Guitar Hero

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Guitar Hero

Messagepar ajy » 25 avr. 2006 9:19

Qui connait ce jeu qui va bentot sortir en France ??? (je crois...)

j'explique : tout le monde connait Singstar (ou on chante), DDR (ou on dance), et bien maintenant la ps2 va nous faire devenir une star du rock en nous apprenant à jouer de la guitare !!! c'est un jeu vraiment génial pour ceux qui aiment la musique. on a une guitare entre les mains et ça si c'est pas trop bien... en plus y a une majorité de titres assez connus et franchement on se marre trop.
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 25 avr. 2006 12:46

Whoa... jamais entendu parler, mais ça m'intéresse X)
Y aurait pas un mode "basse" par hasard ?

*Fouine à la recherche d'infos sur le net*

Hum hum...

Ah, voilà quelques screenshots:
-Yeah baby <_<
-Aperçu des persos
-Huh j'veux jouer avec le bassiste, là, à gauche.

Des wallpapers \o/
(no comment)
wai s'moi.
mieux.

Ok, c'a m'a l'air bizarre comme mode de jeu quand même.
J'arrive pas à voir, mais on dirait que la pseudo-guitare est juste posée à plat sur les genoux
et qu'il faut simplement appuyer sur les boutons du manche.
C'est louche quoi, en plus y en a que 5 (des boutons), alors on fait comment pour la 6ème corde ? <_<

Sinon, la setliste... owi ! ¤.¤

Ace of Spades (Motörhead)
Bark at the Moon (Ozzy Osbourne)
Cochise (Audioslave)
Cowboys From Hell (Pantera)
Crossroads (Eric Clapton)
Fat Lip (Sum 41)
Frankenstein (Iced Earth (?))
Godzilla (Blue Öyster Cult)
Heart Full of Black (Burning Brides)
Hey You (Pink Floyd)
Higher Ground (Stevie Wonder)
I Love Rock and Roll (Joan Jett & the Blackhearts)
I Wanna Be Sedated (Ramones)
Infected (Bad Religion)
Iron Man (Black Sabbath)
Killer Queen (Queen)
More Than A Feeling (Boston)
No One Knows (Queens of the Stone Age)
Sharp Dressed Man (Zz Top)
Smoke on the Water (Deep Purple)
Spanish Castle Magic (Jimi Hendrix )
Stellar (Incubus)
Symphony of Destruction (Megadeth)
Take It Off (The Donnas)
Take Me Out (Franz Ferdinand)
Texas Flood (Stevie Ray Vaughan)
Thunderkiss 65 (White Zombie)
Unsung (Helmet)
You Got Another Thing Comin (Judas Priest)
Ziggy Stardust (David Bowie)

Euhm bref c'a m'a l'air bien louche, mais en même temps c'est tentant, j'connaissais pas du tout ^^

(Lien pour le site officiel : http://www.guitarherogame.com/ vous pourrez avoir un aperçu audio des morceaux)
_______________

Ah tiens, il paraît que c'est arrivé en France le 6 avril 2006.
Awai, et on parle d'un 2ème opus.

Dernière modification par Toulala le 25 avr. 2006 18:11, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 25 avr. 2006 17:28

alors non il n'y a que de la gratte et pas de basse désolé

bon c'est vrai que y a que 5 boutons mais pour un novice comme moi c'est déjà pas mal...

en fait le truc c'est que t'as une guitare entre les mains avec les 5 boutons sur le manche et un espece de truc bizar qui sert à faire genre tu gratte les cordes. le principe c'est que tu appuies sur la note et ensuite, au bon moment, tu grattes pour faire sortir la note. comme ça tu peux tenir ou non les notes (pour les notes longues tu peux meme utiliser un vibrato pour faire genre)
ensuite un truc génial pour faire ta rockstar c'est que t'as une jauge de combo et quand celle la est pleine, il faut mettre ta guitare à la verticale pour lancer le mode spécial qui marque plein de points ^^ (et oui il y a un truc dans la guitare qui sait quand tu la bouge et ça donne vachement bien)
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 25 avr. 2006 19:06

alors non il n'y a que de la gratte et pas de basse désolé
Zut.
et un espece de truc bizar qui sert à faire genre tu gratte les cordes.
Ah, ça s'appelle un mediator.Il paraît que ce sera indispensable pour le mode expert.
Etudie donc ça pour commencer :p
Image
ensuite un truc génial pour faire ta rockstar c'est que t'as une jauge de combo et quand celle la est pleine, il faut mettre ta guitare à la verticale pour lancer le mode spécial qui marque plein de points ^^
Yeah, ça tue ;D
(et oui il y a un truc dans la guitare qui sait quand tu la bouge et ça donne vachement bien)
Ca s'appelle un capteur c_c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 25 avr. 2006 19:15

ajy a écrit:
et un espece de truc bizar qui sert à faire genre tu gratte les cordes.
Ah, ça s'appelle un mediator.Il paraît que ce sera indispensable pour le mode expert.
Etudie donc ça pour commencer :p
alors non c'est pas un mediator :-p. le mediator c'est le bout de pastique et je parle pas de ça. en fait c'est un truc sur lequel faut appuyer pour faire comme si tu grattai sur des cordes (sachant qu'il n'y a pas de cordes)
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 04 juil. 2006 19:51

double post pour relancer le sujet XD

Bon je voulais rajouter que le mode deux joueurs (et oui il y en a un) est vachement amusant ^^ le seul truc c'est qu'il faut une deuxième guitare... Mais bon en attendant, le jeu reste vraiment super marrant et à 2, c'est encore mieux... !!!
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 04 juil. 2006 22:05

on fait du JV avec n'importe quoi de nos jours :roll: franchement, entant que bon guitarriste, ca doit pas etre génial. Bien au contraire, ce genre d'apprentissage vous mettra sur une fausse voie. Vous apprendrez la guitarre de manière erronée. Bien sur, si vous vaez pas envie d'apprendre sérieusement la gratte, y a pas de mal à s'amuser comme ca :D
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 04 juil. 2006 22:37

Bah penses en ce que tu veux mais j'ai un pote qui est tres tres bon à la guitare et ca le fait trop marrer... Moi je dis faut l'essayer pour l'adopter ^^
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 05 juil. 2006 4:11

Disons que le but c'est pas vraiment d'apprendre à jouer, c'est plus un nouveau paddle avec lequel on peut se taper un trip. C'est comme les jeux de surf avec un surf relié à la console, çavas pas t'apprendre à surfer pour autant mais le fun y est.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 05 juil. 2006 10:56

ouais d'accord, mais la guitarre c'est chaud au début, pasque si t'apprends n'importe comment à jouer...

et ton pote bon guitarriste, justement si il sait déjà jouer à la gratte c'est bon. Il risque pas d'apprendre faux. M'enfin si c'est juste pour déconner ca va
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 05 juil. 2006 19:50

En meme temps y a pas énormément de jeu qui sont pas fait pour s'amuser...c'est quand meme un principe du jeu vidé, et comme le dis Spilen, y a beaucoup de jeux qui prennent de nouveaux paddle pour créer des concept... C'est pas avec le body kit sur tekken que tu vas apprendre le kung fu...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 30 juil. 2006 18:28

Haaa Guitar Hero :P

Trés bon Jeu , J'i ai jouer et j'ai adorer :)

Le principe est simple , 5 casse de couleur différente qu'e l'on n'appui avec notre main gauche , et un *tremolo* a droite pour les solo et voila 8)

Perso j'ai adorer ce jeu mais ses extremement difficile .

bref j'atten toujours Drummer Hero :)

Bon toujours réver :?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 août 2006 0:52

bref j'atten toujours Drummer Hero :)
Bon toujours réver :?
Non non, ça existe, et ça s'appelle "Donkey Konga" XDD
Sinon, j'y ai joué aussi ; bon je me suis limitée aux essais de "I love Rock'n Roll ", "Smoke on the Water" et "Iron Man" en mode facile et normal, et c'est pas mal, pas mal du tout =)
Par contre j'ai pas osé monter la difficulté plus haut, j'ai assez de mal avec les solos x)
Il faut bien connaître les morceaux originaux pour réussir les solos sans faute, c'est la que l'on reconnait un bon rockeur x)
En plus comme je suis bassiste j'ai tendance à jouer avec le majeur et l'index, c'est pas le top <_<
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 20 août 2006 17:41

et ben j'me suis essayé au mode expert, c'est pas évident mais après deux ou trois essais sur la meme chanson tu connais un peu mieux le morceau et c'est assez abordable et plus marrant ^^
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 04 sept. 2007 13:43

Allé op un ptit up du topic que je n'avais jamais lu

Donc j'ai acheté le jeu aussi avec la guitar car j'ai tout de suite acroché quand j'ai joué chez un ami. Ce jeu est vraiment très bien fait, ce n'est pas la même sensation qu'avec une guitar, mais on a vraiment l'impression de jouer un instrument de musique. Le niveau est très bien exploité, le niveau facil prend très bien les nouveaux en main, et le niveau monte graduellement, sans acoup, et sans étape sauté. On arrive un beau jour au niveau expert, et on vois que l'on a encore beaucoup à apprendre.

J'ai le 1 et le 2, et je trouve que Guitar Hero 2 est vraiment mieu que le 1. Parcequ'il y a plus de musique, parceque les Hammer-On et les Pull-Off sont beaucoup plus facil à placer, parceque je préfère les musiques du 2 et parceque le difficile du 2 c'est l'expert du 1 (oui le 2 est beaucoup plus dur que le 1)

J'en suis au niveau expert, j'ai réussis toutes les musiques, dont free bird. La seule que je n'arrive pas à faire c'est Jordan. J'ai vu un tipe la jouer avec les deux main oO Il donne un coup de médiator, et op Hammer-On et Pull-Off avec les deux main sur les touches. C'est completement fou...

Sinon, parlons de Guitar Hero 3 qui va sortir en novembre sur toutes les consoles, xbox3600, wii, ps2 et ps3 ! C'est vraiment la classe qu'il ne laissent pas tomber la ps2 =) Enfin bref, on va pouvoir se remettre de la nouvelle musique sous la dent ! Et le meilleur, c'est que j'ai l'impression qu'il n'ont pas oublié les personnes vraiment fan de ce jeu qui ont un excellent niveau et qui s'ennuit sur free bird ! Le niveau a l'air encore plus difficile. Pour preuve une vidéo récemment sortie :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... k_f1q0.htm
Ca a l'air de promettre :)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités