Vos 5 jeux vidéo préférés !

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 26 avr. 2012 10:59

Alors mes 5 jeux préférés sont...
1- Final Fantasy X
2- Final Fantasy XIII et Final Fantasy XII*
3- Kingdom Hearts
4- Jak II : Hors-la-loi et Ratchet & Clank 3 *
5- Assassin's Creed II

*Sachant que les 2 et 4 sont ex-eaquo.

Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Shinrir
Débutant
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2012 16:39
Localisation : Epinal
Finaland  :

Messagepar Shinrir » 26 avr. 2012 12:55

Final Fantasy VIII PsOne
Metal Gear Solid PsOne
Final Fantasy X Ps1
Ace Combat Assault Horizon Ps3
Batman Arkham City Ps3

the ragnarock of light
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 19 juil. 2011 21:25
Localisation : Inconnu
Finaland  :

Messagepar the ragnarock of light » 26 avr. 2012 19:31

1 - Final Fantasy 7
2 - Final Fantasy 13
3 - Final Fantasy Dissidia 012
4 - Final fantasy Crisis Core
5 - Space Invaders :P

apres j'adore aussi Dragon Quest mais il fait pas parti de mon top 5 :wink:
Certaines personnes aiment la solitude mais personne ne peut la supporter

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 avr. 2012 19:32

1 - Final Fantasy 7
2 - Final Fantasy 13
3 - Final Fantasy Dissidia 012
4 - Final fantasy Crisis Core
5 - Space Invaders :P
Trouvez l'intrus :P


(Et non, ce n'est pas FFXIII :wink: )

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 28 avr. 2012 16:14

1- Final Fantasy X
2- Final Fantasy XIII
3- Warhammer 40.000 Dawn Of War (tous les Dawn Of War)
4- Assassin's Creed revelation
5- MW3
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 28 avr. 2012 22:31

Hmm pour moi se serait :
1. Final Fantasy X
2. Spartan : Total Warriors
3. Call of Duty : Black Ops
4. Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the rift .
5. Metal Gear Solid (Premier du nom)
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 30 sept. 2012 19:34

Un Top Five? Quelle bonne idée.

On commence par la fin, pour un petit effet de suspens!

Number Five (ex-eaquo avec Okami): Pokémon Diamant, le jeu sur lequel, pour la première fois, j'ai complété le pokédex (sans le moindre cheat-code).

Number Four: Disgaea, le jeu qui m'a appris l'anglais, m'a bien fait marrer, et m'a occupé pendant un temps incalculable.

Number Three: Persona 3 Portable, le jeu qui m'a accompagné, pour mon plus grand bonheur, pendant tout un été.

Number Two: Final Fantasy III, le jeu qui m'a fait comprendre que j'aimais les RPG.

Number One: Kingdom Hearts, le jeu qui a transformé ma vie le jour de mes 6 ans.
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.

Sfor
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2011 20:16
Localisation : Weyard
Finaland  :

Messagepar Sfor » 15 avr. 2013 23:09

Voici mon top 5 >>

1/ La saga Final Fantasy
2/ Golden Sun (1,2,3)
3/ The Darkness (1 et 2)
4/ Super Smash Bros Brawl
5/ Sword Of Mana

Mon top 3 des Final Fantasy >>

1/ Final Fantasy IX
2/ Final Fantasy IV
3/ Final Fantasy X
"Embrace your dreams and whatever happens protect your honor as Soldier."
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 16 avr. 2013 9:47

Houla!!! Question pas facile en général j'aime tous les jeux au quel j'ai joué mais si je devais choisir ça serai :

1-FINAL FANTASY X mon premier FF
2-Tales of Vesperia mon Tales préféré de la série et je suis impatiente de pouvoir bientot faire le grace et xillia.
3-Kingdom Heart II alors là c'était une sacré surprise. Mon père m'avait offre le I et il a bien fait vu qu'après j'ai pris le II.
4-The Legend of Zelda Wind Waker à la base j'adore la série des Zelda et celui-ci s'est mon préféré j'aime bien le côté maritime et les graphisme mignon et enfantin qui changé par rapport au autres épisode.
G- Suikoden V j'aime bien l'univers et ses visions politiques différentes. Ah puis j'y ai passé du temps pour toutes les avoir les 108 étoiles.

zack-fair1080
Débutant
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2011 17:36
Localisation : bruxelles
Finaland  :

Messagepar zack-fair1080 » 17 avr. 2013 23:02

1.final fantasy 7, crisis core,le premier final fantasy auquel j'ai joué et le plus aimée
2.final fantasy 7,j'ai aimée l'histoire et le gameplay
3.final fantasy 8,idem que pour le 7
4.KH birth by sleep,mon premier KH dont l'histoire est fascinant
5.crysis 2 et 3, meilleur FPS auquel j'ai joué
voilà

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 avr. 2013 21:20

Bon allez, je vais essayer de faire un top 5, je ne l'ai jamais fait, mais je pense que ça aide a avoir une idée de qui je suis.

En cinquième place, on va dire :

Zelda : Link to the past

Il est le premier et le seul Zelda a m'avoir vraiment plu, notamment grâce a ses donjons sympa, aux boss rigolo, son histoire de dimension parallèle, et surtout, a son univers tout a fait enchanteur, que je n'ai jamais retrouver après dans la saga.

Quatrième place :

Secret of Evermore et [Secret Of Mana

Je n'arrive pas a les départager car ils ont tout deux leur gros points forts. Secret of Evermore pour l'originalité du système d'alchimie magique est l'une de mes meilleures expériences de jeu, et suivre le piste de mon chien qui renifle, j'aimais bien. L'autre point excellent c'était toute les petites références cinématographique a deux francs six sous, ça m'as tiré bien des sourires. Tout comme la rencontre avec Cecil a Ebony. Et bien sur, le combat contre Verminator, qui était archi dur.

Secret of Mana, l'univers était plus beau, plus "magique", les combats plus vif et le système de magie plus simpliste et classique, ce qui en fait un très bon jeu. Son très gros point fort est l'évolution des armes en les forgeant avec des orbes et tout. Le seul gros point faible, c'est que le jeu perds toute sa difficulté dès lors que l'on obtient la magie, car l'Elfe devient une machine de guerre et la jeune fille une soigneuse aguerrie.

En troisième place :

Final Fantasy VI

Ai je vraiment besoin de dire pourquoi ? Soit. Pour commencer, l'univers. Tout est beau, l'univers est riche. Ca donne envie d'avancer. Et bien sur, tout les personnages ont leur charme et leur background plus ou moins émouvant. Certaines scènes sont tout simplement inoubliable et franchement, ça vaut le détour. J'aime aussi beaucoup le principe des personnages qui rejoigne le groupe, puis partent, puis reviennent, et passer d'un groupe a l'autre etc. On a également un système évolutif génialissime, grace aux espers, et bien sur, on a un méchant charismatique au possible.

En seconde place : Parasite Eve II

Ce jeu là, je l'adore. Les déplacements galères, la caméra hyper contraignante, certains combat angoissant, le fait de devoir beaucoup fouiller si l'on veut le jeu a 100%. Bon, le scénario est assez simpliste, mais on ressent la griffe Squaresoft a fond, notamment dans le caractère de l'héroïne qui n'est pas sans rappeler certains aspect de Squall (Héros de FFVIII sorti quasiment au même moment.) Graphiquement, c'est très convenable, et la variété d'arme, bien que réduite, me fait totalement frissoner. M4A1, PA3, AS12, M93R, M950, MP5A5 etc, etc, avec une grosse grosse préférence pour le lance patate qui est juste destructeur au possible. Oh, et puis on a quand même une héroïne mignonne, c'est toujours agréable de jouer une femme.

Enfin, en première place :

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Ce jeu est une pure bombe atomique. Des graphismes magnifiques, des personnages juste exceptionnels, avec mention spéciale pour The Boss et un scénario EXCELLENT ! Digne d'un grand scénariste de cinéma. Vraiment, la fin m'as fait pleurer, j'étais à la fois ému et surpris. C'est bien simple, j'avais davantage l'impression d'avoir vu un film long et palpitant que d'avoir jouer a la console.

A cela ajoutons un bon petit gameplay parfaitement dosé coté difficulté et maniabilité, et des boss géniaux, particulièrement The End qui est carrément génial. Bref, un bijou.

Alors il faut savoir quand même que ce top cinq est tout a fait variable, car on compte parmi mes jeux vidéos préférés un grand nombre de RPG comme Grandia, The Legend of Dragoon, Baten Kaitos, les Valkyries Profile, les FF, particulièrement le XII, etc, mais je ne peux pas tous les placer, et en ce moment ma préférence va aux cinq jeu que j'ai cité. Disons que la seule position qui n'est pas changeable, c'est MGS3, qui resteras probablement jamais détroné.

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 21 avr. 2013 21:20

Ho un top 5,quelle bonne idée! :D

En Numéro 5==>Trapt

C'est un jeu assez méconnu et .....Comment dire....Unique en son genre!XD
Quel plaisir vilainement jouissif il m'as procuré pendant de trés longues heures!XD
Et cette pauvre princesse(trés godiche entre nous) qui est victime d'un coup d'etat monté par sa vilaine belle mére,se retrouve obligé de fuir le chateau pour se réfugier dans un manoir dit hanté et finit possédée par le diable!quel régal!
(Le jeu est en anglais avec des voix en japonais)
Voici d'ailleurs le trailer,ca devrait etre plusclair!x)

http://www.youtube.com/watch?v=FIBxwLL4IrQ

En Numéro 4==>Rule of Rose

Un autre jeu a l'atmosphere tout a fait particuliére.^^
Du style Survival-Horror,le jeu est plus malsain que vraiment Effrayant(quoique les ennemis...)Image
On as pitié de cette pauvre Jennifer(Aussi trés godiche....Peut etre que je les aime ainsi!xD) qui subit punition cruelle et traitement humiliants de la part d'enfant pas plus que 3pommes.la cruauté enfantine,ca fait froid dans le dos...
(Le jeu fut d'ailleurs banni de certains pays)

En Numéro 3==>Drakengard 2

La premiére raison,c'est le théme principal du titre.
Une pure et merveilleuse douceur musicale.en plus,joué lors de la premiére fin du jeu,ca m as direct fait chialer!XD
Ensuite,le scénario et certain personnages sont addictif!
Manah,qui autrefois détruit le monde,réitére la même erreur alors qu'elle voulait faire le bien .Cette erreur la rendra briévement folle a lier.
Caim,pret a tout pour retrouver sa moitié,quitte a mourir avec elle.
Urick,qui ne trouvera le repos de ses remord que par la mort...

j'espére que le prochain Drakengard sera encore meilleur!!!

En Numéro 2==>Shadow of the Damned

Celui-ci est une pure bombe de rigolade!!
Son humour est tellement décallé que je ne m'en suis jamais lassé.!
Entre les blagues a deux balles,les sous-entendus cochons et le gameplay jouissif,je me suis régalé!
Il est d'ailleurs un des rares jeu que j'ai fini en un jour!!!!xD

Et le numéro 1 est.............FINAL FANTASY VIII

Parce qu'il est mon premier Final Fantasy.
Parce qu'il m'as passionné pendant des années.
Parce qu'il m'as fait rever.
Parce qu'il m'as fait Naitre mon amour immodéré des invocations.(faut toujours que j ai au moins 1 Invokeur dans mon équipe)
Parce qu'il m'as fait découvrir Mon type de jeu favori,les RPG.
Parce qu'il m'as fait naitre ma passion des jeux videos.
Parce qu'il restera toujours dans mon coeur,tout simplement!=)
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

.X.
Débutant
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2013 13:38
Finaland  :

Messagepar .X. » 13 mai 2013 21:45

1 : la saga ff (surtout le 12)
2 : la saga "the elder scrolls"
3 : fallout new vegas
4 : Kingdom heart 1 et 2
5 : fantasie star online (un de mes premier jeux..sur dreamcast !)

Sp-toph
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2012 21:36
Finaland  :

Messagepar Sp-toph » 21 mai 2013 12:08

1) Saga FF
Je l'ai découvert très récemment avec FF XIII (Bah Dum tssss) mais c'est FFIV qui m'as donné envie de découvrir cette série et j'adore. J'en ai pas fini des masses (I, III, IV, VI et XIII) mais les autres sur lesquels j'avance me donnent envie de tous les feire, les spin-offs, les KH et tout :)
2) Baten Kaitos
Magnifique jeu. Les musiques sont splendides. Les personnages charismatiques. L'histoire géniale. J'étais jeune lorsque je l'ai fini, j'en ai pleuré, seul jeu avec Shadow of the colossus où je l'ai fait.
3) Saga Tales of
J'ai fait que Tales of Symphonia et Tales of phantasia. Tales of Phantasia, le seul jeu que je connais avec un sorcière nympho (Arche <3) et Tales of Symphonia que j'ai fait tout jeune, et où j'étais amoureux de Colette ( :oops: xD ) et les histoire terribles, ainsi que les thèmes de combats, les decors... <3
3) Saga Disgaea
Disgaea ! Ma série préférée de T-RPG <3
Les histoires sont fun et délirantes (Mini-SPOILER : "Ouais je veux tuer mon père qui a marché sur ma console" xD ) les persos tout autant, le gameplay enorme et la durée de vie dantesque (Vive les items worlds <3 )
4) Nier

Après je voudrais mettre Zelda, Mario, ou Time Splitter mais bon, 5 c'est 5 :P

Dritzz
Débutant
Messages : 3
Inscription : 19 août 2012 14:46
Localisation : Au fin fond de l'Amerique Sub Saharienne du Québec gwatemalteque
Finaland  :

Messagepar Dritzz » 06 juil. 2013 13:09

Un top 5, c'compliqué ça .___.

Bon en 5 Ratchet et Clank, un de mes premiers jeux .w.

en 4 je dirais la saga des DMC, tous confondu .w. ( cassé du démon a la pelle c'est tellement jouissif XD )

En 3.... Batman Arkham Asylum et Arkham City ( boudiou c'Batman quand même o3o )

En 2 Tales of Symphonia, parce que ce jeu est juste magique quoi *--*

Et en 1, Final Fantasy ( uh avec une préférence pour le VI et le IX o3o ) et Kingdom Hearts, les deux plus belles séries de jeu que j'ai fait .w.
Simon est notre Dieu a tous, respectez le et il vous offrira des sushis Russes fait maison -w-


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités