Bloqué au boss Archéoeibis dans FF5

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ineo76
Débutant
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2013 22:37
Finaland  :

Bloqué au boss Archéoeibis dans FF5

Messagepar ineo76 » 21 févr. 2013 23:51

Bonjour, je suis bloqué au boss de Archéoeibis car il a plusieurs forme et j'ai réussi a la battre mais il est réapparut grâce au Crystal de la terre.

Et je pense que c'est sa dernière forme mais le problème est la le truc c'est que Aucune magie ne peut le battre il reçoit aucun Dégât et en plus il a de forte attaque et j'ai regardé la solution mais il dire qu'il faut Acuité mais je ne l'ai pas enfaite je n'est jamais vu ce sort.

Mais j'ai vu que la solution de FF5 était celle de la Gameboy Advance et donc je me suis dis que Acuité=scan mais a la dernière forme j'ai lancé un scan et rien je ne sais pas quoi faire.

Ps: je suis niveau 21

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 22 févr. 2013 0:12

Je n'ai fait qu'une seule fois FFV, mais il y a des boss semblables das FFVI. En général, la meilleure stratégie reste d'utiliser des attaques physiques non-élémentaires. Un Paladin et/ou un Moine, avec toujours un soigneur en ligne arrière. Le berzerker peut être utile aussi. Je ne sais plus de quoi on dispose comme sorts Chronos à ce niveau, mais un bon coup de Booster / Hâte est toujours utile. Tu peux aussi essayer de lui infliger Somni : il attaquera et changera d'affinité élémentaire moins souvent (mais le sort ne fonctionne pas toujours sur les boss).

ineo76
Débutant
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2013 22:37
Finaland  :

Oublier

Messagepar ineo76 » 22 févr. 2013 7:23

J'avais oublier de dire que j'utilise 2 chevaliers 1 mage blanc et 1 mage noir

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 22 févr. 2013 8:50

Tu as essayé les conseils que nous donnons sur Finaland à son sujet ? C'est dans notre rubrique boss FF5 (http://finaland.com/?rub=ff5&page=boss)
Archéoeibis (5 formes)
Nv. 19 à 24 avec 1600 HPx4, 2500 HPx1 et 2000 MPx5
Faiblesse : Aléatoire

Etant donné que sa faiblesse change constamment, utilisez Acuité pour la découvrir et enchainez immédiatement en l’attaquant avec le sort approprié. Guérissez-vous régulièrement car certaines de ses attaques font assez mal. Après lui avoir retiré un certain nombre de HP, il se transforme. Vous pouvez alors l’achever en lui lançant Niv. 5 Hadès.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 22 févr. 2013 10:57

La magie bleue, mes amis !
La magie bleue :D
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

ineo76
Débutant
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2013 22:37
Finaland  :

Messagepar ineo76 » 22 févr. 2013 20:34

Bon je vais essayer avec un mage bleu et oui j'avais consulté la page des boss

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 23 févr. 2013 12:09

Pour ce boss je conseille d'utiliser Butz en paladin avec le glaive chtonien/double poigne, Galuf en Moine, Lenna en mage blanc et Faris en Ninja. Pour t'entrainer tu as les monstres avant le boss.
Chaos is Life.
Image

ineo76
Débutant
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2013 22:37
Finaland  :

Messagepar ineo76 » 23 févr. 2013 22:54

ok merci pour vos conseil

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 24 févr. 2013 13:40

en effet içi la magie bleue est utile. un perso avec White wind restaure autant de HP à chaque perso qu'il lui en reste lui-même. si ton soigneur a 3000hp, il rendra 3000hp à tous les persos à chaque fois que tu utilises White wind.
c'est beaucoup plus fiable que Cure ou Cure 2 à ce stade du jeu...mais je crois que c'est juste un peu gourmand en MP !

et comme ça a été dit plus haut, lv5 doom sur la dernière forme évite un long combat gourmand en mp

courage en tout cas :)
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

MattxFive
Débutant
Messages : 6
Inscription : 18 août 2013 20:07
Finaland  :

Messagepar MattxFive » 18 août 2013 20:23

Personnellement j'ai bourriné comme un porc d'attaques physiques, Bahamut en invocation et sinon un ou deux persos pour soigner avec soin X à chaque soucis. Évite les attaques élémentaires par contre parce que ça risque de le soigner, ou de soigner les deux flammes qui sont avec lui !

Une bonne arme dans chaque main de deux de tes persos + volée et ça devrait aller :)

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 18 août 2013 22:02

Là on parle de l'archéoeibis, pas du boss post-fin. Pour ce dernier, l'entrainement est la seule chose valable.
Chaos is Life.
Image

Avatar de l’utilisateur
Umutsol
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 03 nov. 2013 15:36
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Umutsol » 04 juil. 2014 7:54

Sinon pour Archeoebis tu peut utiliser des sorts non-elementaires ou de la magie bleue, sachant que tu peut gagner 1000 epines sur un ennemi du meme donjon(c'est une attaque qui fait perdre 1000 hp xD).


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités