[FFVII] Bug avec Priscilla

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

[FFVII] Bug avec Priscilla

Messagepar sneijder10 » 25 juin 2009 10:25

Je crée ce topic dans l'unique but de révéler l'un des nombreux adorables bugs de Final Fantasy VII.

Cette nuit, après avoir tranquillement sauvé la vie de Priscilla (vous savez la petite fille de Bas Junon qui se noit en voulant protéger son ami Monsieur Dauphin face au monstre Grand œdème au Disque 1), je me suis laissé surprendre par la vieille mamie qui nous prête sa maison....je m'explique...

Une fois la petite fille sauvée et après avoir dormi chez la mémé (première maison de Bas Junon), Clad et ses compagnons se retrouvent devant la maison de Priscilla pour lui demander comment elle va et comment accéder à Junon. Sur ces entrefaits, elle remercie Clad, vous donne Shiva et vous propose l'aide de Monsieur Dauphin pour atteindre Junon. A ce moment-là, elle quitte le petit groupe et court vers la plage et là.....BADABOUM elle reste coincée entre le vieux papi qui glande devant sa maison et la mamie qui nous héberge qui est en train de faire le tour de la petite ville!!

Du coup jeu planté (Priscilla courant inexorablement entre les deux vieux et n'arrivant pas à bouger d'un pouce) et sauvetage de Priscilla à refaire (à moins d'avoir pris la précaution d'être sorti de la ville avec le seul Clad pour sauvegarder avant de rejoindre les autres devant la maison de Priscilla, précaution que j'ai prise la deuxième fois).

Bien sûr ce stupide incident peut être très facilement évité en faisant attention de ne pas libérer la jeune fille de la conversation au moment où la vieille dame passe son chemin (c'est d'ailleurs ce qui arrive tout le temps ou presque puisque j'ai fait ce jeu plus de 10 fois et ça ne m'était jamais arrivé...d'où la création de ce topic exceptionnel...).

Voilà pour l'anecdote dont je voulais vous faire part. Est-ce déjà arrivé à certains d'entres-vous ?
"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote.

Image

NyuuNevi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 18 avr. 2009 23:27
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar NyuuNevi » 25 juin 2009 13:16

Oui c'est un bug assez connu. Je l'avais déjà lu sur des site ( et je l'avais même essayé juste pour voir). C'est vrai que c'est le genre con...mais bon . Pour ça qu'il faut toujours sauvegarder
Si je ne réponds pas : c'est que je suis en train de faire ff8 à 100% ^^
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 25 juin 2009 13:19

J'ai refais FF7 plusieurs fois mais ça ne m'est jamais arrivé comme je suis enfin en vacance je vais en profiter pour le refaire et essayer d'avoir ce bug.

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

Messagepar sneijder10 » 25 juin 2009 15:27

Comme tu le dis NyuuNevi, c'est vraiment couillon ce bug!

Quant à toi Lord_Laguna, j'avoue que sur le coup, j'ai pas vraiment ressenti le plaisir de l'exploit mais plutôt la lassitude de devoir recommencer....mais avec le recul, oui, une certaine satisfaction. Après tout, maintenant je connais encore un peu mieux ce jeu et ses failles et puis c'est quand même pas évident de se retrouver bloqué comme ça!!

Bon courage pour y parvenir (même si je ne sais pas vraiment quel timing on a pour bloquer Priscilla....c'est possible que ce soit méga dur à faire mais pas forcément vu que NyuuNevi dit l'avoir déjà lu ailleurs...).
"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote.

Image

NyuuNevi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 18 avr. 2009 23:27
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar NyuuNevi » 25 juin 2009 20:15

Y'a vraiment une histoire de timing :/ mais je sais plus a quel moment précis faut que tu lui parles ou je ne sais plus trop quoi. Je crois que c'est lorsque le vieux/ou la vieille est a mi chemin entre son point de départ et l'autre personne. (mais bon de 1 je suis floue, de 2 jdis tetre n'imp ça fait super longtemps que j'ai pas joué)
Si je ne réponds pas : c'est que je suis en train de faire ff8 à 100% ^^
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 25 juin 2009 20:50

c'est quand elle parle a cloud .
Il faut appuyer sur X a un moment précis .
Après elle passe devant la vieille et la il y a une sorte de bug je crois xD

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 25 juin 2009 21:15

c'est quand elle parle a cloud .
Il faut appuyer sur X a un moment précis .
Après elle passe devant la vieille et la il y a une sorte de bug je crois xD
Je me demande si tu as lu les messages ci-dessus Image. Ce bug existe, sneijder10 en a fait l'expérience.
Donc dans ton message tu n'apportes rien de plus à la conversation, puisque tu répètes juste ce qui a été écrit ci-dessus. Sois plus attentif à l'avenir :wink:
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Shadow Tribal
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 23 juil. 2008 18:37
Localisation : je suis un démon, un beau démon, héhéhé...
Finaland  :

Messagepar Shadow Tribal » 25 juin 2009 21:41

ce bug m'est arrivé plusieurs fois (notamment dans mon challenge low level, ou j'ai du me retaper le boss >_> )

mais si tu savait le nombre hallucinant de bug que contient ce superbe jeu :D
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités