[Spoil] Passage le plus émouvant/choc dans un jeu video ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Superjkj
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2009 18:55
Finaland  :

Messagepar Superjkj » 25 janv. 2010 18:26

Le passage qui m'a lu plus émut, c'est sans la moindre hésitation le flash-back de Georges dans Suikoden 5. La mort de Farid en premier, puis celle de la Reine... Je crois que c'était le seul moment où je me disais "non... non... non, non, non !" dans un jeu vidéo. Vraiment. C'est assez sublime comme passage. Littéralement.

Adejo
Débutant
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2010 22:38
Localisation : Grenoble
Finaland  :

Messagepar Adejo » 27 janv. 2010 10:09

Le moment qui m'a le plus choqué dans un jeu vidéo ça se passe dans Modern Warfare 2 quand on se voit bruler devant les yeux de notre colonnel qui nous a versé un bidon d'essence et a jeté son cigare pour enflammer le tout !
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 28 janv. 2010 16:32

Voici le moment le plus émouvant pour moi dans un jeux vidéo, il n'est pas des moindres car c'est mon jeux préféré.

Il s'agît de La mort de Zack Fair.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FPm5hLiu ... re=related[/youtube]

Je la trouve émouvante pour plusieurs raison:
- On sait d'avance se qui lui arrivera.
- Surtout la dernière phrase du jeux qui la rend émouvante.
- La musique qui colle très bien avec la fin du jeux (Why de Ayaka)

En plus de ceci, il faut reconnaitre que la mise en scène est parfaite. J'aimerais tellement la revoir sur PS3 avec le Remake ne 3D de FFVII.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 28 janv. 2010 21:03

Je dois l'avouer Ishy, moment cultissime. Ceci dit, elle est encore plus magnifique en japonais.

Un autre moment mythique niveau tristesse émotionnelle intense fut pour moi la fin de Metal Gear 3 : Snake Eater (que je viens de refinir récemment). La toute dernière scène (dernière minute, pour ceux qui voudraient la voir directement) ponctuée par les explications de toute l'histoire par EVA ainsi que l'intense émotion qui nous coupe le souffle quand on connaît la portée dramatique du scénario. Pour toujours mythique.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jzp39LizZVw[/youtube]

Dans ce même jeu, on peut également mettre en avant la mort lyrique et subliment tragique d'un personnage extraordinaire (pour moi la plus belle femme du jeu vidéo 3D). Avec en souffrance ultime l'obligation de devoir presser la gâchette... Que Kojima sait être horrible parfois x_x

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_TEjuK1pyVI[/youtube]

"In memory of a Patriot... who saved the world" T_T
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 28 janv. 2010 22:15

parel que pour Ishy la mort de zack reste quelquechose de vraiment tragique a mes yeux et tres émouvant
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 29 janv. 2010 22:34

Je n'arrive pas à trouver une deuxième scène que je trouve super touchante alors je tente de l'expliquer.

Il s'agit de Kingdom Hearts 2, au moment ou Roxas voit Sora pour la première, ce n'est pas les images que je trouve touchante mais plus les paroles allier à la musique douce à se moment la.

Après tout, Roxas voit Sora pour la première fois et il apprend qu'il doit donner ça vie pour faire revivre Sora et la il dit: "Les vacances se finisse pour moi, alors que toi elle ne font que commencer" (ou un truc du genre). Souvenez vous de cette scène ou encore allez rejouer au jeux c'est plus rapide. J'adore cette scène également.

Personnellement je dit vivement FFXIII qui sera bourré de scène d'amour, d'amitié, de sacrifice, de souffrance, etc. Je pense même qu'il perdra son statut de jeux d'action temporairement pour devenir un jeux réel en émotions.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 9 Mars.

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 03 févr. 2010 13:47

Le moment qui m'a le plus choqué dans un jeu vidéo ça se passe dans Modern Warfare 2 quand on se voit bruler devant les yeux de notre colonnel qui nous a versé un bidon d'essence et a jeté son cigare pour enflammer le tout !
A propos j'ai toujours pas compris pourquoi il avait fait ca tu pourrais me l'expliquer STP ?

PS : désolé pour le hors sujet
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

LePetitChocobo
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 129
Inscription : 18 oct. 2010 19:52
Localisation : Eurre, Village paumé dans la Drôme
Finaland  :

Messagepar LePetitChocobo » 05 mai 2011 20:01

Moi les MG m'ont tous fait pleurer.
Et la mort de The Boss aussi...
Un jour, je retrouverais mon pays natal...
Choco, Final Fantasy IX (Texte traduit de la langue chocobo)

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Ah le fou ...

Messagepar chris63260 » 27 mai 2011 8:47

Je crois que le dernier jeux , qui ma fait choc ( flipper , tension nerveuse , transpiration ) ! Sa été Resident Evil 4. Ce jeux m' a tenue éveiller 3 jours durant , J' étais pétrifier de peur , a tout moment je savais qu' il pouvait ce passer qu' elle que chose , alors pour éviter de gamberger , j' ai finit le jeux . Pour ceux qui connaisse , c' est la fameuse scène de l' attaque a la tronçonneuse dans le village , au début , et la salle de réception dans le château , ou il faut protéger Ashley avec le sniper pour qu' elle déverrouille les leviers . Pour le coup un vrai moment de cinéma . Gnarck, Gnarck
Image

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Re: Ah le fou ...

Messagepar Monarch » 27 mai 2011 21:18

, ou il faut protéger Ashley avec le sniper pour qu' elle déverrouille les leviers ..
J'ai crus que mon coeur allait exploser pandent ce passage surtout quand les moines emportent Ashley et que au meme moment On (Leon) se fait attaquer par deux Ganados!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:shock:

PS: Chris mon ami, j’espère que tu es au courent que RE4 et RE Code V arrivent tout les deux sur 360 et PS3 ET EN HD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:twisted: !!!!!!!!!JOIE!!!!!!!!! :twisted:


:arrow:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 28 mai 2011 9:39

SPOIL CRISIS CORE: La mort de Zack pour l'émotion, et pour le choc... La mort de Zack (quand il finit par se faire tirer dessus à la première personne, on a vraiment l'impression de se faire fusiller !

wc-duck27
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2009 14:41
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Finaland  :

Messagepar wc-duck27 » 09 juin 2011 21:53

ATTENTION SPOIL :

Dans Crisis Core : Final Fantasy VII, à la fin de jeu. J'ai presque versé une larme à la mort de Zack, même si je savais comment le jeu aller finir.

Toujours dans la saga de Final Fantasy VII, la mort d'Aeris. En plus, il y a la musique bien triste qui nous met dans l'ambiance. Là, j'ai vraiment versé une petite larme.

C'est triste tout ces morts !! :cry:

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:41

Les retrouvailles entre Riku et Sora dans Kingdom Hearts II : j'étais agenouillée devant ma télé et je pleurais avec Sora :lol:
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités