[FFVII] Bug (?) avec la matéria Bahamut Zero

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

[FFVII] Bug (?) avec la matéria Bahamut Zero

Messagepar Nomis_76 » 16 mars 2010 22:12

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à celles et ceux qui liront ce message et qui tenteront d'y répondre. Merci à toute l'équipe de nous faire profiter de ce site, et des informations haletantes qui s'y trouvent, ou qu'on y ajoutent !

Je suis confronté à un problème... Je m'explique : je suis en train de refaire FFVII sur Ps3, et ce, de sorte à ne rien rater ! (But déjà réalisé sur PS1 mais je suis gourmand ! ;) )

J'ai donc chercher à récupèrer le sous marin rouge lors de la recherche de la méga matéria à Junon. Pour cela, il faut rater la mission du sous marin, chose faite ! mais si l'on fait cela, on ne récupère pas la méga matéria auprès du sous marin coulé. Du coup, plus loin dans le jeu, lorsque l'on dépose les mégas matérias chez Bugenhagen, il m'en manque une, la violette... Pour moi, ca ne posait pas de problème au départ (elle ne sert pas pour les matérias maîtres) et au pire je pensais la récupèrer dans la fusée avec la méga matéria d'invocation (ca ne s'est pas passé comme ça ;(...). Je connais la minip pour y arriver...et pourtant, quand je veux récupèrer Bahamut Zero (j'ai sur mon perso Bahamut et Néo Bahamut), rien ne se passe....

Alors du coup, je m'émets, ainsi qu'à vous, trois hypothèses :

1) Faut il les 4 mégas matérias pour obtenir B.Z ? Si oui, peut on rretrouver celle ci par le biais des fouilles au village des ossements?

2) Est ce que le fait d'avoir le sous marin rouge sous entends ne pas être en mesure d'avoir B.Z?

3) Est ce juste un juste un bug ?

Si vous avez des réponses à me suggérer, je vous en remercie, sinon, (grâce à mes doubles sauvegardes, je le ferais avec et sans le sous marin rouge, pour y chercher une quelconque incidence...)

Bonne soirée à vous tous ! Longue vie à Finaland, et bien sûr, aux FF !

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 mars 2010 23:09

Ça fait un bail mais on va faire un leap of faith : t'as essayé de déséquiper les matérias ? Les retirer des slots de l'arme / armure ?
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 16 mars 2010 23:12

Euh je pense que c'est un bug O_O
Perso la première fois où j'ai eu Zéro il ne me semble pas que j'avais tous les Méga-Matérias (en tout cas pas celle qu'on récupère dans le vaisseau spatial)..
Après j'ai jamais cherché à avoir un autre sous marin que le jour (aucun intérêt selon moi)...
Mais après y'a une ambiguité dans ton message.. Tu as la Méga Matéria d'invocation? Si non cherche pas c'est ça le problème il la faut absolument.
Il me semble aussi qu'il faut que tu ais essayé d'avoir toutes les MMs avant de pouvoir aller prendre Zéro mais j'en suis pas sure!!
Il est quand même probable que cela soit un beug à cause de ta PS3.. un truc au niveau de la compatibilité surement.. (Par exemple, j'ai des beugs sur The Legend of Dragon quand je joue sur Ps2 et non sur Psone -_-'')

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 16 mars 2010 23:14

Pour avoir Bahamut Zero il faut toucher la méga matéria bleue dans l'observatoire à Canyon Cosmos y à pas d'autre moyen, à par les fouilles peut être mais je suis pas convaincu de ma dernière affirmation (les fouilles). En esperant t'avoir éclairé, bon jeu à toi.

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nomis_76 » 16 mars 2010 23:28

Merci à tous pour vos réponses si rapides !

Je vais répondre dans l'ordre d'apparition :

Havok : Oui, j'ai non seulement essayer ça mais aussi de recharger ma partie ou de les placer sur un autre perso de mon équipe...rien à faire...

Jînka : J'ai bien la MM d'invocation, mais pour rebondir sur la réponse de Lord_laguna, c'est bel et bien la MM bleue qu'il me manque...

Du coup, Je croyais dans mes souvenirs que c'est avec la rouge que l'on pouvait récupèrer B.Z...

Lord_Laguna : Dans ce cas, j'imagine (sans certitudes) que passer par les fouilles sera laborieux pour avoir la MM manquante, voire B.Z ?!

Pensez vous qu'il y ait une solution pour avoir le sous marin rouge pour ses propres déplacements et couler le sous marin Shinra pour avoir la dite MM bleue...? Sinon, je crois que je vais abandonner l'idée de garder ce sous marin rouge (au départ c'était pour savoir si ca fonctionnait vraiment, puis en victime de la mode, je pensais le garder...)

Merci à vous pour vos réponses, et j'espère @ bientôt pour donner un coup de main ou vous en demander un nouveau !

Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 16 mars 2010 23:29

Ouep il faut avoir la méga-matéria correspondante pour obtenir B.Z, c'est à dire ici la bleue.

Au village des ossements, on n'obtient pas la méga-matéria mais directement la matéria Bahamut Zéro. Il faut chercher dans la partie inférieure de l'écran, légèrement à droite de là ou se tient le garde. Ceci dit, sois patient, car tu n'as environ qu'une chance sur 25 de l'avoir.

EDIT : et il est impossible d'avoir le sous-marin rouge ET la MM bleue
Dernière modification par Butz le 16 mars 2010 23:36, modifié 1 fois.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nomis_76 » 16 mars 2010 23:34

Okay merci Butz ! ça tombe bien, la patience c'est mon rayon !

Alors merci à tous et au plaisir de vous rendre la pareille !

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 16 mars 2010 23:53

Oui je parlais de la matéria Bahamut Zero aux fouilles et non de la méga matéria au cas ou il y aurai eu un malentendu dans ma réponse précédente.

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nomis_76 » 17 mars 2010 0:07

Pas de problème, il n'y avait pas d'erreur de compréhension, merci Lord_Laguna !

Par contre, l'endroit exact est un peu flou pour moi... est ce à droite de la personne à qui lo'n parle pour creuser, ou bien à droite du premier "trouffion" d'archéologue (près de l'avion, entre le nez de celui et son aile) ?

Merci encore

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 17 mars 2010 9:51

Pour la position je peut pas te dire je n'ai jamais eu se probleme, mais si tu cherche sur google je pense que tu peut trouver une sorte de carte qui indique la zone ou tu dois fouiller. Je suis tombé dessus une fois par hasard (sur cette carte), j'éspère que tu trouvera.

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nomis_76 » 17 mars 2010 12:26

Je viens de faire mes recherches, ca ne m'a pas pris bien longtemps en fait ! :)

Pour toutes celles et ceux qui aurait le même problème que moi, voici une réponse détaillée de ce qu'il est possible de retrouver au Village des Ossements :

http://ff7.fr/village_ossements.php

@ + tard

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 17 mars 2010 12:27

A droite de la personne à qui l'on parle pour creuser et acheter des choses
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 17 mars 2010 12:33

Alors, tu pourras trouver un paquet de renseignements sur le village des ossements ICI, et malheureusement pas sur Finaland, cela n'empêche pas que tu puisses rester fidèle à notre site x).
Cependant ce site se base principalement sur la version PC du jeu, je ne sais pas si c'est différent sur PS1, mais je crois que cela doit être sensiblement pareil.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nomis_76 » 17 mars 2010 12:36

Oui, et il faut respecter certaines conditions (apparemment) pour pouvoir la trouver...

Dois je faire un copier coller pour que tout le monde s'y retrouve ici, où le lien seul suffit ?
Peut être l'ajouter sur finaland, à titre de compléments...

C'est avec honneur et plaisir, Belgamesh, que je reste des vôtres ! ;)

Bonne journée et bon jeu à tous !

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 17 mars 2010 16:06

Pas de copier/coller, on respecte le travail des autres rédacteurs..
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités