[Kito] Test de Jedi Academy

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kito
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2004 19:49
Localisation : devant mon ordi pardis!
Finaland  :

[Kito] Test de Jedi Academy

Messagepar Kito » 16 sept. 2004 18:22

voilà j'avais écrit ce test il y a quelque mois et j'ai décidé de le mettre, c sur Jedi Knight 3, bonne lecture!

Test :
Jedi Knight 3 : Jedi Academy

Infos :
Support : PC, Xbox
Support testé : PC
PEGI : +12
Prix : Environ 50 euros
Licence : Star Wars

Histoire :
Luke Skywalker obéissant au conseil de Yoda, décide de former de nouveaux Jedi, il décide de créer donc son académie, d’où le titre du jeu…
Vous êtes un jeune élève qui se fait vite repéré par Luke, car vous avez un talent particulier : pouvoir créer des sabres lasers sans model ni indication. Vous êtes en route pour l’académie quand votre vaisseau de transport se fait attaquer en vol…

Et le bon vieux Katarn, il est où ?:
Le héros des deux autre épisode vous a laissé sa place, mais rassurez-vous il sera votre maître Jedi à l’académie. Le barbu vous accompagnera pendant quelques missions, mais on y reviendra plus tard !

Le sabre ! Le sabre !:
Contrairement à Jedi Outcast, vous aurez un sabre laser dès le début. Le sabre sera (en temps que Jedi) votre arme de prédilection et surtout la plus puissante de toute votre panoplie d’arme. Vous démarrez en choisissant parmi cinq couleur : bleu, vert, jaune, orange et violet. Puis, vous choisissez parmi neuf manches de sabre. La couleur et le manche ne changeront pas votre style de combat.

La Force ! La Force !:
La Force aussi sera présente ! Pas dès le début bien sur, mais après votre entraînement aux pouvoirs, vous pourrez avoir accès à quatorze pouvoirs de la Force. Tous ces pouvoirs ont trois niveaux de progressions. Six de ces pouvoirs évoluent automatiquement, quatre évoluent vers la lumière et les quatre dernier vers le coté obscur. Les pouvoirs sont variés et utiles (surtout au niveau maximum), comme le saut au niveau maximum permet de faire des saut huit fois plus haut qu’un saut normal. Et devant tous ces pouvoirs, même Néo serait vert.

Les missions :
Elles sont au nombre de seize, les premières sont assez ennuyantes. Ce système évolue selon un set qui comporte quatre missions facultatifs (qui permettent de se renforcer) et une missions obligatoire. Les différentes planète visitée colle très bien au deux trilogies, les principales planète sont : Tatooine, Hott, Korriban,…
Dans les missions, vous êtes souvent accompagnés. Les personnages peuvent être Chewbacca, Kyle, Rosh votre rival, d’autre élèves,… Si jamais vous les tués vous perdez, sauf dans la dernière mission où vous pouvez tirez sur tout ce qui bouge.

Le combat/le gameplay :
Les actions sont simples à éffectués et elles sont nombreuses, vous vous croirez dans « Matrix » ou encore « Tigre et Dragon » car marcher sur les murs est un réel plaisir !
Par contre certain combos demande un certain temps de maîtrise.

Quand on a fini le jeu ?:
Vous pouvez vous essayer au multijoueur ! Et là c’est la classe avec deux nouveaux modes ce qui donne six mode, le multi peut satisfaire tout le monde !
Faisons un tour des différents mode :
CPS (chacun pour soi) : Chacun pour sa peau ! Celui qui a le plus de point gagne la manche
CPS-equipe (chacun pour soi en équipe) : Deux équipe s’affronte pour un max de points !
CTF (capture de drapeau) : Vous devez prendre le drapeau adverse et le ramener dans votre camp.
Duel : Chaque joueurs se relaient pour des duel 1v1 à mort !
Duel intense (new mode) : Du duel 2v1 pour le pouvoir !
Siège (new mode) : Une équipe offensive doit remplir des objectifs défendus par une équipe défensive.

Les graphismes :
Là ça commence à devenir assez moche à force de fonctionner au moteur de « Quake ». Bon c’est assez joli dans l’ensemble, ce n’est pas super fin mais c’est bon quand même ! On peut voir les personnages trembloter dans les cinématiques, c’est franchement dommage.

Note :

Graphisme : Ca devient vieillot là quand même, 15/20
Gameplay : Agréable à jouer, coup facile à sortir, 18/20
Durée de vie : Plutôt courte en solo, presque infini en multi, 16/20
Note globale : Bon jeu, peut être moins tripant que Jedi Outcast, 16/20

+/- :

Point fort :
Bon gameplay, jeu multi très amusant, de nombreux clan existe en multijoueur.

Point faible :
Graphisme moyen, personnage tremblotant dans les cinématiques, version française mal faite pour les téléchargement en multi et pour leurs effets secondaires…

Dernier avis :
Jeu énorme ! Ses points faibles sont vraiment dommages, et ils auraient pu être corrigé.
La terre est née, la montagne a poussé de la terre, les nuages ont surplombés la montagne,
l’orage est descendu des nuages, le feu a surgi de l’orage, l’eau a éteint le feu, l’arbre a poussé de l’eau…

Livre du Sage, chapitre 2.

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 17 janv. 2005 16:33

je joue en multi dans ce jeu,le mode histoire ne m'intéresse pas,j'ai par exemple booster mon multi joueur,en y rajoutant un pack de sabre laser avec un désign vraiement trop classe,puis j'y ai rajouté quelque map pour que je puisse y jouer avec des potes dans etre trop déranger par des inconnus venu d'un autre clan.bien sur je ne suis peut etre pas très fort dans ce jeu mais mon esquive est très évolué,et mes techniques au sabre sont capable de tuer en perfect,j'ai eu un très bon maitre je dois l'avouer,grace a lui,il est dur de pouvoir résister a mon ésquive et a mes attaque furtives.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités