[FFXII] Le Dragon Ancestral

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

GabranthXII
Débutant
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2007 9:21
Finaland  :

[FFXII] Le Dragon Ancestral

Messagepar GabranthXII » 18 mars 2007 9:54

slt qui pourrait m'aider ? car je n'arrive pas a me debarrasser du dragon ancestral dans la foret de golmore
Vaan niveau 25, Balthier niveau 22, Basch niveau 22, Penelo niveau 21, Ashe niveau 21, et Fran niveau 21 :
est ce assez pour le vaincre
merci de me repondre

MERCI D'AVANCE !

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 18 mars 2007 10:46

Bon, moi, je te dirai plus tard comment je m'en sortirai car je dois traverser la jungle...Pas encore fait, j'ai des trucs à faire à côté^^.

Mais là, pour l'instant, j'ai tout le monde au niveau 29 + Larsa au niveau 31 et ça passe plutôt bien...
Dernière modification par demuelenaere le 23 mars 2007 11:04, modifié 1 fois.
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 18 mars 2007 11:19

Le niveau recommandé pour battre le dragon ancestral est le niveau 25, retourne dans la jungle ou dans la plaine d'ozmore pour monter tes persos. Personnellement quand je l'ai battu tous mes persos était niveau 26. Le plus embetant avec ce boss c'est ses altérations d'état qu'il lance avec son attaque special.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 18 mars 2007 11:45

L'entrainement, il y a que ca de vrai !!!

Je te conseil de tuer Larsa (ce qui ne divisera pas par 4 l'EXP) et tue pleins de Panther juste a l'entrée de la Foret aprés la plaine d'ozmone, il donne pas mal d'experience et des objet a bon prix et en plus tu as un point de sauvegarde juste a coté.

Sinon mais des gambits de soin, des gambits anti-confusion (Allie ayant confusion --> Flacon de sel) et disperse bien tes attaquants et ca devrait aller mais bon avec un niveau de 20 c'est chaud quand meme.
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

GabranthXII
Débutant
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2007 9:21
Finaland  :

Messagepar GabranthXII » 18 mars 2007 12:42

ok merci pour vos conseil c'est sympa j'espere que je men sortirai :lol:

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 23 mars 2007 11:06

Bon, j'ai tout le monde au niveau 31, voire 32 et je me suis fait massacrer par le dragon^^

Ses altérations d'état sont vraiment problématiques, c'est le seul ennui...A part ça, il cogne pas très dur et il est pas excessivement résistant...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Colt
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2007 18:44
Finaland  :

Messagepar Colt » 23 mars 2007 20:18

Pour te dire , moi , j'ai été un peu surpris quand je l'ai vu pour la premiere fois , j'étais pas du tout préparer pour ce boss .. je savais même pas qu il y en avait un !Effectivement j'ai eu du mal mais j y suis arriver !
Tout d'abord si je me rappelle bien , il est vulnérable au vent donc hésite pas à lui faire la magie Air ..(moi mes attaques physiques faisant plus de dégats que ma magie Air ,ce que je viens de te dire m'a été innutile)
Bref normalement je crois que tu peux le mettre en silence si ça peut t'aider.Tu divises ton équipes en deux genre Larsa et Penelo pour les soins et les guérisons des altérations d'états .. Huile => éponge ; Cécité => Collyre ; Silence => Herbe d'écho et Confusion => Flacon de sel (si je me rappelle bien lol ).
Moi j'ai fais quelque chose d'un peu risqué on va dire ..
J'ai mis une arbalète à Basch (vu que l'arbalete comptes sur la force et que Basch était mon perso ayant le plus de force à ce moment la et bien je l'ai équipé de celle ci )
je me suis mis en danger (donc Augmentation extreme de ma force ), me suis mis aussi en furie pour augmenter mes dégats et me suis donc éloigner asser pour ne pas être toucher par le boss mais pas trop loin pour quand même toucher celui ci.
Vaan jouait le Pillier (celui qui ramasse tout les dégats ) et Penelo qui s'occupait de guérire et de soigner les autres.
Au bou du compte j y suis arrivé sans trop de peine même si son attaque Spore ma tuer un personnage ..Pas grave m'en restait encore 3 :D

H2K
Débutant
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2007 16:53
Localisation : Orléans
Finaland  :

Messagepar H2K » 29 mars 2007 17:03

Bonjour all

Tout d'abord ce site est super! sinon moi aussi je suis bloqué à ce boss, à ce que j'ai compris faut que je fasse du level up.
J'ai deux questions:
Où est le deuxieme éons possible?
Et on ne peut étre que trois (sans l'invité) jusqu'a la fin?
Car je trouve que 4 combattants c'est mieux
voila
merci d'avance

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 29 mars 2007 17:50

Où est le deuxieme éons possible?
Il est au temple de Milliam. Avant d'y arriver, tu devras d'abord faire les Gorges de Paramina, puis Bur-Omisace (et là tu ne sera plus qu'avec 3 persos car Larsa partira).

Et on ne peut étre que trois (sans l'invité) jusqu'a la fin?
Oui.

Et si tu as des questions d'ordre général sur FF12 va plutôt ici :

http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=3910
Plus j'apprends, moins je sais

H2K
Débutant
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2007 16:53
Localisation : Orléans
Finaland  :

Messagepar H2K » 30 mars 2007 18:39

ok merci :lol:

FryTox
Débutant
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2007 16:08
Localisation : Enfer
Contact :
Finaland  :

Messagepar FryTox » 30 mars 2007 18:55

J'ai réussi à le battre du premier coup, avec tout de même quelques difficulté...
J'avais envoyer Vaan et Bash au corp à corp, pendant que Fran était restée en arrière équipé arc, pour s'occupée de soigner et de guérir des etats.
Quand le dragon fesait spore seulement Vaan et Bash était touché , et pas Fran ^^' (seulemnt pour les etats, pas pour les degats)
C'est surtout grâce à elle, que j'ai pu réussir à le battre...
Et je l'ai achever avec des impulsions.
Voilà, j'espere que ca peut aider ceux qui ont du mal à le battre =)

(pour information, mes persos étaient environ nv29.)
Image

MasamuneBoy
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2007 18:48
Localisation : La taverne de la mer de sable
Finaland  :

Messagepar MasamuneBoy » 03 avr. 2007 19:04

Pareil je te dirai de leveler tes persos, j'étais niveau 30 et il ne m'avait pas posé de problème, penses au bracelets de vision car il te mets en cécité toute les deux sec :wink:

Balthier
Débutant
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2007 21:09
Finaland  :

Messagepar Balthier » 12 avr. 2007 21:43

Moi je remarque qu'en voyant toutes vos réponses j'ai 72h de level-up à faire :D
Je suis arrivé à ce dragon ancestral ( avec beaucoup de mal, d'ailleur j'ai eu beaucoup de chance à Tiamat, le boss précédent )
J'explique ma situation : Vaan lvl 14, Balthier lvl 10, Fran lvl 26, Basch lvl 25, Ashe lvl 25, Penelo lvl 13 et Larsa que je ne peux entraîner : lvl 20.
Je suis bloqué à ce boss depuis pas mal de temps, ça fait au moins 12 Game Over :roll:
Est-ce que quelqu'un a une technique à me proposer sachant que :
Vaan a 3impulsions, Balthier 1impulsion, Fran a l'invocation Bélias et aucune impulsion, Basch 2impulsions, Ashe 3impulsions, Penelo 2impulsions... ( même si c'est le level-up proposez toujours :D )

Voilà merci :lol: .

bobodu95
Débutant
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2007 22:00
Finaland  :

Aide dragon ancestral

Messagepar bobodu95 » 12 avr. 2007 22:08

Voici une aide pour le boss Dragon ancestral:

1: avant le combat, préparez vos gambit contre Cécité , Confusion et Sclérose ( aillié ayant Confusion -> Flacons de sels) et un contre Huile.
2: Neutralisez les deux Tréants avant de vous attaquez au boss
3: Le dragon est faible à l'air
4: Contrez lenteur avec célérité
5: Ne gachez pas vos MP dés le débuts du combat avec une série d'implusion
6: Entrainez vous jusko niveau 30 avant de combattre le boss.
7: Infligez lui Silence.

Mais sahcez une chose: ce boss n'est pas obligatoire: en effet vous pouvez passer par la sortie de la jungle qui mène au bois des charmes. Du bois des charmes, continuez vers l'ouest en vous collant o rocher pour eviter les pièges jusqu'a atteindre une sorti menant au gorges de paramina ! :D

Voila, jespère que je vous ai aidée :)

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 14 avr. 2007 11:04

des gambits anti-confusion (Allie ayant confusion --> Flacon de sel)

Pas con du tout ça ; j'y avait pas pensé ...


Balthier -> HAN ! Vaan level 14 ?! Tin ... J'vois qu'un truc à ce stade : l'entrainement :/
On voit clairement avec quels personnages tu t'es battus et C'est LA technnique à pas faire , il faut toujours alterner tes équipes .
Aprés avoir battu ce boss ( bonne chance :/ ) j'te conseille de prendre ton temps , faire toutes sous quêtes , latter tout les monstres que tu croises , t'entrainer , t'entrainer , t'en...

Etant arrivé au même endroit j'ai été légèrement ...surprise d'avoir affaire à un tel mastodonte ...
Notez que j'ai tenté ma chance que deux fois .
Et effectivement ces alterations d'états sont assez problématiques .

Vaan est actuellement level 30 , Fran 25 et les autre entre 23 et 24 .
( La seconde fois j'l avait presque ... La veine -_- )
J'espère l'avoir la prochaine fois .
Merci pour vos précieuse informations :o

EDIT : Bon , j'l'ai eut à la troisième tentative ... Et effectivement , lorsqu'un des personnages ( prenez celui qui soigne généralement , ou qui du moins possède guerison ) est tenu à l'extrême opposé du dragon , il n'est pas touché par les états , et peu donc soigner ces compagnons sans craintes :P
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités