Resident Evil / Biohazard

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Seraphil
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2011 16:53
Finaland  :

Messagepar Seraphil » 13 juin 2011 17:45

Le fait que l'on puisse jouer avec trois autres personnes en ligne, c'est bien, oui. (Cela me rappelle un peu les deux Resident Evil : Outbreak, du coup) mais bon, vraiment, mise à part ça, je ne suis pas du tout emballé par le jeu. C'est bourrin, ça court de partout, on tire sur tout ce qui bouge, etc. Les zombies sont là, en plein milieu d'une rue, comme des cons à attendre qu'on les tue. Aucune peur et aucune angoisse, de ce que j'en ai vu pour le moment.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 13 juin 2011 17:51

Hmm, c' est pour sa qu' un " hui clos " , cerait pas une mauvaise idée . Porquoi pas dans un immeuble secret d' Umbrella . Pour y mettre fin une bonne fois pour toute ...
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 13 juin 2011 19:12

Quand au Bazooka , c'est lors de la lutte final contre Tyran , que l' équipe de récupe lui balance un Bazooka pour l' achever ! Je sais pas si tu te souviens de la dernière scéne , quand le manoir explose ? Sa peut laisser quellque doute ... Mais je crois que pour le Bazooka , il est possible de le débloquer avec une bonne fin .
Je disais "Bazooka" un peu hativement en rapport avec Resident Evil premier du nom sur PS1; dans ce jeu, le lance-grenade de Kenneth se nomme "BAZOOKA". C'est pour y faire référence que j'avais dit ça, mais dans Rebrith le nom a été changé en Lance-Grenade.
L'arme que Brad lance de l'hélico à la fin (ça dépend de si le Tyran est là ou non bien sûr, ou encore de si on utilise le Magnum de Barry) est en fait un Lance-Roquettes.
Il est possible de l'obtenir en munition infinie lors d'une nouvelle partie en Once Again en finissant le jeu en mode normal en moins de 3 heures (pour ce qui concerne Rebirth).
Pour Resident Evil premier du nom, il est aussi possible d'obtenir le Lance-Roquettes en terminant le jeu en moins de 3 heures =).

EDIT: Cependant le Lance-Roquettes que l'on obtient dans Rebirth après avoir finis le jeu en moins de 3 heures n'est pas le même que celui que nous jette Brad à la fin du jeu.
Dernière modification par Belgamesh le 14 juin 2011 13:28, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 14 juin 2011 11:18

Tiens Belgamesh , toi qui doit avoir de bon informateur , as tu des info sur le vendeur d' armes de R4 ? Tout le long de l' histoire je n' ai jamais réussi avoir d' info de , doc , et pas meme une cinématique pour expliquer qui est ce personnage , ou d' ou il vient ! C' est surement le personnage le plus énigmatique de cetta opus . Perso , je pense qui fait partie des forces de sécurité de l' ile , c' est surement l' armurier , mais ce qui est plus étonnant c' est qu' au long de l' histoire , Léon est surveiller continuellement . On en a la preuve par des différents Doc , mais aucun sur lui ...Des infos ?
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 14 juin 2011 13:33

Ca c'est la question qui tue ! Le sujet a été soulevé plusieurs fois sur le forum de Biohazard France mais j'ai essayé vite fait d'y faire une recherche et pas moyen de retrouver des sujets correspondants. (Surement à cause du délestage).

A mon humble souvenir les concepteurs n'ont jamais placés de références à ce personnage dans le jeu; car il faut vraiment l'imaginer "extérieur", fantôme ou je ne sais quoi encore.
D'ailleurs logiquement il n'est pas seul, il est composé de plusieurs clones car lorsque tu en liquides un, les autres sont toujours en vie. Chaque marchand est différent; aucunes explications réelles à sa présence ne tiendrait la route.

C'est un personnage qui n'a raison d'être que pour nous faciliter le jeu. Il est à moitié réel.

EDIT: Et je remercie celui qui a édité le titre du sujet ;p
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 15 juin 2011 14:35

Évidemment ceci m' aurais étonner , on pourrais presque l' appeler " l' homme sans nom ". Après c' est vrai chacun peut ce faire son opinion sur ce personnage , mais tout de même c' est assez déroutant de le voir sortie de nul part et de nous proposer son aide ( moyennant finance , cela va de soit ... ). Mais j' aurais quand penser , que les concepteurs auraient laisser filtrer quelque chose a son sujet... Encore une part de mystères et d ' incohérence dans ces Rdevil . Enfin , c' est tout de même marrant de voir un type avec autant d' armes sur lui , comme tu l'as remarquer il a des échoppes partout ( au château, et plusieurs sur l' ile ) .

Edit: 15/06/2011

Voila, voila , pour ceux qui ne savent pourquoi Resident Evil est devenue Resident Evil , pettit retour en arrière . Regarder. Sinon , pour Resident Evil Rebirth l' introduction a carrément était refait , du bon boulot ! A vous de voir Et voila comment l' aventure a commencer ... Pour la suite qu' on connait tous
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 15 juin 2011 14:54

La vidéo d'introduction de Resident Evil 1 que tu as posté correspond à la version Director's Cut du jeu qui a vu le jour plusieurs temps après. Pour l'occasion la vidéo a été colorisée et des séquences non-censurées y ont été rajoutées (en partie la mort de Joseph).

La version originale est presque monochromatique : http://www.youtube.com/watch?v=Cf0EpML-AWM
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 16 juin 2011 0:05

Edit : " Censurer " . Héhé .
Dernière modification par chris63260 le 17 juin 2011 21:01, modifié 1 fois.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 16 juin 2011 10:25

Lol Belga je vient de regardé ta wideo et franchement ... paye le casting xD
J'adore le moment ou Jill crie "JOSEPH" j’étais explosé de rire, enfin pour ce qui est de Resident Evil, je suis plus en kiff dessus, a l'époque j'adorais trop ces jeux mais depuis le 4 je commencé a me posé des questions sur Capcom ... et quand le 5 est sorti alors la ...
Juste pour savoir, Chris et belga vous avez aimé les films Resident Evil?
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 16 juin 2011 12:58

Le premier pour moi est fantastique , il est bourrer de petites allusions sur la série ( la statue de lion dans le manoir , le presse papiers , le petit train , les mallettes , les lasers du couloir , etc...) , pas mal quoi ! Et puis l' atmosphère en Huis clos, super glauque ... Perso , les acteurs en été bien choisie ( le flic , le commandant de l' escouade , et Milla est tout autant fantastique . Ou il y a un " Hic " maintenant , le grand problème de Capcom, c' est le tout est le m' importe quoi ! On ce rapel tous des ravages du Virus G , et des graves mutations qui s' en suit ... Mais de la a faire de Milla , un rat de laboratoire , la limite est franchie .
Ce qui a fait la succès de la série , ce sont des personnage simple , vulnérable ( presque ) , ordinaire , et la on est avec un perso au pouvoir surnaturel , contrôler par satellite ... Qui contrôle des clones . Du grand bidonnage !
Le deuxième , je lui trouve un certain intérêt ... Nemesis , les stars , les " Luggers en or ", et le trés attendue retour de Carlos . ( j' ai même laisser une larme lors du combat de Milla et Nemesis ) Mais voila le mal était déja fait , Milla a irrémédiablement changer ...
Pour le troisième sans intérêt , et le quatre pas vu ! Est c' est pas un problème .

Edit : ...

Pour info , dans R2 , Nemesis s' appelle Matt ( mais depuis il a perdu son nom ... )
Dernière modification par chris63260 le 17 juin 2011 0:30, modifié 1 fois.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 16 juin 2011 16:51

Ha bha t'inquiète Chris, pour le 4 tu a rien raté mais alors rien ^^, tu a déjà vu Matrix? bha voila ... c'est pareil pour Resident Evil 4 le film, et aussi il y a 5 en préparation avec les même acteurs que le 4 ... alors déjà que le casting pour le 4 et hyper nase, un Chris Redfield joué par Wentworth Miller alors que ce dernier joue trop mal et puis franchement il n'a pas la classe ... je parlerais même pas de Claire qui est encore plus pitoyable, et j'imagine même pas si il nous refonds une 3 D ...
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 17 juin 2011 0:23

Ha non ! Faut pas parler de la série " Matrix " comme sa ! Pour moi sais une référence cinématographique . Rien de ce qui ce fait dans le même genre , équivaut a " Matrix "... Pour l' avoir revue récemment , j' ai enfin put comprendre le pourquoi du comment ... ( avec Aliens , Prédators , Pirates des Caraïbes , le Seigneur des Anneaux , X MEN , et la nouvelle trilogie Batman , sa fait partie de ma ludothèque préférer que je regarde le plus en ce moment ...), c' est pour sa que je me permais de dire stop ... Marix c' est culte , pour l' époque c'est de la très grosse production . Genre Stars Wars dans les années 80 , ils ont utiliser des technologies de fou pour nous donner ce genre de film ( respect ) .
Pour , en revenir au sujet , je vois que tu me suis dans ce que j' ai dits Oméga , y' a plus de surprise . Si y' a un 5 , c'est comme " Rocky " ... Le combat de trop !
Toi qui a aimais la série , je pense que t' ai comme tout les fans , un bon retour au source !
" Umbrella est tomber , mais Umbrella existe encore ... " ( Dans nos cœurs .)

Edit : ...

Et puis on s' en fout Oméga ! Tout le monde pense ceux qu' il veut ( pouette , pouette ...)
Tiens j' ai entendue un truc au loin ...

Edit : 17/06/2011

Une des rare photo existante des Stars . On peut noter qu'un certain calme régner encore a ce moment la . Même Wesker s' y était prêter volontiers ...

Image
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:40

Je suis fan depuis le tout premier sur PS, mais passé le 4, j'ai décidé d'arrêter la série parce que ça n'a plus rien de RE pour moi. Je suis une puriste, quand une série que j'adore prend un tournant à 180 degrés, j'ai tendance à grincer des pneus... J'ai apprécié le 4 justement parce que j'y jouait en me disant que ce n'était pas un RE.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Pétition anti Zombie

Messagepar chris63260 » 10 juil. 2011 9:13

mais passé le 4, j'ai décidé d'arrêter la série parce que ça n'a plus rien de RE pour moi.
Difficile de ne pas remarquer le changement radical depuis le dernier Code Véronica .
Même si il a était aussi décrier que sa , pour moi R4 reste un bon Opus de la série . La ou R4 avait montrer quelle que chose de neuf , R5 a subit un gros ratage . C' est un vrai gachit pour le retour de Chris Redfield , lui qui est cœur de la série depuis le début . L' incapacité ,de CAPCOM d' écrire des scénars qui tienne la route .
Ce jeux n' a pas d' autre intérêt que le mode coop . Quand au nouveau , " Opération Racoon " , un petit retour dans les rues de Raccon me semble une bonne nouvelle .
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 11:15

RE5 est chez moi depuis sa sortie, mais j'y ai pas encore touché, et j'en ai pas l'envie XD Seul mon frère y a joué et en fait il paraît que c'est juste un RE4 où on tire plus. Moi, jouer à un RE où le but est de tirer, ça me branche pas, au pire que joue à un MGS.
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités