[FFXII] Astuces et Aides

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

[FFXII] Astuces et Aides

Messagepar Seb29 » 12 mars 2007 14:35

Suite a la demande de Toulal (je crois :oops: ) je crée ce topic afin qu'on puisse continué a donner nos petit conseil et a s'aider
(J'espere que je fais bien , et qu'un topic du meme genre n'existe pas deja :oops: )

Pour poursuivre la conversation du topic [FFXII Vos 1er Impression]
Si tu veux battre le 1er mur faut un bon niveau et de la chance pour les impulsions fait entrer ton équipe de reserve balance la sauce (et passe en priorité les influx de myste) et balance tout ! fait ensuite entrez ta 2eme equipe et rebalance (il te faut au moins des impulsions de niveau 2, plus puissante et fusion plus puisssante également)
c'est bon :lol: je l'ai zigouillé en meme pas 2 min , je crois qu'il a juste eu le temps de me balancer cecité :wink:
je viens de récuperer l'EON , si quelqu'un a une bonne combinaison Perso / Eon a donner :wink:
________________
[Toulal] Aucun problème, c'est bien ce dont je parlais =)
N'oubliez pas de prévenir lorsque vous spoilez et d'écrire ces passages en blanc !

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 12 mars 2007 19:26

Moi, je l'ai mis à Ashe...Elle a une bonne magie et je l'ai encore augmentée...Mais comme les éons agissent d'eux-mêmes, à toi de voir... :wink:

Moi, j'ai un autre problème...Pour aller tuer la gilkhélone (contrat de clan), je dois détruire des arbres morts pour qu'ils me fassent un pont vers l'endroit appelé "Les empreintes de la bête" (plaines de Giza, saison des pluies).Donc, si quelqu'un pouvait m'indiquer dans quels lieux je peux trouver les arbres...Il doit m'en manquer 1 ou 2, mais pensons aussi aux autres qui pourraient avoir le même problème par la suite...

Donc, l'emplacement de tous les arbres, ce serait vraiment bien... :wink:
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 12 mars 2007 19:38

Moi, je l'ai mis à Ashe...Elle a une bonne magie et je l'ai encore augmentée...Mais comme les éons agissent d'eux-mêmes, à toi de voir... :wink:

Moi, j'ai un autre problème...Pour aller tuer la gilkhélone (contrat de clan), je dois détruire des arbres morts pour qu'ils me fassent un pont vers l'endroit appelé "Les empreintes de la bête" (plaines de Giza, saison des pluies).Donc, si quelqu'un pouvait m'indiquer dans quels lieux je peux trouver les arbres...Il doit m'en manquer 1 ou 2, mais pensons aussi aux autres qui pourraient avoir le même problème par la suite...

Donc, l'emplacement de tous les arbres, ce serait vraiment bien... :wink:
je peux pas t'aider , en revanche , c'est un sale monstre , parait qu'il faut un niveau balaise pour la detruire , tu en es a quel niveau et cbien d'heure de jeu ?

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 12 mars 2007 19:52

les arbres ne sont pas compliqué à trouvés ! il y'en n'a un dans chaque zone de la plaine, sans oublier celui derriere la personne qui demande le contrat , il est bien caché celui la !

Pour tuer l'immense tortue, vous aurez un personnage de soutien, de plus, votre adversaire est gravemment en mauvaise position vis-a-vis du feu, balancez huile puis feu2 si vous n'avez pas encore feu2 et bien attendez car vous n'aurez aucune chance !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Re: [FFXII] Astuces et Aides

Messagepar zasa » 13 mars 2007 11:39

je viens de récuperer l'EON , si quelqu'un a une bonne combinaison Perso / Eon a donner :wink:
Te prend pas la tête avec ça, c'est vrai que des persos comme Ashe et Penelo ont beaucoup de mp mais vu le systême d'invoc, vaut peut-être justement mieux les filer aux persos que tu n'utilises pas comme mage.

explication :
- Les invocs te pompent au minimum une barre de myste (c'est à dire tous tes MP si tu n'as qu'une impulsion, la moitié si tu en as deux, un tier si tu en as trois) le nombre total de MP du perso invokeur ne joue aucun rôle, seulement tes barres de Myste alors autant sacrifier les MP des persos qui en ont le moins et conserver ceux de tes mages.
De plus, pour l'instant tu n'as peut-être qu'une barre de myste (une seule impulsion) pour tes persos, dans ce cas tu dois la conserver et donc n'utiliser aucun mp avec ton invokeur si tu veux te servir de ton invoc... ça veut dire pas de soin, pas de sort d'attaque, pas de sort de protection etc... donc autant associer l'esper au personnage que tu n'utilises jamais pour faire ces choses, ton gros bourrin qui ne fait jamais qu'attaquer et n'utilise jamais de sorts est le plus approprié pour sacrifier autant de MP (surtout vue l'utilité des Espers -__-).

- Invoker un Esper expose l'invokeur puisqu'il n'y a plus que lui et sa créature sur le terrain et qu'elle agit comme un personnage invité. En gros ton invokeur se retrouve seul pour assurer sa protection, plus celle de l'esper, et si tu choisis un perso comme Ashe ou Penelo qui ne brillent pas particulièrement par leurs aptitudes offensives et défensives, pas bon! Si l'invokeur est mis K.O, l'invoc disparait également, dans ces conditions il vaut peut-être mieux choisir un perso ayant une bonne constitution physique, le meilleur équipement ou prévoir un stock de super-potions (avec tous les pm que tu consommes pour appeler l'esper, c'est pas dit que tu en aies pour te soigner toi et l'invok, en plus tous les espers ne consomment pas qu'une barre de myste).

- De plus, sache que Belias la première invoc est la moins puissante du jeu, elle ne te sera utile que peu de temps à partir de son obtention, donc ne te prend pas la tête à trouver le candidat idéal...

Conclusion : les meilleurs candidats (ou plutôt candidates) au titre de mage blanc font de bien mauvais invokeur, mieux vaut choisir un persos offensif qui n'a que rarement recours à ses MP au combat, tu peux aussi les associer à n'importe qui et ne jamais les utiliser, ça ne t'empêchera pas de finir le jeu (personnellement c'est plus ou moins ce que j'ai fait lol).
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 13 mars 2007 20:06

Je posé cette question surtout pour eviter d'avoir des Eon qui sont incompatible sur le meme perso , comme les GF de FF8 :wink:
Sinon , petite question a ceux qui ont fini le jeu , combien de temps avez vous mis pour la quete principale ?

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 13 mars 2007 20:11

es arbres ne sont pas compliqué à trouvés ! il y'en n'a un dans chaque zone de la plaine, sans oublier celui derriere la personne qui demande le contrat , il est bien caché celui la !
OK, merci, je vais à nouveau explorer chaque zone en détail :wink:
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 13 mars 2007 23:43

es arbres ne sont pas compliqué à trouvés ! il y'en n'a un dans chaque zone de la plaine, sans oublier celui derriere la personne qui demande le contrat , il est bien caché celui la !
OK, merci, je vais à nouveau explorer chaque zone en détail :wink:
non , je viens de le faire , et deja y en a pas dans la zone ou se trouve le barrage amenant a la tortue
y en a un derriere la femme du contrat , un derriere l'enclot la ou il y a le cristal de sauvegarde (au village de la plaine) 2 dans la zone ouest (je crois que c'est tout)

Vaan-
Débutant
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2007 21:18
Localisation : Rabannastre
Finaland  :

Messagepar Vaan- » 17 mars 2007 15:37

vous ou vous en ees a FF XII moi j en suis au sanctuaire de BUR -OMISACE et mes perso sont lvl 32,31,30 et mon equipe de reserve (que je vais augmenter) est 11,15,14

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 19 mars 2007 13:24

J'ai même pas été voir les Garifs et mes persos sont de niveau 30, je trouve les tiens faiblards Vaan- (je lol, c'est moi qui les ai trop boosté)

En fait c'est ma deuxiême partie, la première je l'ai finie depuis quelques jours déja.
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 19 mars 2007 14:44

vous ou vous en ees a FF XII moi j en suis au sanctuaire de BUR -OMISACE et mes perso sont lvl 32,31,30 et mon equipe de reserve (que je vais augmenter) est 11,15,14
oui , pareil , je viens d'y arriver , perso a 28 28 27 Lvl , et l'equipe de rechange a 17 18 et 15

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 19 mars 2007 19:52

Autant pour moi , je suis pas encore au sanctuaire , je ne suis que dans la foret
au passage , c'est normal d'avoir autant de mal face aux lycaons qui se trouvent dans la foret ?
je suis niveau 30 avec Vann , 29 et 28 avec bash et ashe , j'ai les 3 impulsion , et la grille de permis bien bien remplis , je frappe entre 900 (bash) et 600

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 20 mars 2007 12:51

Bizarre, moi avec mes persos niveau 32 maintenant, je n'ai pas le moindre problême 8) (par contre j'ai lutté pendant la chasse 'la tortue en pot' à Giza... heureusement que le monstre est trop lent pour me poursuivre, sinon j'aurais pas pu l'avoir^^)
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2006 20:58
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 20 mars 2007 15:36

Bizarre, moi avec mes persos niveau 32 maintenant, je n'ai pas le moindre problême 8) (par contre j'ai lutté pendant la chasse 'la tortue en pot' à Giza... heureusement que le monstre est trop lent pour me poursuivre, sinon j'aurais pas pu l'avoir^^)
de quelle chasse tu parles :shock:
j'ai des problemes contres les lycaons car ils sont generalement 3 voirs 4 a attaqué en meme temps et l'une de leur attaque fait dans les 500 600 de degat donc bon :cry:
tu l'as fini en cbien de temps la 1er fois le jeu

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 20 mars 2007 16:33

"la tortue en pot", c'est le nom de la chasse... normalement tu devrais y avoir accès par le biais de Montblanc à l'arrivée de la saison des pluies de Giza, mais le monstre est assez fort je te préviens, même si tu as un invité (je l'ai fait avec Larsa mais il a pas tenu longtemps-__-) et que le Seek du clan t'accompagnes, tu vas en suer. Avec mes persos niv.32, j'ai eu une chance de cocu... il m'en aurais bien fallu 5 de plus. J'ai lancé toutes les altérations positives que j'avais, j'ai consommé tous les PM de mes persos en soins2, tous mes ethers ou presque, pas mal de superpotions et de queues de phénix... Toutes les deux minutes j'allais à l'autre bout de la map histoire de soigner mes persos (la tortue peut pas te suivre), ça a duré super longtemps.

Mais vu que je pensais pas y arriver, j'avais sauvegardé juste avant. Si tu te lances dans cette chasse, je te conseille de sauver aussi parce que bonjour le massacre si t'as pas le niveau, et si les lycaons te posent encore problême, tu l'as sûrement pas, il te faudrait un gros stock d'objets et ça vaut pas vraiment le coup pour le moment alors te prend pas la tête.

___________________________


Face aux Lycaons, concentre les efforts de tous tes persos sur un seul ennemi à la fois (gambit = attaquer l'ennemi ciblé par le leader) et veille à soigner régulièrement tes persos (gambit = soin² quand les HP d'un allié en dessous de 30 ou 40%).

Enfin moi j'ai pas énormément de niveaux de plus que toi et j'ai aucun problême face à eux :( (faut dire j'ai tous les permis PV+XXX - même celui à 500 - pour quatre de mes persos, tous les permis de force et de magie + 1, tous les permis de temps d'action - 10%)

Au fait, quand tu parles de la forêt, tu parles bien de celle qui communique avec la plaine Ozmone? (parceque si par exemple c'est du bois des charmes que tu parles, t'as rien à y faire pour le moment, si ce n'est leveler difficilement)

_____________________

Sinon, jeu fini en 80 heures (un poil plus, mais j'ai pas tout fait^^ là je le refais à 100%)
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités