[FF VII] Matérias =)

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

[FF VII] Matérias =)

Messagepar _Allan_ » 01 déc. 2009 21:00

Bonjour,
Je voudrais connaître l'emplacement exacte de la matéria "opposition", car j'ai beau la cherché dans la grotte nord pas moyen de mettre la main dessus.
Et par la même occasion, je voudrais savoir s'il est possible de récuperer la matéria "élément-W" car j'ai omis de la prendre lors de mon passage dans le tunnel de midgard.
Merci d'avance pour vos réponses ^^ .
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 01 déc. 2009 22:07

Pour la Matéria Opposition bien que j'en fus un grand adepte, j'ai oublier son emplacement.

En ce qui concerne Element W, il me semble que tu peux retourner dans le tunnel de Midgard et donc la reprendre, mais je ne suis pas vraiment sur.

Voila.

G@ar@
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2009 18:08
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar G@ar@ » 02 déc. 2009 10:43

Bonjour, en ce qui concerne la materia opposition il me semble que c'est dans la Grotte Nord apres que les personnages se retrouvent avant le combat contre Sephiroth tu peux visiter la grotte entierement. Elle se trouve dans la lumiere (on ne voit pas la materia) a l'endroit ou tu as trouve Magie W (magie w est dans les feuillages) il te suffit d'appuyer sur rond devant la lumiere. Ah oui va sur google image et tapes materia opposition c'est la premiere image!
Par contre pour element W il me semble que si tu loupes la materia au cd 2 tu ne peux plus la recuperer (desole) a moins que tu puisses la trouver en creusant au Village des Ossements mais c'est a verifier.
J'espere t'avoir un peu aide tout de meme.. Sinon n'hesites pas a demander!
Bonne journee.
It's gonna be LEGEN wait for it...
and I hope you're not lactose intolerant because the second half of the word is...
DARY!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 02 déc. 2009 12:31

Pour Element-W, elle est récupérable au CD3 dans le cercle rouge tout en bas de cette page :p :

http://www.finaland.com/?rub=ff7&page=booster
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 02 déc. 2009 16:13

Opposition Magie on peut l'avoir au Gold Saucer aussi quand j'y reprense.
Avec les courses de Chocobo, mais aussi au Battle il faut un certain nombre de point. (Quoique je suis plus sur. En tout cas, tu peux l'avoir avec les courses de Chocobos !

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 31 janv. 2010 17:28

Salut !

Je viens juste d'acquerir le fameux FFVII et j'ai deja jouer quelques petites heures et il y a encore plein de choses dont je ne connais pas le fonctionnement (parce que je n'ai pas le livret qui va avec ^^ )
Mais un de mes gros probleme, j'ai a peu près compris le principe mais il me reste encore beaucoup de zone sombre alors je voulais savoir si une ame charitable voudrais m'expliquer en details leur fonctionnement...

Merci d'avance !
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 31 janv. 2010 17:31

Pose toutes tes questions et on sera ravi de t'aider :D
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 31 janv. 2010 17:37

ok merci Ikki ^^

Premierement : je crois que j'ai compris qu'en equipant une matéria à un perso il acquiert son pouvoir tant qu'elle reste équipé et qu'il lui fait gagner des AP qui servent à aprendre la capacité en question, mais par exemple (je me rappel plus les valeur exacte) que la magie Feu coute 1500 AP et qu'au fur et à mesure des combats j'ai réussi a lui faire avoir ces point par exemple 1520 AP, le perso à donc apris la magie ? mais si maintenant je change de perso la matéria, ce dernier n'a pas apris la magie. Donc comment je fait pour lui aprendre ? elle n'est utilisable qu'une seul fois ?
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 31 janv. 2010 17:48

Quand tu équipe un perso avec un matéria, celle-ci gagne des ap à la fin de chaque combat, ce qui lui permet d'évoluer. Au fur et à mesure qu'elle evolue la matérai t'offre de nouvelles magies plus puissantes

exemple : Feu puis feu 2 puis feu3 et en devenant maitre (toutes les étoiles colorées) tu obtient une matéria de même type sans aucun AP.

la matéria garde ses AP et peut importe a quel perso tu l'équipe, le perso équipé pourra bénéficié de ses magies même si il vient seulement d'entrer dans ton équipe
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 31 janv. 2010 17:57

non mais ce que je comprens pas (même si ça évolue) c'est est-ce que la capacité offerte par la matéria une fois (par exemple au maxmum avec toute les étoiles et meme avant avec une seule etoile) devient permanente ou est-ce qu'il faut constemment les changer de perso en perso pour pouvoir l'utiliser ?
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 31 janv. 2010 18:03

Les capacités acquises par une matéria sont permanente et seul le perso qui es équipé de cette matéria peut les utiliser
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 31 janv. 2010 18:08

Ah donc on ne peu avoir qu'un nombre limité de capacitée en même temps...

Et pour des matéria comme "Tous" ou d'autres il n'y a pas d'évolution ?
exemple : Feu puis feu 2 puis feu3 et en devenant maitre (toutes les étoiles colorées) tu obtient une matéria de même type sans aucun AP.
Tuveux dire que quand tu optient la matéria du même type c'est une Feu simple sans AP ou une Feu3 ?
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 31 janv. 2010 18:50

Pour la matéria "tout" le nombre d'étoiles t'indique le nombre de fois ou tu peut utilisre la magie associé sur "tout" les alliés ou "tout" les ennemis.

Un fois que tu as une matéria au niveau maitre, tu obtiens une nouvelle matéria de même type sans aucun AP

Exemple: une matéria feu au niveau maître te donneras une matéria feu sans AP comme si tu venais de l'acheter en magasin, tu n'auras que la 1ère étoile de colorée
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 31 janv. 2010 18:57

Ah d'accord merci
Euh par contre (désolé pour toutes les questions) mais je n'ai pas trop compris ce passage :
Pour la matéria "tout" le nombre d'étoiles t'indique le nombre de fois ou tu peut utilisre la magie associé sur "tout" les alliés ou "tout" les ennemis.
tu peu associé des magie a la matéria ? c'est quoi ""tout" les alliés ou "tout" les ennemis" ? désolé je ne comprens pas...
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 31 janv. 2010 19:00

certaines matérias doivent être associés à d'autres matéria pour être efficaces

exemple : Tout + restaurer = permet de restaurer les PV de TOUT les alliés
: Tout + feu = attaque de feu sur TOUT les ennemis
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités