Dématérialisation des jeux : Pour ou Contre ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Êtes-vous Pour ou Contre la dématérialisation totale des jeux vidéos ?

Pour
2
6%
Contre
27
87%
Ne se prononce pas
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

HamanoMikaru
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 22 août 2009 9:48
Localisation : Chesley
Contact :
Finaland  :

Messagepar HamanoMikaru » 09 avr. 2010 8:59

En téléchargement c'est nul et de plus il faut payer. Je préfère avoir les jeux avec boitiers. De plus si tu fais une mauvaise manipulation sans faire exprès et que tu supprime un jeu que tu viens de télécharger, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ou le racheter. Alors que les jeux sur disque, tu peux jouer quand tu veux et tu ne risque pas de les perdre.

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 09 avr. 2010 13:10

je suis contre également car pendant longtemps je n'ai pas eu la wifi et même maintenant je ne peut prendre de jeu on line et je prefere avoir un cd entre les mains

Lost-Fantasy
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2010 21:42
Localisation : Somewhere in the sky
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lost-Fantasy » 09 avr. 2010 22:21

Je suis relativement contre ce principe.

En effet où est la joie de POSSÉDER dans le bon sens du terme un jeu-vidéo. Et puis sommes-nous réellement à l'abri de bug ? D'ailleurs comment prêter le jeu à un collègue ? Je trouve que toute cette dématérialisation prend hélas trop d'ampleur.

Je sais qu'à l'heure actuelle pratiquement tout le monde possède une connexion internet, mais si il y a d'infatigables gamers qui luttent toujours à l'envahisseur et ne veut pas internet, comment il fait pour jouer à des jeux-vidéo ?
Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 18 août 2010 11:23

Je suis comme la plupart des gens contre, pour la simple et bête raison que j'aime mieux qu'il y ait un support...
Je n'ai aucun argument mais c'est comme ça!
^_^
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 août 2010 20:10

C'est surtout qu'il est plus agréable d'avoir quelque chose de tangible quand on dépense ses sous. Les collectionneurs ou même les acheteurs occasionnels aime avoir le produit entre les mains et qu'il fasse "officiel".
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 19 août 2010 13:36

Je suis comme la majorité: contre ce genre de principe.

Je pense quand les téléchargements sont chers et comme l'a dit HamanoMikaru, on ne risque pas de perdre un jeu sur disque. Mais ça ne peut pas être la même chose que de recevoir un disque, je m'explique: on est envahi par une sensation de joie rien que de le voir, généralement (vous ne pouvez pas dire le contraire! ^^)

Et si on a envie un jour ou l'autre de jouer à un jeu, on peut le resortir de son placard ou son étagère pour en profiter un maximum :wink:
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 août 2010 13:46

Quand je vois que je réserve la version collector de KH : birth by sleep, je me dit que, oui, la boite et la jaquette sont importante dans mes achats x)
Surtout quand on est "collectionneur", avoir tous les jeux physiquement, pouvoir les toucher, les regarder, les montrer c'est quand même ce qu'on aime tous.
Je crois même que si j'achetais un jeu sur le PSN et qu'il me plaisait vraiment, je le re-acheterais en magasin pour être sur de le conserver.

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 19 août 2010 13:51

Le truc c'est que sur le PSN il y en a qui ne se trouvent même pas en boîte...
Enfin bon moi je suis d'accord avec vous: VIVE LES BOITES!
^_^
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

-ShiN-
Débutant
Messages : 6
Inscription : 05 août 2010 11:54
Finaland  :

Messagepar -ShiN- » 26 août 2010 10:48

Il y a quand même de bons côtés:

Coût de production moins cher, donc un jeu est censé être vendu moins cher dématerialisé. Cette option sur PSP par exemple, prend tout son sens, vu que l'UMD ne sert à rien. Trop limité niveau capacité (pour un jeu 128bits limité à 1.5 Go c'est cheap....), certains temps de chargements vraiment trop longs, et sachant la magnifique autonomie de la console, devoir alimenter un lecteur de disque est un peu superflu quand on compare avec des Eboot.

Maintenant le côté collectionneur toussa, est viable, mais en dématérialisé, on enlève beaucoup de contraintes techniques.
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 26 août 2010 11:47

Franchement, je en trouve pas que sur le PsStore les jeux sont moins chers que si on les achetait avec la jaquette ...

Mais ! (point important pour moi) On perd avec la dématérialisation les livrets qui ne se trouvent QUE dans les jaquette ! Vous voyez ce petit livret qui ne sert presque à rien, sauf à patientez avant de lancer le jeu et qui me passe le temps !
Image
Megami no Mori ~

-ShiN-
Débutant
Messages : 6
Inscription : 05 août 2010 11:54
Finaland  :

Messagepar -ShiN- » 26 août 2010 14:47

J'ai pas tout saisi... Tu dois parler des notices dans les boîtes... Il me semble que sur le PSN les jeux ont des manuels dans l'iso que l'on peut lire via l'interface de la console.
Image

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 30 sept. 2012 20:46

Contre. J'ai une étagère à jeux, je refuse de la recouvrir de cartes mémoires fragiles et moches.
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.

Tatsumakisempukyaku
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2012 18:40
Finaland  :

Messagepar Tatsumakisempukyaku » 30 sept. 2012 21:27

CONTRE :evil:

Je préfère les boîtes parce qu'elles passent de la house !

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 30 sept. 2012 21:44

Absolument contre !
Comment faire pour se la péter si on a pas d'édition collector ? ^^
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités