Les jeux d'avant.. meilleurs ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 17 nov. 2009 21:52

Le jeu commence à s'éssoufler ?
Non, mais plutôt il évolue. En effet avant le niveau des graphismes n'était pas "sensationnel" (enfin pour l'époque sa l'était), il était donc plus important de posséder un game-play, un scénario innovant et accrocheur. Maintenant la qualité des graphisme à fortement évolué, alors oui grand choc. Tout de même n'oubliez pas que le graphisme la 3D etc.... reste un art, comme c'est la première chose que l'on voit d'un jeu vidéo, il est normal que notre premier jugement se base sur ce détail.
Après on dit que la qualité des jeux (en tout) baisse... Non, simplement la création de jeux s'étant démocratiser, sa s'est transformé en production de masse, la moindre betise en manga ou qui apparait au cinéma est directement mise sous forme de jeux et la oui, ceux-ci sont désastreux et nombreux (à part quelques exception). Et puis pourquoi toujours chercher à comparer un Final Fantasy avec un autre ? L'un des points forts de cette série est justement que chacun des opus est différent des précédents, alors comment peut-on réellement les comparé ? Tout dépend ce que l'on en pense.
Donc non les jeux n'ont pas perdu leur qualité et pour preuve regarder Uncharted 2, Call of Duty 6, Dragon Age, Star Ocean : The last hope... et surtout FF XIII, pourquoi il y a autant de monde sur le site en ce moment à votre avis ?
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 nov. 2009 18:36

Le jeu commence à s'éssoufler ?
Non, mais plutôt il évolue. En effet avant le niveau des graphismes n'était pas "sensationnel" (enfin pour l'époque sa l'était), il était donc plus important de posséder un game-play, un scénario innovant et accrocheur. Maintenant la qualité des graphisme à fortement évolué, alors oui grand choc. Tout de même n'oubliez pas que le graphisme la 3D etc.... reste un art, comme c'est la première chose que l'on voit d'un jeu vidéo, il est normal que notre premier jugement se base sur ce détail.
Après on dit que la qualité des jeux (en tout) baisse... Non, simplement la création de jeux s'étant démocratiser, sa s'est transformé en production de masse, la moindre betise en manga ou qui apparait au cinéma est directement mise sous forme de jeux et la oui, ceux-ci sont désastreux et nombreux (à part quelques exception). Et puis pourquoi toujours chercher à comparer un Final Fantasy avec un autre ? L'un des points forts de cette série est justement que chacun des opus est différent des précédents, alors comment peut-on réellement les comparé ? Tout dépend ce que l'on en pense.
Donc non les jeux n'ont pas perdu leur qualité et pour preuve regarder Uncharted 2, Call of Duty 6, Dragon Age, Star Ocean : The last hope... et surtout FF XIII, pourquoi il y a autant de monde sur le site en ce moment à votre avis ?
Euh, sincèrement, je rejoint l'avis de Goro et je suis complètement a l'opposé de votre raisonnement Nagari.
Il est vrai que l'univers du jeu evolue, il est vrai aussi que les graphismes ont grandement progresser en seulement dix ans, que tout les mangas qui passe sont adaptés sont adapté etc.
Cependant, ca ne donne pas de raison de faire un jeu magnifique au détriment d'un scénario béton.
Personne ici n'as comparer le moindre FF avec celui le précédant. Il y a eu comparaison de scénario seulement.
Quand on voit un jeu ou l'un des personnage principal fais une tentative de suicide, un ou l'un des héros meurent, ou encore, si on cherche vraiment loin dans le passé et que l'on termine sur une fin assez apocalyptique, la comparaison est rude quand on voit par exemple un Héros plat et Idiot tel que Vaan de FFXII.
En soit, le jeu n'est pas mauvais, pas même scénaristiquement, mais les personnages manquent cruellement de volume.

De plus vous citez Star Ocean The Last Hope, les Star Ocean étant une saga de grande valeur a mes yeux, je peux vous assurez que j'ai été relativement déçu, et j'en ai expliquer les raison dans le topic adéquat.
Surtout quand en on voit le nombre de scène qui sert a rien (Du genre quand Reimi tue un insecte et dis a Edge "T'as vu ?") ou encore les personnage hyper cliché (Meracle la femme chat qui fait Nyaa, super loriginalité et l'interet du personnage.) Il en va de même pour Arumat qui, bien que classe et puissant reste une pale image de Samaël (Il s'appelle d'ailleurs Thanatos) ya pas plus cliché. Les deux seuls personnages qui ont vraiment suscité mon interet sont Faize et Lymle, le reste servant relativement de "décor". Bref, ya du bon, ya du mauvais, et c'est bien ce mauvais dans les personnages qu'il n'y avait pas avant que je regrette.

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 18 nov. 2009 19:48

Je me suis peut-être mal exprimé..
Déjà comparer 2 FF ne reviendrait donc pas à comparer 2 scénarios ? tiens donc....
Je m'en suis juste servis d'exemple.
En disant cela je voulais dire que chaque jeu posséder un scénario fondamentalement différent, bien sûr par moment il est évident que certains ne tiennent pas la route, alors pour ceux qui sont corrects les "messages" seront différents, dire qu'il ne parle pas de tel sujet etc... C'est dire que ce jeu là devrait plus ressembler à un autre, en quoi sa serait mieux ?
Et je n'ai fait aucun raisonnement x) juste j'ai remarqué qu'aujourd'hui beaucoup se plaisez à "casser" les jeux récents, je dis juste qu'il faut éviter les généralités(Ce n'est pas parce que une des série que vous appréciez, vous a deçu que tout à coups tout les futurs opus et autres jeux le seront).
Après je n'ai pas non plus affirmer que tous les points des jeux récents étaient aussi bien qu'auparavant, j'ai simplement mis en évidence qu'il captivait toujours autant d'attention si ce n'est plus.
Cependant je suis d'accord sur le fait que par moment, certain personnage ou élément des scénarios sont inutile et idiot (des jeux d'aujourd'hui), mais j'essaye d'éviter d'en faire une généralité, par ailleurs sa serait mentir que de dire que ce genre de chose n'est jamais arriver dans des jeux beaucoup plus vieux. Alors au final on reviens à comparer qu'elle type de jeu ? Que ceux à succès (de longue date), ou tous ?
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 nov. 2009 20:04

Je me suis peut-être mal exprimé..
Déjà comparer 2 FF ne reviendrait donc pas à comparer 2 scénarios ? tiens donc....
J'ai oublier de mettre le mot "cohérence" dans ma prase. Je voulait dire, on ne fait que comparer la cohérence et la qualité du scénario. En bref, ce que j'essayai de dire, c'est que personne ici n'avait demander a ce que l'on refasse un jeu quasiment similaire au précédent sans innovation, mais qu'on attends la même qualité pour tous.
Cependant je suis d'accord sur le fait que par moment, certain personnage ou élément des scénarios sont inutile et idiot (des jeux d'aujourd'hui), mais j'essaye d'éviter d'en faire une généralité, par ailleurs sa serait mentir que de dire que ce genre de chose n'est jamais arriver dans des jeux beaucoup plus vieux. Alors au final on reviens à comparer qu'elle type de jeu ? Que ceux à succès, ou tous ?
Je vous l'accorde en effet, certains jeu du passé devait bien avoir ce genre de chose inutiles, cependant, c'était juste un texte dans une bulle, on lisait et hop c'était fini. Depuis l'insertion des voix dans les jeux, les scènes inutiles se voit nettement plus. Du moins, c'est mon point de vue.

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 18 nov. 2009 22:03

Le jeu vidéo commence à s'essoufler.
Cette phrase étant trop générale (à mes yeux), j'ai compris que tout les aspects des jeux vidéo étaient "maintenant mauvais", or dire sa aurait été complètement faux. En bref j'ai trop défendu les jeux récents, ou trop généralisé (je m'en excuse). Pour revenir à cette histoire de qualité des scénarios, je dirais qu'il y a eu une période de "creux". Par rapport au FF je dirais que sa correspond au XI et XII. Pour le XI, je n'ai jamais compris cette idée de S-E de transformer les FF en MMORPG, alors que le point fort de la série est justement ses scénarios tout aussi sublime les un que les autres. Après pour le XII, déjà comme vous l'avez dit le héros possède une personnalité très effacée, mais surtout l'histoire est beaucoup "découpée en morceau", et c'est très désagréable (bien qu'elle est même elle est bien).
Sur ces points les scénarios ont donc perdu en qualité, mais depuis peu j'ai l'impression d'avoir un regain, particulièrement FF XIII qui son avant-dernier trailer est très prometteur sur le scénario. Je ne serais pas vraiment capable de citer d'autre exemple, mais concrètement je pense que la qualité des scénarios remonte petit à petit ^^ (ou du moins chez S-E)
Dernière modification par nagari le 19 nov. 2009 17:47, modifié 1 fois.
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 19 nov. 2009 16:05

Pour FF12, j'ai trouvé que le scénario c'est éclipsé par rapport aux quêtes annexes, quant à Van, on se demande pourquoi il est là, à part venger son frère (seulement au début de l'histoire). J'admets que parmi les persos Balthier, Ashe et Bash ont un peu de charisme, mais pas autant que Cloud, Linoa ou même Auron, ce qui gâche un peu le prestige de Square. De la à dire que les jeux sont moins biens que dans le temps, il y a des exceptions, la série Kingdom Hearts où même Crisis Core. J'espère que le XIII redressera la barre de la série des ff numérotés.
Slt a tous les fans des ff

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 19 nov. 2009 18:05

Oui la plupart des jeux vidéo nouveau sont moin bien que ceux d'avant mais ceux qui continue des vieux truc sont toujours très bien^^
Image

vinc3
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2009 19:01
Localisation : Montpellier
Contact :
Finaland  :

Messagepar vinc3 » 19 nov. 2009 21:55

De nos jours, les graphismes et le gameplay des jeux vidéos son de très bon niveaux. Mais je trouve que les scénarios sont de moins en moins accrocheur. Par exemple pour le célèbre jeu Metal Gear Solid je trouve le premier opus super. Les personnages sont très accrocheur surtout le personnage principal et on plonge tout de suite dans l'histoire. En revanche les épisodes qui ont suivit, je les ai trouvé de moins en moins intéressant malgré l'évolution des graphismes. Ensuite chacun a son propre point de vue.
Final Fantasy forever
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 20 nov. 2009 13:16

Par exemple pour le célèbre jeu Metal Gear Solid je trouve le premier opus super. Les personnages sont très accrocheur surtout le personnage principal et on plonge tout de suite dans l'histoire. En revanche les épisodes qui ont suivit, je les ai trouvé de moins en moins intéressant malgré l'évolution des graphismes. Ensuite chacun a son propre point de vue.
En effet, je suis complètement opposé xD
Le scénario de MGS2 c'est juste le plus passionnant qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo. Même s'il part en live sur trois points précis, le reste est juste phénoménal. MGS1 était magnifique dans son genre mais MGS2 c'est tout simplement le meilleur pour moi (avant que je ne fasse MGS4, qui à mon humble avis va me tuer xD).
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

vinc3
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2009 19:01
Localisation : Montpellier
Contact :
Finaland  :

Messagepar vinc3 » 20 nov. 2009 19:30

Lol effectivement! Comme je disais, chacun à son propre avis (encore heureux ). :) . J'ai bien aimé moi aussi MGS2. Notamment quand ton personnage attrape un rhume pas discret quand il éternue à côté d'un garde^^. Même si je trouve les histoires de MGS moins bien que le 1er épisode ça ne m'empêche pas de continué à y jouer pour passer un bon petit moment :wink:!
Final Fantasy forever
Image

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 20 nov. 2009 22:26

J'ai eu plus de mal à me mettre dans l'ambiance du deux. Il est bien, mais je trouve que le fait de ne pouvoir utilisé Snake que dans la première partie du jeu est vraiment dommage. J'adorais le voir vanner Otacon à la première occasion. Et puis, il avait plus de charisme que Raiden. Enfin, à mon avis.
Slt a tous les fans des ff

Jin
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 28 déc. 2010 22:13
Finaland  :

Messagepar Jin » 29 déc. 2010 3:32

J'ai la même sensation que vous mais est-ce que ce n'est pas tout bêtement un problème générationnel ? Ce discours j'entends beaucoup de monde le répéter, pas seulement pour les RPG, pour les jeux vidéos en général, mais aussi pour les mangas, les dessins animés ou la musique.

Rien qu'en manga, Naruto, One piece ou Bleach sont considérés comme totalement indétronable par la nouvelle génération tandis que ceux qui ont connu le Club Dorothée (principalement) aiment ou pas selon leurs goûts et attentes. Pour eux rien ne pourra surpasser DBZ, Saint Seiya ou City Hunter. J'ai des amis qui font partie des 2 groupes et on sent très clairement qu'ils n'ont pas du tout les mêmes attentes, il y a quelques années c'était la mode des RPG, du coup tout se devait d'avoir un scénario béton, ce qui fait que la plupart critiquaient les anciennes séries qui avaient parfois un scénario simpliste. A l'inverse ceux de l'ancienne génération qui ont été rassasiés de séries trouvent les nouvelles trop clichés, trop répétitives, n'apportant presque rien de nouveau et ne faisant que copier les anciennes séries.

Pour les jeux vidéos les attentes aussi ont changé, j'avais lu des articles d'anciens gamers qui en parlaient comme vous et en dessous les commentaires de jeunes ados disaient en gros "bah vous êtes vieux c'est pour ça que vous y connaissez rien, ces jeux sont géniaux, point". Avant un jeu on l'achetait tout fait, on le mettait dans la console, on avait des graphismes ultra basiques, des sons d'une qualité ridicule, un scénario inexistant, une avancée totalement linéaire et un personnage avec 2 couleurs. Pourtant ça suffisait à notre bonheur.
Aujourd'hui un bon jeu pour cette génération c'est un jeu avec des graphismes de fou (faut bien rentabiliser la télé HD lol) avec des hommes beaux et charismatiques au passé torturé et des filles canons et sexy...ah et un mode online bien travaillé ! Evidemment !
Destroy....everything


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités