Les différentes éditions collector de consoles

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Les différentes éditions collector de consoles

Messagepar Lord_Laguna » 26 juin 2009 13:37

Je viens de lire la news sur la sortie de Final Fantasy Legend 2 au Japon, où ils ont déjà prévu une édition collector. C'est une bonne idée mais bon je compte pas le nombre de consoles collector qui ont été sorties (PSP crisis core, Dissidia) (Nintendo DS final fantasy 3, Final Fantasy 12 Revenant wings) (PS2 Final Fantasy 12 et j'en passe car il y en a plusieurs). C'est bien beau mais comme l'a dit nomura7 dans le commentaire qu'il a laissé pour la news ça coute vachement cher (vous allez dire on achète pas forcément la console mais plutot le jeu) mais certains vont jusqu'à acheter les 2. Je suis pour ma part un petit collectionneur de console (je possède une PSP simple et l'édition de Crisis Core) je pense pour ma part que les éditions collector sont surtout des machines à fric monstreuse déstinées à remplir les caisses de SQUARE ENIX bref je n'acheterais donc pas cette console car je ne suis pas une grosse vache à lait (peut être que j'acheterais la version collector de Dissidia en vendant au préalable ma PSP simple). Voila je pense avoir bien expliqué mon point à vous de donner vos impressions.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 26 juin 2009 13:53

Après c'est simplement et purement du marketing, les fans se saignent corps et âmes pour avoir ces collectors...

Bénéfices tout simplement, voila mon point de vue
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 26 juin 2009 13:58

Bien sûr que c'est du marketing, c'est pour relancer les ventes des consoles
(ça fait comme ça : __/|__/|__/|__).
Le pire c'est qu'on achète, parce que ça nous plaît.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 26 juin 2009 14:39

Moi j'avais pas de PSP alors quand il étais l'heure d'en acheter une jme suis jeté sur la PSP Crisis Core, edition collector japonaise, pour être original.
Enfin, jveux dire, dessus y'a un dessin de mes héros et y'a écrit Final Fantasy VII 10th Anniversary quoi, FFVII c'est mavi v_v

Donc en effet c'est totalement pour relancer les ventes de console, et quoi de mieux que d'avoir une console à l'effigie de son jeu préféré pour se lancer dans l'achat de celle ci =)


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités