[FFVI] L'épée ou la pierre ?

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

L'épée ou la magicite ?

L'épée
2
33%
L'Esper
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

[FFVI] L'épée ou la pierre ?

Messagepar OmikronSoul » 31 août 2011 10:20

Je ne savais pas vraiment où mettre ce topic, étant donné que ce n'est pas vraiment u problème, plutôt une demande de conseil...

J'ai récupéré le Falcon ainsi que Cyan, et le moment se rapproche où je me retrouverait à Narshe et où je devrait choisir entre l'épée Ragnarok et la magicite.

D'où la question : que devrais-je prendre ? Y a-t-il un autre moyen d'apprendre Ultima que via cet Esper ?

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 31 août 2011 13:00

Normalement Ultima ne s'apprend que grâce avec Ragnarok, sinon pour choisir entre Ragnarok et l'épée ça dépend de toi tu veux roxx au CAC et bien prend l'arme, maintenant si tu veux roxxé avec de la magie et transformer les mobs et bien prend l'invok.
Perso, j'aurai pris l'invok, au pire si tu n'es vraiment pas sur de ton choix, fait 2 sauv. :)
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 31 août 2011 13:28

Il faut aussi savoir que Ragnarok se transforme en illumina (la meilleur épée du jeu avec l'épée ultima) au bout de 250 ou 255 combats (je ne sais plus exactement).

Pour le sort ultima il s'apprend avec l'épée et l'esper, j'ai tout de même une préférence pour l'esper (comme les pokémons, attrapez les tous), même si l'effet de ragnarok n'est pas térrible, transformer un monstre en objet il te permettra d'avoir des objets rares en transformant certains monstre (avec une faible chance d'avoir l'objet rare) le plus souvent tu aura des potions.

Voila, avec tout ça à toi de choisir.

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 31 août 2011 16:53

Prend la Magicite de Ragnarock, tu peux voler des Ragnarock au Boss de la 3e partie du combat final, donc, mieux vaut avoir l'Esper pour apprendre Ultima, sinon, le seul autre moyen d'apprendre Ultima en de porter le "Bouclier du Héros" qui s’obtient en portant le Bouclier Maudit pendant 100 à 255 combat (je ne sais plus exactement), pour Illumina, il faut parier Ragnarock au Colisée et gagné le combat.
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 31 août 2011 20:44

L'esper Ragnarok transforme aussi les ennemis, en objets. Il y a peut - être moyen de récupérer des objets super rares comme ça. Perso, je prends l'Esper.
Avec Atma Weapon + la relique X-attack, y'a pas vraiment besoin de Ragnarok
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 31 août 2011 22:33

Yo Omikron ,

Si t' es pas sur .... L ' invoc est la meilleur solution ... Ultima a fond a la caisse , est Kefka le dernier Bosss il dirat " Non excuse moi je suis désoler ", .... non pardonner moi quoi mais la question ce pose pas ! S ' y t' a le choix ente les deux prend Ultima ... pinaille pas quoi , tu seras Blinder ... ou si je puis dire " Invincible " .
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 01 sept. 2011 11:36

Darkray, es tu sur qu'il faut parier ragnarok ? je pense au contraire que c'est comme avec le cursed shield pour l'augmenter, enfin je ne suis pas expert dans FF6. Tu as installé le doute en moi, il faut que j'aille voir ça.

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 01 sept. 2011 15:05

Oui, je suis sur de moi, j'ai même réessayer sur ma partie, on doit combattre un 'Daedelus" (comme le boss de la tombe de Daryle). Évidement, en pariant Ragnarock, on la perd, au profit d'Illumina en cas de victoire bien sur, ce que reviens à changer Ragnarock en Illumina en quelque sorte.
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 05 sept. 2011 18:09

Mmmm, pas simple tout ça :?

Mais bon, je crois que je vais prendre l'esper, et bastonner à la magie. Enfin, je verrais bien quand j'y serai.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités