- FF VIII - Changer les règles de cartes

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

- FF VIII - Changer les règles de cartes

Messagepar Dark Clad » 27 mars 2006 18:55

Salut à tous!
Je me suis remis a ff8, et cette fois j'aimerais bien faire le jeu de cartes de fond en comble. Au début ça allait, mais à présent j'ai des sales règles dans les pattes : Aléatoire et Directe. Est-ce que quelqu'un saurait comment enlever à coup sûr ces ...tain de règles? à plus!

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 27 mars 2006 19:21

Euh, ce que je vais te dire sorts de ma tete donc ce n'est surement aps l'exactitude des choses donc si je vérifie plus tard j'éditerai pour mettre la solution exact.

Mais je crois qu'il y a un moyen pour enlever un maximum de regles parasites.
Cela concerne Balamb et la BGU :

Dans la ville de Balamb, près du port défiez l'étudiant qui est toujours là. Il ne joue qu'avec la règle "One" et si vous gagner contre lui, toutes les autres règles seront supprimées à Balamb ainsi qu'à la BGU. Très utile pour faire la quête du groupe CC.


Sinon pour le reste du monde, le mieux est de faire des batailles de cartes à Balamb afin de retrouver le maximum de regles de Balamb, pour que quand vous repartez ailleurs, vous ne jouer qu'avec la regle One a la première partie.

Mais bon, ca marche pas souvent et c'ets longg ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 28 mars 2006 0:21

Je n'ai pas trop de souvenir au niveau des règles de cartes mais il me semble que chaque région a ses propres règles, au début du moins.
Après je crois que les règles genre "parasites" (ou on ne comprend rien lol) sont générées lors des rencontres avec la reine des cartes. Je crois que pus on la défie et plus ces règles deviennent courantes.....Mais je ne suis pas sûre. Ca fait un moment que je n'ai pas joué à FFVIII.

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 29 mars 2006 13:08

Mais je crois qu'il y a un moyen pour enlever un maximum de regles parasites.
Cela concerne Balamb et la BGU :

Dans la ville de Balamb, près du port défiez l'étudiant qui est toujours là. Il ne joue qu'avec la règle "One" et si vous gagner contre lui, toutes les autres règles seront supprimées à Balamb ainsi qu'à la BGU. Très utile pour faire la quête du groupe CC.
Je confirme, c'est tout du vrai! A part que c'est pas un étudiant mais c'est le pécheur à côté de la fontaine de magie.

EDIT : j'ai pas l'impression que celui du d'ssous a lu c'que j'ai écrit meuh bon...
Dernière modification par Zaon le 29 mars 2006 19:34, modifié 1 fois.
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 29 mars 2006 14:33

Comme l'a dit Gilgamesh, il suffit de jouer contre l'étudiant qui est au port de Balamb et tu n'auras que la règle "One" lors de ta première partie dans une autre région mais il faudra ensuite revenir si tu veux qu'il y ait cette règle une autre fois à moins que tu ne saches comme moi comment faire pour "manipuler" la reine des cartes et la faire changer de région. Si elle est à Deling City par exemple et que tu veux affronter quelqu'un là-bas qui te donne la carte d'Irvine par exemple sans avoir à faire des parties avec la règle "Aléatoire" par exemple, tu vas au port de Balamb et tu fais une partie contre l'étudiant qui est sur le port pour qu'il y ait la règle "One" puis tu retournes à Deling City affronter la reine des cartes avec cette règle et elle répandra cette règle dans tout Deling City. Pas mal comme astuce non!(je me vante un peu là)

J'espère que tout ce qui a été dit répond à ta question.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 30 mars 2006 18:22

merci por vos réponses! MAIS (il y a un mais :)) je suis allez voir au port de balamb, et je n'ai trouvé aucun étudiant.

Soit Zaon a raison, et l'homme en question est un pêcheur au lieu d'un étudiant (auquel cas je précise que les règles ne sont pas enlevées), soit lpgfdff8 et gilgamesh ont vu juste et dans ce cas l'étudiant n'es pas là. Ou pas encore là tout du moins : je ne suis pas encore à la fin du jeu, je suis juste avant d'aller à horizon, pour me rendre a esthar.

Alors je suppose que l'étudiant n'arrive que plus tard dans l'histoire... ça vous rappelle quelque chose ou pas? en tout cas qu'il se grouille jl'attends moi c'est pas croyable ça :)

Merci pour vos précisions, et le plus grand fan j'essaierai ta méthode avec joie, quand ce maudit boulet aura débarqué du merveilleux pays des glandeurs

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 30 mars 2006 19:14

Je confirme c'est bien un pécheur (avec une canne à pêche même)... je me revois encore en train d'le faire pis de sauter partout parce qu'il y avait plus que la règle du vainqueur...

T'es bien sûr que t'es au port de Balamb? Là où il y a écrit Harbor par terre?

Si oui j'vois pas trop pourquoi il est pas là... auquel cas j'peux plus t'aider...

Sorry. :?
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 31 mars 2006 8:15

Nan mais rien n'empêche le pecheur d'être étudiant hein XD

Moi je maintiens qu'il me semble que c'ets un étudiant qu'a seché les cours je crois, alors il est à balamb pour se reposer, et éventuellement pêcher.


Mais il est vrai que l'étudiant n'apparait pas tout le temps.

Dans ce cas la, sors et reviens plusieurs fois à Balamb, peut-être qu'il apparaitra et sinon, bah c'est que c'est encore trop tôt pour qu'il vienne ... Enfin, je dis ça mais j'en sais trop rien ...

PS: (Oublie pas que si tu le trouve faut lui parler puis jouer aux cartes avec, si tu te contente de lui pârler je crois que ca ne marche pas ...)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 31 mars 2006 19:21

XD sympa l'étudiant qui pêche - c'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre
Sinon, j'ai dû mal m'exprimé zaon : le pêcheur je l'ai bien trouvé. Mais même en jouant aux cartes avec lui, les règles ne sont pas parties... Je dis pas que t'as tort bien sûr, mais gilgamesh entre autres se rappelle d'un étudiant. Alors c'est ptet un étudiant qu'aime bien le poisson, mais la vache il est vachement âgé pour faire ces études le mec ! (mais je précise que j'ai rien contre les sexagénaires qui reprennent les études). Ou peut être que le pêcheur-étudiant n'enlève les régles que vers la fin du jeu... Ou peut être que ce sont deux personnes différentes!!Ou peut être que c'est un seul type schizophrène qui change souvent de fringues!! Ou peut être que ce type n'est qu'une hallucination collective!!! ou peut être que je ferais mieux de prendre mes cachets

Je verrai bien à la fin. En tout cas bonne nouvelle pour moi : là je suis rendu a esthar, et ils ne mélangent pas les règles. Ils imposent les règles Open Elementaire et Change, coup de chance pour moi car je pense que l'on ne peut jouer contre ellone et piet qu'à un seul moment (dans la base lunaire).

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 31 mars 2006 22:24

C'est qui Piet ? C'est pas l'ingénieur dans la station spatial, celui qu'a la carte Alexandre ?


Car si c'est lui tu peux encore jouer contre lui sur le site du POD d'atterissage, pour savoir c'ets où (c'ets pas qqchose de simple), je te file un lien d'une carte où j'ai rajouté l'endroit où il se trouve, il faut fouiller à taton sur la carte jusqu'a ce que tu arrive dans un nouvel écran juste devant un POD, Piet est a côté et tu peux le défier. (si je ne me trompe pas de personne hein XD)


Image
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 31 mars 2006 23:08

Oui c'est ça : piet est l'ingénieur spatial. Merci je savais pas que l'on pouvait le revoir, et je connaissais encore moins ce lieu. Alors apparemment c'est au même endroit que la reine des cartes? intéressant... Très intéressant...


Et la caverne de gollum là sur la carte, c'est quoi? une blague ? une divagation de ton esprit? XD

merci pour ton info gilgamesh, j'irais voir ça quand je serais rendu après la base lunaire

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 03 avr. 2006 15:51

Oula un affreux doute m'assaille maintenant! Je suis allé à esthar, et donc en ce moment la BGU est garée à horizon.. quelqu'un peut me dire si on peut y retourner après, une fois l'hydre récupéré?

parce que j'ai pas fait la quête du groupe CC moi

(sinon vous savez ce qu'est la caverne de gollum qui figure sur la carte de gilgamesh?) merqui

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 avr. 2006 16:14

Pour la BGU, ne t'affoles pas XD ! Il ets tout à fait possible d'y retourner ;p. Tu peux meme regrimper dedans et voyager ailleurs avec.

En fait, il faut que tu te pose sur Horizon avec l'Hydre, à partir de là tu va devoir marcher et monter les grand escaliers qui traversent tout horizon pour arriver à une voie de chemin de fer (un écran avant l'endroit où se trouve des fois Isthar quand elle décide d'aller à Horizon). A partir de là tu dois avoir trois ou 4 chemin, revenir sur tes pas, prendre la voix de chemin d efer à gauche, la prendre à droite, ou bien continuer tout droit. Tu continue donc tout droit jusqu'a arrivé devant un elevator avec qqn dessus, tu l'utilise, et une fois que l'elevator s'est arreté, tu sors et la BGU est juste devant toi.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 03 avr. 2006 16:25

ouf merci! c'est bon alors je vais détacher la corde de la poutre ça fait désordre

sympa ta description ultra détaillée, mais j'aurais trouvé. enfin je crois. oarf jsais pas XD
ça tombe bien qu'on puisse reprendre la BGU j'adore me balader avec, ça a nettement plus de classe. pas du tout en fait vivement l'hydre j'en ai marre de cette bouse!
Sinon ben je continue à plumer les esthariens aux cartes ça fait plaisir. ôte moi d'un doute : ellone on ne peut la défier que dans l'espace c'est bien ça?

(dis moi ce qu'est la caverne de gollum je t'en prie je t'en conjure)

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 avr. 2006 17:18

Pour Ellone, en effet, le seul endroit où la defier c'est dans l'espace, après il est trop tard ... Je crois que c'est contre elle que tu peux avoir la carte Laguna.


Sinon pour la description, je peux même te la mettre en image XDD :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, content ? XDD
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités