Shadow Hearts : Covenant

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Shadow Hearts : Covenant

Messagepar Temudjin » 17 mars 2005 14:49

Alors un petit topic pour dire qu'il n'y a pas que FF dans l'univers des RPG qui sont de très bonne qualité.

Shadow Hearts 2 a été développé par les gars qui ont fait à l'époque Koudelka sur la play 1. C'était un rpg assez similaire à FF (combat aléatoire). L'univers était chouette mais les ennemis trop bizarres et répétitifs.

Ils ont ensuite fait Shadow Hearts sur Play2, avec combat aléatoire au tour par tour avec un bon système de combat qui s'appelle l'"anneau de jugement". Je vous explique le truc.

Chaque action en combat effectué par un perso est soumis à l'anneau de jugement, un cercle s'ouvre, des zones de frappe apparaisse et une aiguille fait un tour, il faut appuyer au bon moment sur la croix et quelque fois à plusieurs reprises. Il ya des zones plus étroites que d'autres donc chaudes à toucher mais l'effet est plus dévastateur. Par contre si on se plante, l'action est annulé.
C'est vraiment un système intéressant dans la mesure où ça évite une forme de lassitude dans les combats.
Un autre point fort de ce jeu, le héros principal a la faculté de se transformer en créatures élémentales (feu eau terre vent ténèbres et lumières) et acquiert des pouvoirs qui évoluent.
C'est un héros assez torturé à cause de tou celà, mais le jeu est quand même assez léger au niveau de l'ambiance.

Tous ces éléments ont été repris dans Shadow Hearts : Covenant, qui est un peu la suite même s'il n'est pas nécessaire d'avoir fait le 1er pour comprendre le scénario et qui vient tout juste de sortir.

J'ai commencé à y jouer il y a 2 jours et il est encore mieux que le 1er, on a 4 persos en combat on en acquiert d'autres dans l'aventure. Des idées sympas ont été ajoutés, notamment la possibilité de faire des combos en liant les actions des 4 persos en combat et ainsi amélioré au fur et à mesure l'effet des coups sur l'adversaire. Des magies spéciales sont en plus à débloquer après un combo à 4 réussi ( pas encore vu pour moi ). On peut aussi via une interface changer 3 équipes pré configurées avec L1 et L2 en 1 secondes sur la carte d'exploration, très bonne innovation.

Enfin très bon RPG de mon avis, je m'éclate bien avec et vous le recommande chaudement.

Petit lien vers le test

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 17 mars 2005 15:35

Voici un jeu qui m'a l'air pas mal au niveau du visuel...
Pour ce qui est du game play, le système d'anneau de jugement m'a l'air pas mal et bien construit.

Par contre je ne peux pas donner mon avis sur le jeu, car je le connais depuis... maintenant^^

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 17 mars 2005 17:36

Bahhhh, il est vachement bien ce jeu d'après ce que j'ai pu voir.Je suis allé voir les tests dans différents sites, et c'est plutôt très convaincant hein^^!!!Le gameplay, pas mal du tout, l'histoire, idem, car le scénario a l'air pas mal, le cadre temporel me plaît bien et tout et tout...J'ai joué au premier Shadow Hearts et ça m'avait branché^^!Donc ce deuxième opus, je vais voir si je l'achète car il y a de bons jeux qui sortent, genre Resident Evil ou Devil May Cry 3.Donc je ne sais pas trop!Je verrai plus de tests et si à l'occasion j'arrive à le piquer à un copain, je jouerai, parce que c'est super cec genre de jeu, j'aime trop, surtout le cadre dans le guerre.Non pas que j'aime la guerre hein^^, mais j'adore cette époque, enfin je me comprend>_<!Voilà
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 22 janv. 2006 14:49

Et hop je remonte ce topic xD

Je viens de finir Shadows hearts : Covenant et euh, que dire ben c'est une bombe c_c

Une durée de vie pas mal du tout (j'ai environ 60 heures au compteur), des personnages attachants (en tête = Yuri, Karin, Kato même si il est moche, Kurando, Nicholai...)

Le système de combat est révolutionnaire (comme l'a très bien décrit Temudjin) et permet aux combats de gagner en dynamisme. Ca a l'air dur au début mais aprés on enchaîne les perfect =)
Le système des fusions est génial, mais je regrette juste qu'il n'y est pas plus de quêtes annexes... [Vivement le 3 ; from the New World *-*]

L'histoire se déroule dans un contexte historique très bien exploité (première guerre mondiale), et qui mélange réalité et magie (démons...) avec brio. La plupart du temps il règne une ambiance assez tristounette (qui reflète selon moi un peu l'état d'esprit de Yuri) mais elle est pimentée grâce à certains persos (je pense a Joachim et Grand Gama en particulier trop mdr xD). Les "méchants" sont trééé travaillés et révèlent bcp de choses sur les aspirations de l'être humain.

Le scénario est ponctué de nombreux rebondissements, et comen ne peut-on pas tomber raide dingue de Yuri quand il a les yeux pleins de larmes ? C'est un héros qui a l'air comme ça dur et sûr de lui mais en fait sa nonchalence cache une détresse inimaginable...

La fin est l'une des + belles que j'ai vu... rien que pour ça vous devriez courir l'acheter.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités