Sonic the Hedgehog

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Sonic the Hedgehog

Messagepar Xeric » 24 nov. 2006 18:23

Le jeu a été saqué sur la plupart des sites de JV (allez voir par vous-même c'est énorme)

Après m'y être essayé, voici mon avis :

J'ai pu essayer un peu le scénar de Sonic à Micromania...

Effectivement les temps de chargements sont assommants, encore on peut tolérer entre deux phases d'action, mais quand on fait une mission à Soleanna, qu'on parle au bonhomme, qu'on accepte la mission, on a un temps de chargement + une réplique du perso + un temps de chargement + la mission + un temps de chargement + les résultats + un temps de chargement + la ville à nouveau... ça fait un peu beaucoup...

Lors des boss pareil, temps de chargement + présentation du boss + temps de chargement.

Tou t ça est très énervant.

En revanche, là où je trouve les critiques exagérées c'est à propos du gameplay, certes, la caméra est TRES chiante, il y a des choses un peu lourdes (genre on prend un tremplin vers le haut il faut faire un homing attack pour avancer sinon Sonic retombe tout droit), et aussi Sonic un peu sensible.

Mais sinon les gens qui ont été game over dès le niveau Mach Speed de Wave Ocean, excusez-moi mais ce sont des manchots... Perso je n'ai perdu qu'une vie sur tout Wave Ocean, sinon je l'ai fait sans problèmes !
De même le boss Egg Cerberus je l'ai tué du premier coup, en revanche Dusty Desert, il m'a fallu plusieurs vies (la caméra qui part en vrille, les chutes dans le sable qu'on a du mal à prévoir...), mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout. Là où j'ai eu game over (et du coup je me suis arrêté là, c'est au combat contre Silver, la caméra est à chier et il est très difficile de parvenir à garder ne serait-ce qu'un ring pendant ce combat ! immonde !


Sinon en ce qui concerne les niveaux, on a plus une architecture aussi linéaire qu'avant, du moins sur Wave Ocean j'ai retrouvé avec plaisir un level design plus proche de Sonic Adventure. Dusty Desert lui est plus linéaire...
Sinon Soleanna est horriblement bugguée (les ombres des arbres qui passent pas bien), c'est un vrai labyrinthe, c'est pas franchement beau, c'est gris partout, bref, un peu dommage quand on sait qu'elle porte le doux nom de "ville de l'eau" on aurait pu avoir quelque chose de plus original qu'un Venise version 2...

Autrement je trouve que Dusty Desert manque cruellement d'âme, il est très moche pour commencer, et n'offre aucun plaisir de jeu, contrairement à Wave Ocean qui reprend assez bien Emerald Coast et nous rappelle avec plaisir les moments passés dans Sonic Adventure. Seul souci, ça fait 3 Sonic en 3D où ça commence à la plage, faudrait varier un peu !

En bref, j'ai envie d'y rejouer (très envie), mais c'est vraiment le pire Sonic en 3D (parmi les opus de type Adventure/heroes, je ne compte pas Riders qui est tout simplement le pire jeu qui m'ait été donné de jouer) qui existe ça c'est une certitude... Et niveau graphismes, ça paraît beau parce que bien plus beau que les anciens Sonic mais je reste persuadés qu'un studio talentueux comme Square Enix ou d'autres auraient réussi à obtenir un résultat très proche sur PS2... (rien que les ombres pixellisées ou buggées ça fait peur.

Bref, pour moi c'est mitigé, donc plutôt 10/20 que 9 car la jouabilité n'est pas si catastrophique, le plus chiant c'est bien les temps de chargement qui rendent le jeu très ennuyeux !



Ceux qui y ont joué pourraient-ils dire ce qu'ils en pensent ?

En tout cas on est bien loin des premiers Sonic !
(le premier ayant fait l'objet d'un horrible portage sur GBA, une insulte pour les fans tant c'est raté, à télécharger ici [et me dites pas que c'est illégal, ce jeu ne vaut pas la pein d'être acheté] : http://dioxaz.free.fr/download/roms/s1genesis.zip
testez-le sur votre émul GBA préféré, en hésitant pas à tester l'original sur un émul Megadrive à côté pour voir l'ampleur du désastre !!! Quel joli cadeau pour les 15 ans -_- )
Image
Image
Image

Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités