoir ce qu'ils ont de plus par rapport à ce que nous avons.

Alors... GBA, NDS, PSP ?
Dernière modification par Toulala le 10 oct. 2010 22:26, modifié 5 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ange du silence
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2010 22:11
Localisation : Variable
Finaland  :

Messagepar ange du silence » 16 août 2010 17:50

Tout dépend ce que tu recherche Toulal...
Exemple:Si tu souhaite voir l'histoire dans l'ordre je te conseil celui la:
_kh BBS
_KH 1
_KH COM (ou RECOM car il s'agit juste d'un remake en 3D de l'opus GBA)
_KH 358/2 days (car il explique ce que recherche les simili et pourquoi dans KH2 on commence avec roxas.)
_KH2
_KH final mix+
et KH coded

Voila!Si tu veut des présition tu n'aura qu'a demander car j'éssai de te dire le strict minmum afin de ne pas te dire trop d'info :wink: .
Sinon je n'est pas joué a final mix mais il me semble que final mix+ et identique sauf qu'ils y ont rajouté RE:COM avec et deux boss secret je crois je ne m'avance pas car je répette juste ce que l'on m'a dit (sur un site de KH alors...) :).

Sinon pour les KH qui serais "dispensable"(meme si ils sont tous géniaux!),
coded et le moins bien je trouve.Apres cela dépens des gout...
sinon si tu comprend bien l'anglais je te conseille vivement KH final mix + et RE:COM(meme si tu n'a pas aimé le premier sur GBA sache que sur celui la tu ne t'ennuira pas,l'effet 3D change comlétement la donne et la difficulté semble réaussé surtout avec Riku... :roll: )
j'espere avoir été asser clair et t'avoir aider sinon dis le et je te répondrais plus en détails! :D
A dream you dream alone is only a dream.
A dream you dream together is a reality.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 août 2010 18:21

Eh bien l'anglais ne me pose pas de problème, mais c'est-à-dire que j'aurais plutôt cherché un jeu qui ne soit pas sur PS2 vu que je ne peux pas jouer dessus très souvent (d'où ma question) xD

Enfin merci de ton avis :) Comme c'est subjectif, vais attendre d'autres avis pour faire un peu le tour.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ange du silence
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2010 22:11
Localisation : Variable
Finaland  :

Messagepar ange du silence » 16 août 2010 20:11

ah ok,j'avais mal compris dsl :oops: .
pour les meilleurs opus non ps2 et bien sache qu'il y en a peu et aucun d'eux ne dépasse KH2(en éttent objectif car ce n'est pas mon avis mais bon :) )
je pense que les opus non ps2 sont tous bien cela dépend de se que tu recherche:
-stratégie:COM
-baston pure et simple:358/2 days car on se rend vite compte que la vie dans l'organisation est ennuyeuse...mais la fin vaut quand meme le détour alors attention!
originalité et nouveauté:BBS et Coded avec tous deux leur système de combat spécifique.

voila en essayent d'etre objectif mais si mon avis t'interesse je trouve Coded vraiment dispensable(je sais jme répette mais je tient a prévenir car sur ce coup la square ma décu...)car les probleme de camera sont inssesant,trop d'aliazing et LA PLATEFORME quoi pouquoi sur portable!
bon j'avoues que je n'y est joué que une heure sur une partie déja bien entamé
sinon le scénario a l'air bien enfin c'est du square enix :D

voila!!merci de t'on attention! :)
A dream you dream alone is only a dream.
A dream you dream together is a reality.

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 16 août 2010 21:39

Pour l'histoire tu ne peux faire que le I et le II, mais le COM est important pour moi (étant donné qu'il y a pas mal d'allusion de cet opus dans le II).
Donc, j'ajoute le COM à la liste avant de faire KH II.
Je pense aussi que faire le 358/2 days n'est pas mal. Malgré que chronologiquement il est avant le II, il est préférable de le faire après (rien que pour comprendre plus facilement l'histoire).

Sinon, les final mix n'apportent rien à l'histoire point de EU en tout cas. Et le Coded n'est pas important à faire vu qu'il était destiné au téléphone. Mais le Re : Coded ayant l'air vraiment bien, je te conseille de l'acheter à sa sortie dans un an et demi surement.

Mais pour moi, les meilleurs et indispensable opus sont le I et II ! Si tu les loupes tu ne peux pas te qualifier de fan de KH ! XD

J'espère que je te serai utile ^^
Image
Megami no Mori ~

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 17 août 2010 12:35

Je pense que le meilleur est de le faire dans l'ordre de sortie tout simplement car certains éléments pourront venir te gâcher les autres jeux si tu les faits de manière chronologique. (Je pense notamment à 358/2Days qui viendrait gâcher une bonne partie de KH1 et 2 par exemple).
Et je pense que BbS pourrait gâcher d'énorme surprise des épisodes suivant si tu commence par celui-ci !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 août 2010 16:17

D'accord... Donc en gros, je vais dépoussiérer ma GBA SP et CoM, mais surtout, je vais pré-commander le collector de Birth by Sleep et le garder sous blister en attendant d'en avoir terminé avec KHII xD
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ange du silence
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2010 22:11
Localisation : Variable
Finaland  :

Messagepar ange du silence » 17 août 2010 23:32

écoute moi perso je suis entrain de tous me les refaire en attendant BBS et je constate en effets que le meilleur ordre c'est quand meme celui de leurs sortie car comme le disais kerberos le suspence risquerais d'etre gaché
de plus les opus PS2 sont les meilleurs(meme si niveau difficulté COM est mon préférer mais bon)et se serais dommage de ne pas profiter de ces deux merveille vidéoludique :D .
A dream you dream alone is only a dream.
A dream you dream together is a reality.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 18 août 2010 1:58

Pour moi c'est mieux de les faire dans l'ordre ou Square Enix a décidé de les sortir, tout simplement.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 août 2010 10:50

C'est que les exclusivités japonaises et américaine m'ont pas mal embrouillée dans tout ça :c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 10 sept. 2010 10:34

Je rejoins l'avis de Kerberos et de FF Fanatics. Ecoute donc l'expert des Kingdom Hearts looool. Si Square-Enix à sorti c'est KH dans tel ordre c'est qu'il y a une raison. Il faut tout d'abord joué au I pour te mettre dans le bain. Après tu attaques le II, intriguée par son commencement, tu te coltines CoM (bon courage) pour à peu près comprendre le pourquoi du comment. Puis coded n'est pas un opus obligatoire même si... (chut je me tais je ne vais pas spoiler :) ) Puis l'interminable 358/2 Days (toujours pas fini d'ailleurs).

Enfin bref surtout ne commence pas par BBS car tu va énormement te spoiler sur pas mal de trucs en rapport avec les autres Kingdom Hearts.
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités