[FFVIII] Problème de soluce sur la forêt des Chocobos...

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

[FFVIII] Problème de soluce sur la forêt des Chocobos...

Messagepar sneijder10 » 10 févr. 2009 18:45

Bonjour,
J'ai lu attentivement la soluce du site concernant les forêts de Chocobos mais malheureusement pour deux forêts, ça ne se passe pas comme annoncé....

Forêt fun (proche de l’orphelinat d’Edea) :
Allez tout d’abord vers le centre de la clairière, un peu vers la droite. 3 chicobos descendent (image de gauche). A présent allez vers le fond au milieu, derrière un des chicobos. Un quatrième fera alors son apparition.
Voilà où est le problème. Dans ma partie les trois premiers chocobos apparaissent sans faire d'histoire mais le 4 chocobo il apparait pas a coté des 3 autres, il apparait près du Chocoboy. Or il devait apparaitre plus tard :
Puis rejoignez Chocoboy et utilisez le chocoaimant à côté de lui (image de droite). Lorsque le nouveau chicobo sera à vos pieds, utilisez à nouveau le chocoaimant au même endroit et il jouera au bowling avec ses camarades. Enfin, parlez-lui pour que sa mère vienne.
Du coup je n'ai toujours pas eu l'occasion de profiter de cette scène de bowling!

Forêt clôturée (Sud-Est du continent de Centra, entre montagnes et forêts) :
Là encore j'ai un soucis (pourtant pour les autres forêts, la soluce est impeccable, c'est le moins qu'on puisse dire!!).
Ici, vous devez d’abord vous occuper des chicobos sur les extrémités avant de rejoindre le centre. Partez alors vers le bord gauche de cette zone (pas trop près non plus) et 2 chicobos descendront (image de gauche). A présent, tout en restant derrière Chocoboy, rejoignez légèrement l’entrée (bord inférieur) et un chicobo laissera la place à un autre (image de droite). Partez ensuite en bas à droite de l’écran pour appeler un autre oisillon.
C'est lors de cette dernière manip' qu'il y a un soucis car un autre chocobo apparaît bien mais un autre s'en va.
Répétez la même action en haut à droite. Enfin, rejoignez le centre de la clairière et tous les chicobos s’envoleront. Il en restera un seul à qui vous devrez parler.
Gros soucis là!! Quand on utilise le Chocoaimant en haut à droite, ils disparaissent tous!!! Du coup ça sert à rien d'aller au centre...

J'aimerai vraiment qu'on m'aide à éclaircir ces deux points, ça me permettrait de finir ma quête des cartes et d'ainsi finir le jeu parfaitement....


PS : Les passages extraits de la soluce du site sont en italiques.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 10 févr. 2009 21:17

Tiens je me sens concerné par ce post xD

Bon ben dès que je peux je vérifie toussa, vu que ça fait longtemps maintenant que je l'ai rédigé. On est jamais à l'abri de quelques erreurs :P

Au fait,"dès que je peux" = Samedi, là où je suis je n'ai pas FFVIII

@+ ^_^

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 10 févr. 2009 22:35

Mais pourquoi vous n'achetez pas les soluces des jeux Final Fantasy?
Ils sont pas chers et sont beaucoup plus pratique =)
Enfin a part FF7 qui n'est pas en Français
I'll be here...I PROMISE

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 10 févr. 2009 23:25

Parce que sur internet c'est gratos
Et trouve une soluce de FFVIII aujourd'hui toi v_v

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 11 févr. 2009 0:20

Parce que sur internet c'est gratos
Et trouve une soluce de FFVIII aujourd'hui toi v_v
Evidemment! Je vais pas faire de la pub mais j'ai deja trouvé tous les magasines neuf allant du 8 au 12 chez un certain V**gin
I'll be here...I PROMISE

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 11 févr. 2009 3:07

Ah bon serieux? :shock:
C'etais des magazines anciens qu'ils continuent de vendre?
J'en avais jamais vu, jpense que j'vais faire un ptit tour à *ir*** =)

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

Messagepar sneijder10 » 11 févr. 2009 11:11

Merci pour le tuyau sur les soluces disponibles chez V...., je pensais franchement pas que c'était toujours d'actualité ?? :D
Néanmoins si Butz a l'amabilité de vérifier de son coté, je serai très heureux d'en discuter....
Sinon squall071, si tu as la soluce sur les deux forêts cités, je veux bien que tu me la donnes!!

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 12 févr. 2009 1:39

Ok j'te ferais ca.Mais pour le moment je bosse pas mal alors c'est pas pour tous d'suite...Surement debut de semaine prochaine.
I'll be here...I PROMISE

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 14 févr. 2009 17:58

Comme promis voici mon aide.

Pour la première forêt, la forêt Fun, j'ai été assez imprécis ici :
A présent allez vers le fond au milieu, derrière un des chicobos

Je pense qu'à l'époque, je voulais parler du milieu de la zone et non pas du milieu de la clairière de droite. Du coup, il faut aller derrière le chicobo de gauche et non celui de droite (élement que j'aurai pu également préciser). La suite se déroule alors normalement

http://img124.imageshack.us/my.php?image=equip4na4.png

Forêt Cloturée : Encore une fois, y'a un problème d'espace :
Partez ensuite en bas à droite de l’écran pour appeler un autre oisillon

Le plus en bas à droite de l'écran se situe en fait vers le milieu de celui-ci! Le plus juste serait de dire en bas à droite de la clairière! Bref je parie que tu es revenu totalement à l'entrée de la forêt alors qu'il faut en fait se positionner à l'endroit ou le dernier Chicobo s'est envolé comme sur l'image ci-dessous.
Il n'y a alors plus de problèmes pour la suite

http://img258.imageshack.us/my.php?image=equip5xf6.png

squall071 :
Mais pourquoi vous n'achetez pas les soluces des jeux Final Fantasy?
Ils sont pas chers et sont beaucoup plus pratique =)
Parce qu'en effet c'est gratuit, et qu'il y a en plus à disposition un forum pour éclaircir des points obscurs, comme ici. Tu remets presque en cause tous les sites de jeux vidéos!!

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 14 févr. 2009 18:10

Le site a été mis à jour avec les précisions =)

Merci sneijder10 et Butz =)

Et pour répondre à squall071 : On a cas faire aucun site d'aide sur les jeux vidéos alors. Suffit d'acheter à chaque fois le guide officiel. Donc chaque fois tu achètes le jeu tu ajours 10 ou 20€ en plus pour pouvoir le finir à fond. Après un guide sera toujours plus complet (enfin des fois c'est l'inverse quand même) qu'un site tel que le notre. Mais bon tu trouves aussi sur nos sites des choses que tu ne peux pas trouver dans des guides officiels... Et puis il y a toujours nos forum où tu auras presque à coup sur réponse à ta question (réponse qui sera alors rajouter sur le site comme aujourd'hui ^^)!
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 14 févr. 2009 21:20

Oups désolé c'est vrai que souvent les sites sont plus complet que les soluces =)
Ne tenez pas compte de ma remarque^^
I'll be here...I PROMISE

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

Messagepar sneijder10 » 16 févr. 2009 15:39

Je vais m'empresser de mettre à exécution ces nouvelles consignes!!!
Merci beaucoup à Butz pour ta réponse précise et rapide, voilà une grosse épine que tu m'enlèves du pied!

Petit message au grand manitou qu'est Dragonflash : tu as écrit ceci en corrigeant la page : A présent allez vers le fond au milieu, derrière un le chicobo de gauche (en parlant de la forêt fun). C'était juste pour te révéler la petite faute de frappe :D

Heureux d'avoir pu, ne serait-ce qu'un tout petit peu, contribué à perfectionner le site. J'adorerai vous aider mais malheureusement vous êtes nombreux à être bien plus calé que moi à FF.

Je vous dis à bientôt sur le forum... Merci encore


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités