Shin Megami Tenseï - Persona 3

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Koro-chan
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 2008 15:54
Localisation : Entre le Tartarus et la Velvet Room pendant la Dark Hour
Contact :
Finaland  :

Shin Megami Tenseï - Persona 3

Messagepar Koro-chan » 13 avr. 2008 18:49

C'est pas un Final Fantasy mais un RPG... J'aimerais bien savoir se que joue en pensé ! Moi presonellement j'adore !

Persona 3 :
RPG
Theme : Comme les Shin Megami Tenseï c'est basé sur le chaos et la fin du monde... Entre autre il fait référence a un espace temps, "la Dark Hour" qui ne peut-être vécu que par les personne aillant "le potenciel", les autres son transformé en cercueil pendant l'heure ( minuit )
Histoire : Stopé la Dark Hour et défaire le Tartarus ainsi que toute les créature de la Dark Hour nommé Shadows ! avec l'aide de votre équipe et de vos Persona ( invokation au prit d'une balle dans la tête ) survivé à la puissante Dark Hour et surtout au soir de Pleine Lune...

Si vous voulez je montre des screnes !
La Dark Hour est le pire des châtiments que pouvait espérer l'humanité !
S.E.E.S : Specialized Extracurricular Execution Squad

mogfa
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2008 18:31
Finaland  :

Messagepar mogfa » 11 mai 2008 19:04

Tout simplement , le jeu de l'année à mes yeux: un scénario et des personnages matures et travaillé, un design génial donnant une réelle identité au titre, une OST très rafraichissante, un gameplay innovant et très bon. Bref un grand jeu qui possede une durée de vie excellente (90-100 heures).

Seulement, il faut pas oublier qu'il s'agit d'un MegaTen et que le jeu n'est pas forcément fait pour tout le monde (difficulté accrue et il faut accroché au gameplay). Cependant, je le conseille tout de même.

Koro-chan
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 2008 15:54
Localisation : Entre le Tartarus et la Velvet Room pendant la Dark Hour
Contact :
Finaland  :

Messagepar Koro-chan » 30 mai 2008 8:59

You bet !

Ouais c'est vrai ! Mais je l'adore trop *Lovu lovu *
La Dark Hour est le pire des châtiments que pouvait espérer l'humanité !
S.E.E.S : Specialized Extracurricular Execution Squad

Fainaru Fantajii
Débutant
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2009 2:14
Localisation : Rennes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fainaru Fantajii » 06 janv. 2010 21:28

Alors je vais remonter ce topic vieux de plus d'un an et demi :P

Alors que dire de plus sur P3 ? Points négatifs : le jeu est totalement en anglais mais le niveau requis est plutôt faible donc pas de souci . Deuxième défaut les décors de Tartarus qui sont vraiment vides .... mon préféré reste indéniablement celui qui est de couleur or, je trouve ce niveau magnifique :)

Points positifs : l'histoire qui comme d'autres ont dit ne plait pas forcément à tout le monde mais bon, les persos sont assez stylés et le héros est vraiment charismatique, même s'il parle pas et bien j'ai tout de suite accroché et j'ai même pris ses tic genre les mains dans les poches ( il les a même quand il est en maillot de bain ) .... après niveau de difficulté tout dépend du choix de départ, le mode normal est archi simple ( vive la team au niveau 99 :) ) par contre ça se corse au mode hard et le combat contre Elizabeth j'en parle même pas.... mais c'est ça qui est bon chez les SMT, d'ailleurs là je commence juste Lucifer's call et pour l'heure je ne suis pas déçu :)
j
Enfin pour en revenir à P3, il y a eu une sorte de remake avec P3 FES qui rajoute des nouveautés dans l'histoire originelle ( par ex. le fait de crée un SL avec Aigis et des rdv avec Elizabeth ) mais surtout un scénario alternatif dans lequel on joue Aigis et qui explique le pourquoi de la fin de P3 :idea: de plus une nouvelle version de P3 va sortir sur PSP et permettra de choisir de prendre le héros ou une héroïne qui ressemble beaucoup à notre chère Yukari :)....

Donc P3 un excellent dungeon-RPG et il a permit à Atlus de vraiment se faire connaitre :)

HamanoMikaru
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 22 août 2009 9:48
Localisation : Chesley
Contact :
Finaland  :

Messagepar HamanoMikaru » 08 janv. 2010 8:13

J'ai Persona 3: FES mais ne peut pas y jouer car il est en anglais et je ne comprends pas un mot d'anglais. C'est mon fils qui y joue et il l'adore. Je pense qu'il doit être aussi bien que Lucifer's Call, le seul auquel je peux jouer car c'est le seul en français


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités