Et toi ? A quoi tu joues ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Narualex
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2011 12:58
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Narualex » 09 nov. 2011 0:08

Ben moi ça sera.. MW3 !
Bakayaro.. Konoyaro.. Yeah ! ~

Image

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 10 nov. 2011 10:30

Dur, dur de jouer en ce moment... (et oui, il y a les cours et les exposés à faire... hem...)
Mais je joue actuellement (quand j'ai un peu de temps à moi, quand même !!) à Final Fantasy Tactics : The War of Lions... Un système de combat assez nouveau pour moi, mais je commence à y prendre goût ^^
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 16 nov. 2011 10:57

Après , le trés moyen Dongeon sièges III ( si si , il faut le dire : ) , je me suis fait prêter quelle que jeux de Baston .

Depuis le temps que je voulais les tester , Street Fighter Arcade édition et Mortal Combats . De quoi bien travailler ces combos XD
Image

Darkhero
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 14 mars 2011 11:29
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres
Finaland  :

Messagepar Darkhero » 16 nov. 2011 15:07

Comme je viens de terminer spiderman aux frontière du temps,je pense que je vais reprendre Ruine Factory:Frontier sur wii ou m'acheter Zelda Skyward Sword ou encore Mario et Sonic aux jeux olympique de Londres,mais faire tout ça sans argent c'est pas facile
Même dans les ténèbres les plus obscurs,il y a toujours une étincelle de lumière.

Image

saymort
Débutant
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2011 3:12
Contact :
Finaland  :

Et toi ? A quoi tu joues ?

Messagepar saymort » 16 nov. 2011 17:17

Moi personnellement je joue les vieux en recommençant Final Fantasy 7 sur Ps1 ( comme ma Ps1 est morte depuis un moment j'utilise ma Ps2 pour pouvoir y jouer) et Jump ultimate star sur ds

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 20 nov. 2011 18:37

Comme les jeux vidéos ne prennent pas une place si énorme parmi mes loisirs et que je les ai découvert sur le tard, j'ai tendance à jouer aux grands classiques 10 ans plus tard. Donc j'ai décidé de mettre des petites impressions sur les jeux sur lesquels je suis en ce moment, ça rappellera sûrement de souvenirs à ceux qui sont plus calés dans les jeux vidéo :)

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Eh oui, je ne découvre cette saga que maintenant, j'en avais tellement entendu parler, mais vu que je n'ai quasiment jamais joué à autre chose que des RPG et des jeux de plate-forme ou d'aventure-action, je découvre un autre type de jeux : les jeux d'espionnage-infiltration-action. Bref, autant dire que je ne suis pas allée bien loin, le jeu me paraît intéressant, mais il a été poussé à l'arrière plan par d'autres jeux que je me fais en ce moment ... des RPG, en fait. :D Bref, pour l'instant, ça a l'air très prenant, mais je dois dire que ça blablatte un peu trop pour moi (je pensais pas un jour dire ça, moi qui aime les loooongs dialogues bien ficelés et un scénario bien présent), mais c'est peut-être l'effet "début de jeu", faut bien qu'on m'explique comment tout ça marche. A suivre.

Kingdom Hearts
Et oui et oui et oui! Je ne découvre cette autre saga qu'en 2011, faut dire que j'en entendais bien souvent parler (notamment sur Finaland), donc j'ai été intriguée et j'ai fini par acheter KH le premier du nom. J'en suis pas bien loin (monde d'Aladin), et pour l'instant, mes impressions sont plutôt positives, bien que mitigées par rapport à ce à quoi je m'attendais. Le fait de lier une histoire sombre et minimaliste à la visite de nombreux mondes Disney où le rire et la légèreté sont généralement de mise est surprenant, mais moi j'adhère. La plupart du temps. NIveau graphismes : j'avoue que je m'attendais à plus de détail de la part d'un jeu PS2. Les mondes à explorer sont également très petits. Je ne suis pas non plus très fan du gaymplay, trop de bourrinage du bouton X et trop de sans-coeurs qui t'attaquent tout le temps. Je décuvre d'ailleurs à la fois avec frustration et délectation que le jeu est bien plus difficile que je n'avais pensé, surtout si t'es pas sur-levelé (ce qui est pas du tout mon cas). Je galère contre les boss et je meurs souvent plus d'une fois avant de les vaincre. De toute façon, l'action rapide comme ça, c'est pas trop mon truc. Les routes gummis souuulent. Mais certains passages, comme au Pays des Merveilles, quand le chat apparaît dans la pièce inversée et dit à propos d'Alice qu'elle a été "bouffée par ténèbres" ou un truc comme ça, ou quand l'île de Sora est avalée par un truc lovecraftien, me foutent la chair de poule. Ces moments bizarres où le mal le plus pur cotoîe le disneyeté de l'ensemble rachettent les défauts à mes yeux.

Final Fantasy X
Eh eh! Oui, j'en suis à juste avant le boss final, et c'est ma première partie de FF X. Bref, pour résumer, j'ai finalement un avis assez mitigé sur ce FF et j'ai finalement largement préféré ff XII, qui était décrié par de nombreux fans à sa sortie, alors que FF X était encensé de partout.
+ : un monde superbe, graphiquement bien réalisé, avec des traditions et un background très travaillés et intéressants. Une histoire plutôt intéressante. Une OST magique. Un système d'évolution des personnages (sphérier) bien ficelé. Des combats qui peuvent être assez stratégiques.
- : les personnages les plus vides (à mes yeux) de tous les FFs auquels j'ai pour l'instant joué. Le pire, c'est qu'on nous donne une fausse impression de profondeur, mais on regarde bien, ils blablattent toujours sur les mêmes choses et restent assez unidimensionnels. Mais ça c'est un avis personnel. Le fait que ce soit le FF le plus linéaire de ceux auquel j'ai joué! (Je sais qu'il paraît que FF XIII a largement pulvérisé ce "record") L'exploration est assez minimale. Les quêtes annexes, pour la plupart laborieuses et sans intérêt.

Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King
Un vrai bijou qui m'enchante avec son atmosphère old-school de pure féérie. Sous ses côtés très classiques (les combats notamment peuvent devenir assez répétitifs), ce jeu est rempli de petits détails charmants qui font toute ma joie d'y jouer. Les couchers de soleil. L'accent de Yangus. Le fait que roi soit un crapaud qui court et parle comme une fillette. Les visites du monde d'Ombrelune, tellement délicat qu'on ne veut plus le quitter. Les ombres qui s'allongent pour devenir des portes. Les petits cercueils dans lesquels voyagent les persos morts, qui glissent tous seuls quand les persos rentrent dans une ville (ça ça m'a fait bien rire). Un roi endeuillé qui retrouve le sourire. Les monstres, kawaï et bizarres à l'extrême (jamais vu de monstres pareils!) Un spectacle de lapines dansantes qu'on peut admirer dans le sous-sol d'une taverne, entouré de vieux qui sifflent. Tout ça, quoi. Un jeu magique.

Valkyrie Profile 2 : Silmeria
Première fois aussi que je joue à un jeu de cette saga, et celui-ci, bien que j'en sois qu'au tout début de l'histoire (juste après Dipan), me plaît bien pour l'instant. J'aime bien les combats et la possibilité de séparer son groupe en deux sous-groupes. J'aime bien les fait que la progression dans les donjons se fasse sous forme de véritable plateforming. Le système de téléportation des photos, j'aime bien. Les graphismes, très mignons. Après, l'histoire ne me passionne pas pour l'instant, et le fait que tout n'est explorable qu'en 2D est un peu dommage, mais ça fait partie du charme du jeu également.

Voili, je pense que je vais finir FF X (pour le peu qu'il en reste), puis poursuivre DQ VIII en même temps que Valkyrie! En même temps, je devrais plus être en train d'étudier comme une malade en ce moment :? [/u][/i]
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

the ragnarock of light
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 19 juil. 2011 21:25
Localisation : Inconnu
Finaland  :

Messagepar the ragnarock of light » 20 nov. 2011 18:59

Alala en ce moment je passe plus de 4 heures pas jour a jouer a uncharted 3 il est énorme tout comme ses prédésseseurs(je sais pas si ca s'ecrit comme ca ).
Toujours autant d'actions et de révélations.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 nov. 2011 22:53

Je me vois dans l'obligation de réagir a ton post Kalniete, car tout ces jeux que tu cite, je les ai fait recemment aussi.

En ce qui concerne MGSII, c'est un bon jeu, un MGS quoi, mais finalement, les scenes gavent et l'histoire n'est pas toujours très prenante. Je prefere nettement le premier ou le troisieme.

Pour Dragon Quest, je ne peux qu’acquiescer, mais je rajouterai que j'ai particulierement aimer les team de monstres et la difficile quetes annexes des Seigneur Dragons. Tu verra ça plus tard. Mention speciale au Gluant de Metal !

FFX, je suis par contre pas d'accord. Moi aussi je preferere FFXII, mais je me dois de le defendre. Le Spherier comble a lui seul tout les defaut du jeu. C'est pas la premiere fois que j'le fais, et je savoure toujours autant degommer les purgatrices et chasser du monstre. Les mini jeu comme les Chocobos ou le Blitz permettent un break de temps a autre, et surtout, surtout, le Centre d'Entrainement. Si j'etais l'une des heroines du jeu, j'epouserai le gerant tellement il a ete utile a ma quete.
Enfin, pour ce qui est des persos, je les trouve attachants. Ils sont unidimensionnel, c'est un fait, il rabachent pas mal les mêmes choses, mais c'est le monde dans lequel ils vivent qui fait ça. Et ils evoluent au fil du temps. Contrairement a Vaan et Penelo de FFXII. (FFXII était mauvais pour ce qui etait des perso "principaux", même Balthier qui pouvait avoir de l'avenir, il est un peu vide. Et a coté de ça, ya des mecs comme Larsa ou Vayne qui sont execptionnel)

Kingdom Hearts, ca divertit, mais j'en suis tout de même pas un fervent adepte. Quant a la difficulté, au départ oui, on peine un peu, mais une fois la main prise, ca devient un parcours de santé.

Pour finir, Valkyrie Profile. Alors là, je dois te le dire, lache tout les autres et ne joue qu'a celui ci pour le moment. C'est une bombe. Des rebondissement a chaque instant, des personnages ENORMES, des doublages qui valent quand même le coup, des graphisme pas dégoutant du tout pour la PS2, et le systeme de combat et d'equipement est genial. L'unique defaut, l'exploration 2D, et tu as l'air d'apprecier. L'histoire met un peu de temps a se lancer, mais une fois que ca demarre, on ne s'arrete plus. Et la difficulté est la en plus. Merci Tri Ace.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 20 nov. 2011 23:58

Ah bon, contente de voir que toi aussi tu aimes prendre ton temps pour découvrir d'anciens bons jeux!
En fait, je n'ai encore jamais acheté un jeu à sa sortie, je me les suis toujours procuré looongtemps après. Ce qui fait que je ne suis affectée ni par le hype (et forcément la déception) à la sortie ni par l'anti-hype qui peut entourer certains jeux quelque temps après la sortie (quand tout le monde te aconte que c'était vraiment un pétard mouillé ...)

Bref.
Je suis dans l'ensemble d'acc avec toi, pour l'instant j'ai très envie d'avancer Dragon Quest car ce jeu est un véritable petit soleil du quotidien, mais Valkyrie Profile m'a également bien accroché, à vrai dire. A suivre! :)

Pour FF X, chacun son avis sur les persos, c'est sûr, mais pour la comparaison avec FF XII, je dirais que la différence, c'est que FF X se présente comme un jeu très centré psychologie des personnages, c'est ce qu'il veut laisser paraître, or, pour moi, il échoue justement de ce côté-là. (Peut-être que les doublages anglais, pas terribles pour la plupart, y sont pour quelque chose aussi. La plupart des persos sont un peu dénués de vie en anglais.) Alors que pour FF XII, je te contredis pas, les persos comme Vaan ou Penelo sont très unidimensionnels, mais ça dérange pas, car on sent bien que le jeu n'a pas la prétension de présenter des personnages torturés et complexes à refort de longs dialogues surjoués, il est là pour nous faire voyager, et admirer le monde, que ce soit au niveau géographique (les paysages!), au niveau de la faune (les monstres! les pampaaaas!) ou des particularités de civilisations humaines et apparentées (les villes, les cultures, les diverses races). Le tout dans une histoire prenante, bien qu'impersonnelle (sauf pour Ashe). Donc les personnages, dans un tel foisonnement de vie qui s'ouvre face à nous quand on parcourt le monde, restent effacés, et c'est très bien ainsi. Je trouve que les personnages de FF XII conviennent très bien au jeu que c'est. Pour FF X, j'ai été déçue, voire énervée par moments. On sent qu'on essaye de nous vendre un jeu où les histoires personnelles sont très intéressantes et très complexes, et honnêtement, si on regarde bien, elles ne sont ni l'un ni l'autre. De plus, une autre (mini) déception au niveau de FFX est le manque total d'humour dans le jeu. Tout le monde se prend très au sérieux, et par rapport à des jeux comme FF VII ou FF IX qui avaient des passages très absurdes et drôles, c'est une déception, là, c'est du grand tragique, faut que ça discoure, que ça crie, que ça se révolte, que ça pleure, mais jamais ça rigole (sauf dans une scène bien entendu anthologique par son côté bizarre et l'absence totale de rire de la part du joueur, qui reste crispé devant son écran et serre les dents en attendant que ça passe, je pense que toi vois à quoi je fais référence :D ).
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 nov. 2011 20:10

Ah bon, contente de voir que toi aussi tu aimes prendre ton temps pour découvrir d'anciens bons jeux!
En fait, je n'ai encore jamais acheté un jeu à sa sortie, je me les suis toujours procuré looongtemps après. Ce qui fait que je ne suis affectée ni par le hype (et forcément la déception) à la sortie ni par l'anti-hype qui peut entourer certains jeux quelque temps après la sortie (quand tout le monde te aconte que c'était vraiment un pétard mouillé ...)
De même. En plus, autant attendre de pouvoir acheter le jeu a 15e plutot qu'a 60...
Bref.
Je suis dans l'ensemble d'acc avec toi, pour l'instant j'ai très envie d'avancer Dragon Quest car ce jeu est un véritable petit soleil du quotidien, mais Valkyrie Profile m'a également bien accroché, à vrai dire. A suivre! :)
J'espere que tu me donneras ton avis la dessus a l'occasion !
Pour FF X, chacun son avis sur les persos, c'est sûr, mais pour la comparaison avec FF XII, je dirais que la différence, c'est que FF X se présente comme un jeu très centré psychologie des personnages, c'est ce qu'il veut laisser paraître, or, pour moi, il échoue justement de ce côté-là. (Peut-être que les doublages anglais, pas terribles pour la plupart, y sont pour quelque chose aussi. La plupart des persos sont un peu dénués de vie en anglais.)
Il est pas forcement axé psychologie, c'est juste un scenario bateau dans lequel les personnages n'ont guere de possibilité pour se developper.

Sinon, je trouve pas les doublages si mauvais que ça moi. Jecht a une voix sympa, Seymour aussi, ainsi qu'Auron et Yunalesca. Et puis, j'aime bien la voix de tidus moi, enfin, disons qu'elle lui va bien. Mais bon, ce ne sont que des avis personnel ça. Mais je les trouve pas plus mauvais que les perso principaux de FFVII ou du XII.

Le VII ya des perso vide (Barret, Yuffie, Caith Sith, quoique Reeves est pas trop mal) et du très bon (Aeris), mais le XII est encore pire, ya que du mauvais alors qu'il avait un enorme potentiel. C'est triste que ce qui fasse de ce jeu un chef d'oeuvre ca soit les perso secondaires qui vendent du reve, aussi bien par leur style, leur facon d'être, le perso en soit que pour leur doublage incroyable.
Alors que pour FF XII, je te contredis pas, les persos comme Vaan ou Penelo sont très unidimensionnels, mais ça dérange pas, car on sent bien que le jeu n'a pas la prétension de présenter des personnages torturés et complexes à refort de longs dialogues surjoués, il est là pour nous faire voyager, et admirer le monde, que ce soit au niveau géographique (les paysages!), au niveau de la faune (les monstres! les pampaaaas!) ou des particularités de civilisations humaines et apparentées (les villes, les cultures, les diverses races). Le tout dans une histoire prenante, bien qu'impersonnelle (sauf pour Ashe). Donc les personnages, dans un tel foisonnement de vie qui s'ouvre face à nous quand on parcourt le monde, restent effacés, et c'est très bien ainsi. Je trouve que les personnages de FF XII conviennent très bien au jeu que c'est. Pour FF X, j'ai été déçue, voire énervée par moments. On sent qu'on essaye de nous vendre un jeu où les histoires personnelles sont très intéressantes et très complexes, et honnêtement, si on regarde bien, elles ne sont ni l'un ni l'autre.
Tu devines donc que je suis pas de cet avis là. Dans FFX, j'ai pas ressenti la chose comme toi. J l'ai plus vu comme un periple commun, et en même temps unique, donc la psychologie des persos, au contraire, mis a part celle de Yuna, j'le vivait pas comme ça.

FFXII, c'est pareil, l'univers du jeu, a coté de ce qu'il aurai pu être (Ivalice quand même, le monde le plus vaste jamais creer), il est bien ridicule, et les perso le sont aussi. Mon Dieu Ashe quoi, a pleurer. Aucun charisme rien, et l'univers m'as laisser un gout de fade. Seule l'histoire et le systeme de jeu m'as vraiment botter moi. Et merci au persos secondaires (oui, j'insiste la dessus !)
De plus, une autre (mini) déception au niveau de FFX est le manque total d'humour dans le jeu. Tout le monde se prend très au sérieux, et par rapport à des jeux comme FF VII ou FF IX qui avaient des passages très absurdes et drôles, c'est une déception, là, c'est du grand tragique, faut que ça discoure, que ça crie, que ça se révolte, que ça pleure, mais jamais ça rigole (sauf dans une scène bien entendu anthologique par son côté bizarre et l'absence totale de rire de la part du joueur, qui reste crispé devant son écran et serre les dents en attendant que ça passe, je pense que toi vois à quoi je fais référence :D ).
Ca par contre, je te l'accorde. Et la scene en question, j'ai couper le son tellement j'avais honte pour eux.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 23 nov. 2011 8:59

Citation d' Eldan Darck /
"Le VII ya des perso vide (Barret, Yuffie, Caith Sith, quoique Reeves est pas trop mal) et du très bon (Aeris), mais le XII est encore pire, ya que du mauvais alors qu'il avait un enorme potentiel. C'est triste que ce qui fasse de ce jeu un chef d'oeuvre ca soit les perso secondaires qui vendent du reve, aussi bien par leur style, leur facon d'être, le perso en soit que pour leur doublage incroyable. "

Moi je les trouve très touchant au contraire . Bon bien sur , il faut remettre le jeux dans son contexte . Une date de sortie qui date pas d' hier , des graphismes pas franchement d' actualité , meme ci certaine sont Anthologique . Quand tu dit Eldan que t' as pas aimer la psycologie de ces personnages , c' est normal , vu le peu de travail et de recherche , pour une traduction , franchement peu réussie . Tu l' auras surement remarquer bien avant moi , mais la traduction est par moment catastrophique , alors a savoir , si c' était un français mal payer ou un japonais pas au faites de la langue française . La je laisse la question ouverte ? Mais bon , mais oui y' a du bon , a mise a part quelque gaffe , les musiques et le scénario, suffit largement a porter ce jeux a bout de bras , pour la réussite que nous lui connaissons XD

Citation de Kalniete /
" Pour FF X, chacun son avis sur les persos, c'est sûr, mais pour la comparaison avec FF XII, je dirais que la différence, c'est que FF X se présente comme un jeu très centré psychologie des personnages, c'est ce qu'il veut laisser paraître, or, pour moi, il échoue justement de ce côté-là."

Bon je maitrise pas assez l' Englais , pour être suffisamment objectif sur le sujet . Mais l'impression laisser est plutôt bonne . Le faites que tu crois ces personnages sont vide de sens , pour ma part a été voulue par les scénaristes . FFX a baser son scénario sur une sorte de croisade épique , la possible mort de Yuna explique tout sa . Ne rien savoir au début donne tout son sens a l' histoire . Normal , sachant la fin tragique qui puits être , difficile pour les protagoniste d' avoir un sourire ou meme un mot gentils . Les voir si froid , est pour moi une Carapace , une barrière . Leurs missions est simple , meme Yuna le c' est très bien , un jour leur chemin ce sépareras , d' une certaine manière chacun d' eux ci prépare un peu . Y' a cas voir Auron , qui systématiquement recadre constamment c' est troupes . XD

Citation d' Eldan Darck /
" FFXII, c'est pareil, l'univers du jeu, a coté de ce qu'il aurai pu être (Ivalice quand même, le monde le plus vaste jamais créer), il est bien ridicule, et les perso le sont aussi. Mon Dieu Ashe quoi, a pleurer. Aucun charisme rien, et l'univers m'as laisser un gout de fade. Seule l'histoire et le système de jeu m'as vraiment botter moi. Et merci au persos secondaires (oui, j'insiste la dessus !) "

Je porterais un jugement du meme acabit , la psychologie de certains personnage est mal maitriser . Je pense a Vann , qui m' a bien fait Kiffer , mais un peu effacer . Dommage . Mais bon , le jeux est sublime , les erreurs de casting sont plutôt a chercher dans le Game Play , pas aboutit . ( Je pense notamment au système de viser , qui devient très vite agaçant , avec ces Bip, Bip, Bip ! )
Image

cloud le b
Banni
Messages : 24
Inscription : 07 nov. 2011 20:42
Localisation : Pais
Finaland  :

Messagepar cloud le b » 23 nov. 2011 9:32

je joue a battelfeel 3 et a the elder scroll 3 et pour finir mario 3d land

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 26 nov. 2011 8:35

En ce moment ? " Skirime . Elders Scrolls V " . C' est logiquement que l' ai acheter , après le trés réussie Oblivion . Eh bin , il est pas mal .

Tiens ,si on me le permet dans les prochains jours , une fois fait quelque quêtes , je ferais peut être un Topics de présentation . Pour ceux qui on aimer , mais qui ne save rien du jeux , ce seras un bon moyen de le faire découvrir , les nouveautés , les plus , les moins du jeux .

Voila , bon jeux a tous . :wink:
Image

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 26 nov. 2011 14:00

Etant donné que je n'ai pas (encore) le Wii Motion Plus :evil: et que par conséquent je ne peux pas jouer à Zelda : Skyward Sword je me suis remis à Twilight Princess (d'ailleurs c'est fou de voir à quel point un jeu peut devenir rapide, même pour ce qui est de faire toutes les quêtes annexes ^^)

Je n'en peu plus d'attendre, tout ça parce que la boutique en ligne de Square Enix m'a déjà débité pour mes achats de 95€ pour FFXIII-2 (collector + guide collector). Du coup il me reste 3€ et je peux rien faire avec ... :cry:
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 26 nov. 2011 14:52

Citation d' Eldan Darck /
"Le VII ya des perso vide (Barret, Yuffie, Caith Sith, quoique Reeves est pas trop mal) et du très bon (Aeris), mais le XII est encore pire, ya que du mauvais alors qu'il avait un enorme potentiel. C'est triste que ce qui fasse de ce jeu un chef d'oeuvre ca soit les perso secondaires qui vendent du reve, aussi bien par leur style, leur facon d'être, le perso en soit que pour leur doublage incroyable. "

Moi je les trouve très touchant au contraire . Bon bien sur , il faut remettre le jeux dans son contexte . Une date de sortie qui date pas d' hier , des graphismes pas franchement d' actualité , meme ci certaine sont Anthologique . Quand tu dit Eldan que t' as pas aimer la psycologie de ces personnages , c' est normal , vu le peu de travail et de recherche , pour une traduction , franchement peu réussie . Tu l' auras surement remarquer bien avant moi , mais la traduction est par moment catastrophique , alors a savoir , si c' était un français mal payer ou un japonais pas au faites de la langue française . La je laisse la question ouverte ? Mais bon , mais oui y' a du bon , a mise a part quelque gaffe , les musiques et le scénario, suffit largement a porter ce jeux a bout de bras , pour la réussite que nous lui connaissons XD
Tu parle de FFVII ? Ou du XII ? A en juger par certaine phrase, je pense que tu parles du VII, j'vais répondre comme s'il s'agissait du VII.
FFVII est un bon jeu, je ne lui retire jamais cette qualité, mais je ne trouve pas les personnages touchants. Du moins pour certain. Quelque persos m'ont vraiment beaucoup plu. Clad est réussi bien qu'assez antipathique. Ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulierement mais il a une profondeur, des sentiments bien detaillés, bref, c'est un bon héros, digne de l'être. Aéris est l'une des GRANDES réussites de Squaresoft, un personnage travaillé et touchant, qui connait une fin tragique. En plus, elle apporte une touche d'humour non négligeable et l'histoire de se mère adoptive est vraiment émouvante, tout comme l'amour que lui porte Tseng. Cid est celui qui m'as le plus marqué, car l'espace, comme lui, m'as toujours fasciné, j'me retrouvait bien dans ce personnage, et j'adorais la musique qui accompagnait la premiere rencontre avec lui (Je laissais parfois toucher ma machine sans passer le texte pour ecouter la musique)
Vincent a une histoire interessante si on la prends du début a la fin, c'est a dire en faisant toute les scene courte annexes, mais c'est mal inserer dans le jeu, tout ce que l'on sait de lui est sa haine pour Hojo, motif suffissant pour se joindre a l'equipe mais somme toute assez limité.
Gast et Ifalna enfin, valait leur pesant de cacahouetes en tant que personnages très secondaires.
Malheureusement j'ai trouver Sephiroth sacrément mauvais comme méchant, j'accordais bien plus de valeur a Rufus qu'a lui (Rufus qui est très reussi). Sephiroth est le stereotype même du gros méchant devenu dingue suite a une revelation. On comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi il se met a souhaiter la terre promise. Okay il apprends qu'il a été mais creer, mais j'ai envie de dire et alors ? J'apprendrais que l'on m'as creer, j'en voudrai pas pour autant au monde, je me dirais que j'ai mon role a jouer et voila. D'ailleurs, Fayt, le héros de Star Ocean III, a egalement ete concu comme une arme de guerre, et il devient un défenseur, pas un destructeur. Bref, j'trouve Sephiroth peu credible, et l'histoire tournant autour de lui, je trouve cela decevant.

Citation d' Eldan Darck /
" FFXII, c'est pareil, l'univers du jeu, a coté de ce qu'il aurai pu être (Ivalice quand même, le monde le plus vaste jamais créer), il est bien ridicule, et les perso le sont aussi. Mon Dieu Ashe quoi, a pleurer. Aucun charisme rien, et l'univers m'as laisser un gout de fade. Seule l'histoire et le système de jeu m'as vraiment botter moi. Et merci au persos secondaires (oui, j'insiste la dessus !) "

Je porterais un jugement du meme acabit , la psychologie de certains personnage est mal maitriser . Je pense a Vann , qui m' a bien fait Kiffer , mais un peu effacer . Dommage . Mais bon , le jeux est sublime , les erreurs de casting sont plutôt a chercher dans le Game Play , pas aboutit . ( Je pense notamment au système de viser , qui devient très vite agaçant , avec ces Bip, Bip, Bip ! )
Pas de certains personnages, de TOUS. Et elle n'est pas mal maitrisée, ils n'en ont pas, nuance. Vaan et Penelo sont deux gamins des rues qui sont embaqué dans une histoire qui les dépassent, et voulant jouer les héros ils se disent "On va se battre et devenir une légende", aucun developpement, rien, a part cette misérable histoire avec Reks. Super mal exploitée aussi d'ailleurs. Balthier, jeune homme revant de liberté et de s'émanciper de son père, il se la pete, il fait rire, mais il sert a rien, il ne lutte contre pas grand chose en fait, il fait mine d'être attirer par l'argent, les recompenses, et c'est pas loin d'être uniquement ça. Pourtant, son histoire prenait un peu d'ampleur pendant qu'on poursuit Cid, mais ca s'arrete là. Basch, même topo, au départ, il apparait comme un Chevalier legendaire, ayant une capacité a continuer a se battre sans son roi et sans son honneur, et finalement c'est qu'un gros toutou humain qui dis "Oui Princesse". Ah la Princesse parlons en, une enfant malheureuse de la perte de son petit ami qui veut restituer le pouvoir a sa lignée sans même savoir comment s'y prendre et dont la mentilaté n'évolue pas du tout.

Fran est plus qu'inutile, elle ne fait que servir de coequipiere a Balthier. Heureusement les perso secondaires sont la !


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités