La PS3, survendue ou console du siècle ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

La PS3, survendue ou console du siècle ?

Messagepar Kerberos » 15 mars 2007 20:20

A une semaine de la sortie de la nouvelle console de Sony, je voulais savoir qui va se ruer dessus ou seulement dire "mouais" on n'attendras qu'elle baisse !

-Pour rappel, elle sortira en moyenne à 600€ (599€50 + éco-participation)
-Elle aura déja un (assez grand) catalogue de jeu a son actif des sa sortie

Pour ma part si je me l'achete, ce sera pour Noël, deja son prix aura largement baissé (comme toute les consoles), son catalogue de jeu plus dévellopé...

Bref, cette console je la trouve bien mais sans plus (pour le moment), elle est une veritable révolution pour Sony, qui à toujours le "monopole du jeuxvidéo" grâce à la PS2 (et qui je pense l'aura encore longtemps). Pour l'instant, je ne lui trouve rien d'attirant, car mes jeux Ps2 tourne trés bien sur ma console; et elle ne vaut pas pour moi, le droit d'en payer 600€ pour la changer, je m'explique mal, certains diront surement, mais voila...

Donc, de mon point de vue.... j'attend de voir, ensuite que son prix baisse et on vera pour la suite (mais bon FFXIII oblige)...

ET VOUS ?
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 15 mars 2007 20:30

bon déjà je trouve qu'elle coute vraiment trop cher et je sais que les premiers jours de sa sortie tout les fan de sony se ruent sur elle et souvent il y a des ruptures de stock etc.

Fin pour le moment les jeux sur cette console ne m'interesse pas trop, je pense que je l'acheterais un peu avant que Final Fantasy XIII ne sorte puis le temps qu'il y ait des puces PS3 je peux me contenter de ma ps2. Parce que si je devais a chaque fois me payer un jeu véritable je serais completement ruiné. Je sais que faire des copies etc c'est mal mais bon les seuls jeux que j'achete sont ceux qui sont vraiment hors du commun comme les FF, MGS etc.

Donc voilà en atendant FFXIII et la baisse de prix, je suis tres heureux avec sa grande soeur la PS2 et la psp -)

alodos
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2007 20:00
Localisation : Bha là
Finaland  :

Messagepar alodos » 15 mars 2007 20:57

beaucoup trop cher je trouve je l'achéterais pas.
Et en plus elle a un prix dément juste a cause de ces fonction multimédia (Mp3, DVD...). Mais on s'en fiche de sa nous (ou juste moi :D ) on veut une console pour le jeux et que pour le jeu. Sa ferait baisser le prix.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 15 mars 2007 22:37

Je me permets d'intervenir dans le débat afin de donner plusieurs indications :

- FFXIII ne sortira pas avant 2008 au Japon, ce qui veut dire 2009 chez nous...avec beaucoup de chances. Je sais cependant que je fais partie des personnes qui vont craquer largement avant.

- Pour ceux qui attendent que le prix de la console baisse, "comme d'habitude", ne vous faites pas trop d'illusions. Le prix ne va pas baisser soudainement et d'ailleurs, jusqu'à Noël il risque de ne pas baisser du tout (sauf pour une promo ponctuelle peut-être). La cause, le fait que la console soit très chère à produire. Donc déjà à l'origine sans la marge de bénéfice, le prix est forcément très élevé. Ce n'est pas qu'un "simple" caprice de Sony mais une contrainte du à son coût de production. Sony cherche actuellement un moyen de produire à moindre coût afin de pouvoir réduire le prix de la console, qui sur ce point, n'est pas vraiment compétitive.
De plus, les prix ne vont pas beaucoup baissés tant que la version "light" de la PS3 ne sera pas sortie. Or, on ignore encore de manière précise, la date de sa sortie européenne.

- Pour aller sur des points plus positifs, parlons de la longue liste de jeux disponibles à sa sortie. Elle se distingue en effet par sa variété, et certaines "surprises". Je mets "surprises" entre parenthèses car ce n'en sont pas vraiment...par là je veux surtout parler d'un jeu (un RPG) qui avait retenu mon attention lors de sa sortie sur X360 : Enchanted Arms. Alors que Microsoft se ventait d'avoir un RPG exclusivité X360, Sony en a racheté les droits, et l'on à même pour sa sortie, plus qu'un portage, une version améliorée. Le deuxième jeu important pour moi est Genji : Days of the Blade. Pourtant je n'ai jamais joué au premier, et je ne sais absolument pas s'il est bien ou pas mais rien que les graphismes me faisaient déjà pâlir d'envie. J'attendrai de me procurer le premier opus sur la PS2 avant d'acheter la suite, cependant je pense qu'il s'agit d'un bon jeu...

- Pour conclure et revenir un peu sur le prix, souvent injustifié pour vous, en plus de ce que j'ai expliqué plus haut, il faut ajouter une fonction et pas des moindre : le lecteur Blu-Ray. Invention de Sony, le Blu-Ray est l'équivalent de la HD. Il faut savoir qu'un lecteur Blu-Ray sur le marché se vend à environ 1500€. Bon certes, cela reste une technologie très rare et peu utile...sachant qu'en plus Blu-Ray et HD se font la gué-guerre (bref des histoires de boîte tout ça).

Donc pour vous dire, il ne faut pas trop se plaindre. Chacun fera comme il le voudra, mais quand même les pré-commandes marchent déjà pas mal (c'est même un euphémisme...).


PS : Désolée si il y a des termes économiques que cetains ne comprennent peut-être pas lol.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 15 mars 2007 23:29

Comme la dit Luna24, le prix de la console est justifié, cest quand meme le lecteur Bluray le moins cher sur le marché! Elle est cher dacord mais vu la palete de jeux quel propose : je l'acheterai dans quelques années quand elle aura eventuelement baissé et quand ff13 sera sorti ;p !!

Ashe75
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2007 0:39
Localisation : Paris 20ème
Finaland  :

Messagepar Ashe75 » 16 mars 2007 2:17

pour ma part je l'aurai dans une semaine.
En effet mon mec l'a réservé et a mis dans son enveloppe l'argent pour lol.

je la trouve cher aussi mais il est vrai que son prix est justifié.

d'ici un peu plus d'une semaine, je vous dirais comment ca se passe a la maison avec cette nouvelle arrivée ^^

(zut kan j'y pense, avec nos 2 PS2, la DS Lite, la PSP, la PS1, etc...ca en fait des consoles!!! il va vendre sa PS2 le coco c moi ki vous le dit)

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 16 mars 2007 9:51

La PS3 est clairement trop chère pour moi...mais je sens que je risque de l'acheter en 2008, surtout si elle a baissé d'ici là.En effet, 7 juillet 2007, sortie de MGS 4 au Japon...A mon avis, il arrive pas avant 2008 chez nous, et, rien que pour lui, j'en achèterais une...

Après, ce sera FF 13, DMC 4, Killzone 2, GTA 4, Assassin's Creed...Bref, pas mal de jeux, finalement, mais pas question d'acheter avant la sortie de MGS 4...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 mars 2007 21:09

D'après une rumeur, la console serait prochainement vendue sans son DD, baissant ainsi son prix à 149€...

Autre rumeur, plus sûre cette fois : la ps3 ne pourra pas lire certains jeux de psx/ps2. Enfin... NOTRE ps3. En effet, contrairement aux ps3 japonaise et américaine, la ps3 européenne ne comptera pas, parmi ses composants, les moteurs de psx et ps2, mais simplement des émulateurs. Certains jeux, on ignore encore lesquels, ne passeront donc pas. Une liste de jeux incompatibles sera donc mise en ligne en même temps que la sortie de la console.
La raison officielle serait un problème de coût de construction... en remplaçant les moteurs par des émulateurs, ils économiseraient 200€ par machine.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 17 mars 2007 10:45

Je ne sais pas pour la vente sans DD, mais en tout cas j'avais entendu parlé de deux versions de la console, classique et de luxe pour la france ayant un prix respective de 500€ et donc 600€ (Environ) mais apparement seul la version de luxe sera disponible ce vendredi, mais est-ce une stratégie de Sony vendre plus cher ? La je me pose de serieuse question, surtout sur le prix, la ps3 est vendu extremmement cher dans notre pays, dans certain pays elle arrive aux environ d'un peu plus de 300€ !

Je pense qu'elle baissera de toute facon comme l'ont fait ses predecesseuses !!!!

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 17 mars 2007 11:57

Alors non, ce n'est pas la version classique ou luxe.
Les deux versions se différencient seulement par la taille du DD. Bon je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois que la grosse version (la seule qui va sortir pour l'instant en Europe) a un DD de 60 Go et la petite version (qui fait en règle générale 100 à 200€ de moins) a un DD de 20 ou 40Go (là je ne sais plus trop...).

Vous savez que Sony a eu pas mal de problèmes avec la sortie européenne (ce qui explique le retard de lancement) et donc la "petite" version ne sortira pas sur nos vertes contrées avant un moment...

Bon pour ce qui est du prix, je ne vais pas polémiquer, j'ai déjà dit ce qu'il en était. Alors oui, les prix vont baisser, mais certainement beaucoup moins vite que pour sa grande soeur...

Pour ce qui est des problèmes de compatibilité, j'en avais entendu parlé, que NOTRE ps3 n'aurait pas la possibilité de lire tous les jeux psx/ps2. Un défaut de plus à rajouter...on ne peut même pas prendre le risque de revendre notre ps2 en échange !

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 17 mars 2007 13:56

à ce que je vois y'en a plein qui sont bien renseigner :shock:
surtout Luna24 je pense ^^
enfin moi , je n'ai qu'une chose à dire économiser , travailler comme des malades , se faire aider par pleins de gens de sa famille grace au fètes de noël demander du fric pour pouvoir payer une ps3
sinon ne pas l'acheter , c'est au choix , je laisse décider mon frère de ce qu'il va faire et au cas ou je l'aiderais :twisted:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 mars 2007 14:54

Sans commentaire... de toute façon j'ai autre chose à faire que d'acheter une console de jeux...

/me retourne chercher sa Toulalmobile dans les petites annonces
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 17 mars 2007 21:45

Prix de la ps3 : 600 euros
Profit réalisé avec l'émulateur : 200 euros
Prix de la ps3 aux EU : 600$

Le dollar est en dessous de l'euro, elle aurait normalement du coûtée 550 euros environ.
Donc ce qui revient normalement à un prix de 350 euros pour la ps3 européenne. Sur les 350 euros, Sony se fait encore une belle part de profit.

En gros, on nous prend pour des boulets :O
Dernière modification par Albedo le 17 mars 2007 23:27, modifié 1 fois.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 17 mars 2007 22:49

Donc ce qui revient normalement à un prix de 350 euros pour la ps3 européenne. Sur les 350 euros, Sony ce fait encore une belle part de profit.

En gros, on nous prend pour des boulets :O
Merci de me rassuré, je disais pas n'importe quoi (je croyait au dire de certain) mais voila moi je dis que le prix de sortie est excessif et elle aura baissé pour Noël (vente oblige) !

Tout comme la PSP qui etait la portable du siecle, et qui pourtant a vue sont prix carrement baisser, sans compter que maintenant ce sont des pack de luxe .... ca veut bien dire ce que cela veut dire
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 17 mars 2007 23:26

La Xbox et la Wii devance la ps3 en terme de vente sur le continent asiatique et nord-américain, donc la ps3 devrait baisser assez rapidement car autrement Sony va perdre pas mal de parts de marché.

Puis bon quand je vois le prix des jeux, environ 60~70 !!! En gros si vous achetez la ps3 lors de sa sortie, il vous faudra compter sur un petit chèque de 800 euros :O

Comme certains commentaires que j'ai pu voir :
Ps3 = Wii + Xbox

Oui je pense que c'est la console du siècle en terme de performance, car on va tout simplement pouvoir profiter d'une génération de jeux qui vont complètement changer notre vision du jeu vidéo. Mais je sais pas si Sony pourra resister à ses concurrents.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités