Rome (PC), vous connaissez ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Rome (PC), vous connaissez ?

Messagepar loctout » 03 déc. 2009 16:09

Bonjour finalandais,

J'aimerais vous parler d'un jeu sur PC qui le tient vraiment à coeur. Ce jeu c'est Rome Total War.
Comme son nom l'indique, c'est un jeu de l'antiquité, de guerre bien sûr. Dans ce jeu, vous devez menez votre faction (pays si vous voulez) à la conquète du plus de territoire possible dans toute l'Europe Antique. Vous avez 2 type de "mode de jeu" je dirais, le premier c'est sur la carte de campagne où vous gerez toutes vos communautés (villes, bourgs, métropoles), et vos armées qui combaterons si un combats est engagé. Vous pouvez aussi déplacer vos troupe hors de vos communauté et attaquer vos ennemis ou vos allié (si vous etes d'humeur méchante ^^). Vous pouvez aussi envoyer des diplomates ou des espions chez vos ennemis/alliés pour accomplir la mission que vous voulez.
Maintenant le deuxième mode est celui ds bataille, il s'active seulement lorce que vous engager une bataille et que vous voulez la gérée vous-même. Les batailles sont souvent fantastique car vous pourvez les faire avec 4000 soldats engagé! (Moi personnelement je ne passe que mon temps à ça!)

Si vous voulez plus d'information, demandez, c'est gratuit ! xD

Ha oui j'oubliais, ce jeu à été créé en 2003 si j'ai bon souvenir, mais les graphismes sont exellent !

Bonne journée à tous !
Image
Megami no Mori ~

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 03 déc. 2009 19:12

Oui moi je connais Rome^^. Mais ce jeu ne m'attire pas énormement...Je préfere regarder les autres y jouer.Je préfère les jeu comme "Age of empire" ou "Age of mithology"
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 03 déc. 2009 20:01

Dis le type qui m'a regardé y jouer pendant plus de 2 journée entière xD
C'est vrai que Age of Empire, Mythologie et Empîre Earth sont de bon jeu, mais ils sont vieux, ce qui est bien domage ...

Edit : J'aimerais préciser que dans le jeu Rome, il regorge d'élément historique s'étant passé dans l'Antiquité, c'est surtout cela qui me fait adorer ce jeu. Hé oui les fans d'Antiquité sont rare chez les ados ^^
Image
Megami no Mori ~

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 04 déc. 2009 16:22

Bah y'en a surement plus que tu ne le croit.
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 05 déc. 2009 10:08

Moi je suis fan d'histoire géo en général, sinon ce jeu je l'ai mais je n'y ai jamais joué. Je vais peut être m'y mettre alors, je te dirais se que j'en pense dans la semaine ^^

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 06 déc. 2009 13:58

OK ! Si tu veux un conseil, dès que tu le pourra prend les Grecs, ils sont balèze !
Image
Megami no Mori ~

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 06 déc. 2009 22:49

Comment sa les ados fans de l'antiquité sont rares ? n'importe quoi xD
Moi concernant ce genre de jeu j'aime bien Zeus le maître de l'olympe !
Là les combats sont moins développés, mais la gestion de la ville est bien plus importante, (impôts, épidémie, commerce, divinité à "contenté" etc...).
Par contre de mes souvenirs, beaucoup moins d'allusions à l'histoire (enfin à l'époque je connaissais pas vraiment en détail l'histoire de la Grèce, donc je peux pas trop dire).
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 09 janv. 2010 17:02

j'ai très vite fait jouer à ce jeu et je compte y rejouer pendant les prochaines vacances(ces temps ci j'ai pas trop le temps) car c'est un jeu très bien mais surtout parce que je trouve qu'il suit assez bien l'histoire des romains alors quelle est assez complexe. Par exemple la réforme de l'armée est assez bien faite dans ce jeu. Je le conseil pour tout ceux qui aime bien les jeux de gestions et l'époque romaine.

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 10 janv. 2010 15:17

On peux aussi jouer plusieur autres factions quand on a fini une campagne romaine, comme : les Britons (sorte de gaulois), les Gaulois, les Germains, les Carthaginois, les Parthes, les Grecs (mes préféré !), et un dernier que j'ai oublié --'

Sinon c'est vrai qu'il respecte bien l'hisoire! Comme l'éruption du Vésuve, etc
Image
Megami no Mori ~

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 09 avr. 2012 8:24

Tu as oublié l'Egypte et l'Empire Séleucide ;).
A savoir également qu'il est possible (en trafiquant un peu le jeu^^) de jouer les factions "non jouables" telles que les Numides, les Sythes, les Daces, la Macédoine, la Thrace, l'Arménie, le Pont, l'Espagne, etc...
Ce jeu est génial et super bien fait, avec certes quelques contrariétés en mode très difficile : faible population pour les peuples celto-germanique, des romains (ennemis) assez forts, un empire seleucide qui se fait manger par ses voisins, et une diplomatie parfois incohérente (qui devient nétemment mieux dans Empire total war)...

A savoir également, il existe de nombreux total war : Rome (ici présenté par locout :)), Alexander, Barbarian invasion (il est super), Medieval, shogun, et plein d'autres^^ :D

J'ai été élevé à ça, c'est un jeu qui a marqué ma vie !
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur des royaumes."
"L'Hiver vient."

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 10 avr. 2012 23:06

On ne peut pas dire que j'ai été élevé aux Total War ... Mais en tout cas, Rome (le seul que j'ai joué) m'a laissé un souvenir tout simplement énorme ! D'ailleurs j'y joue encore récemment, quand j'ai quelques minutes de temps libre et des nerfs à passer ~
Par contre, excuse-moi d'avoir oublié des factions ! Quand j'ai écris ce topic, j'avais la mémoire très, très courte x3

Extrêmement complexe comme jeu, mais comme tu l'as fait remarquer, c'est assez navrant que beaucoup de factions soient défavorisées par rapports aux Romain ... Comme tu l'as fait remarquer, les Gaulois et les Séleucides sont à la ramasse dans une partie qui tire en longueur, mais aussi les Parthes, et tant d'autres ! Seuls les Carthaginois et les Grecs tiennent la routes jusque la toute fin, à mon goût. Sinon, ça donne du piment au jeu de jouer avec les factions "faibles" ! Même si toujours opter pour la même tactique en bataille avec les gaulois me lasse vite ...
Oh oui, vu que tu es un connaisseur, pourrais-tu m'expliquer comment faire pour qu'un ennemis accepte de devenir Protectorat ? J'ai essayé, et même avec 250 000 deniers, ça ne passe pas ... De quoi devenir dingue en somme xD

Sinon, pourrais-tu m'expliquer comment traficoter un peu les méandres du jeu pour contrôler Rome (S.P.Q.R.) ? Ca me ferait jouir de les essayer en campagne, pour une fois x)
Image
Megami no Mori ~

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 11 avr. 2012 17:04

Ah, L'ambition de controler le sénat, un doux rêve...inaccessible ^^. Moi aussi j'aurai bien voulu donner des missions débiles aux autres factions, mais je ne sais pas comment faire. En toute honneteté, ce n'est pas moi qui ai modifié les bases de données du jeu :? . Je vais voir si je peux les réccupérer pour te les filer. Sache également qu' en traficant ce jeu, on peut en créer d'autres ! (bien sûr, le principe reste le même). Il y en a qui se passe avant RomeTW, d'autres après (l'empire) avec d'autres factions. J'en ai même vu un qui a pour thême "Le Seigneur des Anneaux" avec les nains, tous les types d'elfes, d'hommes, et tout et tout ^^

Pour le probleme du protectora, c'est principalement ce que j'entendais par "diplomatie incoherante" : des peuples sont totalement incorruptibles !! Non pas qu'ils aient un sens aiguë de l'honneur et du devoir, c'est juste un petit probleme du jeu...c'est assez frustrant lorsqu'on fait preuve de bonne volonté ;)
Sinon, tous les codes te permettront d'avoir un max de deniers, plus de pop dans les villes, gagner (ou perdre) automatiquement, créer des unités instantanement, modifier les perso, etc...

Et je partage ton avis sur les peuples "faibles", qui sont d'ailleurs mes préférés. Ma premiere faction a été les gaulois, et mes romains préférés sont les scipii (j'addore le petit film d'intro^^).

Voila, voila. j'espere que je n'ai pas oublier trop de trucs =)
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur des royaumes."
"L'Hiver vient."

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 11 avr. 2012 18:23

Je préfère jouer sans codes, ou en tout cas sans codes qui me donnent des bonus. Si tu as des malus, je suis preneur !
J'ai vu il y a une semaine "Empire Total War" dans un magasin, mais étant donné mon manque d'argent, je n'ai pu l'acheter ...
Pour ce qui est de "Barbarian Invasion", ce n'est pas une extension de Rome ? J'en avais l'impression suite aux vidéos que j'ai regardé.

Sinon, ôte-moi d'un doute ! On ne peut pas jouer en ligne sans passer par "GameSpy Arcade" n'est-ce pas ?

Pour jouer avec le Sénat, moi j'avais une envie immense de commencer une partie avec ... et de me rebeller immédiatement contre les trois Maisons Romaines xD
Je m'imaginais déjà exterminer leurs pauvres villes avec l'armée implacable mise à disposition dès le début du jeu x3

Oh oui ! Selon toi, quel est le meilleur des Total War ? Je n'ai vu que celui de Rome et je ne sais absolument pas si les autres fonctionnent de la même manière ...
Image
Megami no Mori ~

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 11 avr. 2012 19:55

Une fois j'ai eu des codes qui m'ont augmenté les prix de construction et de recrutement mais je ne les ai plus en tête, faudra que je cherche.

Pour ce qui est du jeu en ligne, dsl je sais pas, j'ai toujours joué en solo.

Si le sénat était jouable, ce serait marrant de demander aux grandes familles de faire suiscider leur chef de faction ou de prendre une ville pommée comme Campus Sakae ou Themynska ^^
Barbarian est en effet une extension très très bien faite avec la lutte de l'empire pour survivre et la religion (paganisme/christianisme) et le systeme de horde et l'apparition de nouvelles factions au fur et à mesure. Petites critiques (pas méchantes^^) : pas assez de factions jouables et différentes (RomeTW est plus diversifié sur ce point là (à mon goût)). Point positif : il est génial.

Sur la base, tous les Total War se ressemblent (nations fondées sur un systeme de ville, carte du monde, etc...) mais développent au fur et à mesure des "innovations":
-barbarian =>religion
-mediéval => shisme entre villes (commerce, impots, centre éco, unités de milice) et châteaux (rôle militaire et garde-frontière, unités de combat, on ne peut pas monter les impots !!) + le Pape (un peu comme le sénat^^) + role religieux plus prononcé
-empire TW => un systeme diplomatique beaucoup mieux, on peut jouer les batailles navales !, plus de religion, empires coloniaux, une seule "ville"par "pays", des bourgs se developpent au fur et a mesure, des grossses batailles (mais a poudre, donc moins "marrantes")

Je n'ai pas grand chose d'aute à part les extensions de médieval II (kingdoms).
Donc je te conseillerai barbarian et medieval II
et empire aussi, il est suprbe. Bon, vu que je n'arrive pas a me decider, laisse donc parler ton porte-monnaie ^^

Pour les modifs, va sur "Total War Center", puis dans "forums", puis dans la rubrique "Total War Eras", et regarde "Rome workshop" et les rubriques autour, tu devrais avoir de quoi faire ^^
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur des royaumes."
"L'Hiver vient."


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités